Quarante et unième tintement

131 27 122
                                    

Jungkook s'était réfugié dans la pièce qui avait servi de bureau à Park Jimin.

Il était assis sur le parquet blond et grattait les couches de peinture qui avaient recouvert les plinthes au fil des années.

Le travail était éreintant et il transpirait à grosses gouttes malgré le temps frais qui sévissait à l'extérieur, mais il s'en fichait, cela occupait son esprit.

Lorsque Yoongi leur avait ordonné de retourner à la plantation pour se reposer, Taehyung était rentré avec Hoseok et Paisley. Lui avait décidé de passer chez Nam et Jin pour trouver du réconfort autour d'un verre dans cet endroit si cher à son cœur qu'était le restaurant.

Ses amis avaient été surpris d'apprendre l'hospitalisation du propriétaire de River Sand. Jungkook n'avait évoqué qu'un problème cardiaque sans entrer dans les détails.

L'histoire appartenait à Yoongi et seul lui pouvait décider de leur en parler.

Ses pensées ne cessaient de s'entrechoquer dans sa tête. Les confessions de Taehyung à l'hôpital et ce rapprochement qu'il avait senti.

Cette sensation enivrante qu'il lui ouvrait un peu de son âme en délivrant des morceaux de son histoire.

Il n'osait espérer quand son cœur lui murmurait que les choses étaient en train de changer et qu'il devait saisir sa chance. Il n'avait pas compris son brusque changement de comportement. Était-ce dû au fait que son ami s'était effondré à ses pieds, lui montrant ainsi la fragilité de la vie ? Ou était-ce du fait des quelques mots qu'il avait prononcés à l'oreille de Yoongi avant qu'il boive le poison et que lui n'avait pu entendre ?

Il mourrait d'envie d'aller retrouver celui que son cœur avait choisi, mais s'en empêchait, préférant le laisser venir à lui pour ne plus se bercer d'illusions douloureuses.

Pour pallier cette attente qui lui semblait interminable et peut-être sans fin, il avait décidé de s'occuper l'esprit en bricolant.

Il travaillait depuis plus d'une heure quand l'homme de ses pensées se matérialisa devant lui, les mains croisées dans le dos, se balançant d'un pied sur l'autre.

Les mèches de ses cheveux couvraient son regard, mais il pouvait voir une légère rougeur colorer ses joues. Il le trouva adorable et refréna son envie de se lever pour le prendre dans ses bras, continuant son activité en prenant un air dégagé qu'il était loin de ressentir.

Son cœur tremblait.

Quelques minutes passèrent avant qu'il n'entende le son de sa voix, comme s'il avait dû rassembler son courage pour pouvoir lui parler.

- Je peux t'aider ?

Jungkook, qui ne s'attendait plus à ce qu'il parle, fut si surpris que sa main, occupée à ôter la peinture, glissa et il sentit la lame du grattoir entrer dans sa paume, déchirant sa chair.

- Merde, s'écria-t-il en voyant du sang se mettre à couler de la plaie.

Il se leva aussitôt et se dirigea vers l'escabeau sur lequel un rouleau d'essuie-tout était accroché. Il tira quelques feuilles et les appliqua sur sa paume pour stopper le saignement.

La plaie n'était pas profonde et déjà le sang coagulait. Il fit un pansement de fortune avec le papier absorbant et se retourna pour demander à Taehyung s'il pouvait aller lui chercher la trousse à pharmacie quand il croisa son regard plein de larmes. Son visage était d'une pâleur effrayante et il crut qu'il allait se trouver mal.

Il se précipita aussitôt vers lui et posa ses mains sur ses épaules pour capter son regard.

- Et mon ange, qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il sans même s'apercevoir qu'il venait de lui dévoiler le doux nom qu'il lui susurrait dans son cœur.

ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant