Le bar, dans lequel ils s'étaient donnés rendez-vous, était situé à une vingtaine de minutes de la Plantation.
Il s'agissait d'une vieille maison coloniale en bois dont la terrasse se prolongeait sur la rivière grâce à des pilotis.
Les propriétaires avaient aménagé cet espace de façon à ce que l'on puisse prendre un verre en observant le remous des eaux noires de la rivière. Elle reflétait la lumière des lampions qui avaient été accrochés sur l'armature de bois recouverte de cannisses.
L'air était saturé d'odeurs d'épices et du parfum capiteux des fleurs sauvages qui exaltaient leurs fragrances à la faveur de la nuit.
De grands braseros avaient été allumés pour éloigner la fraîcheur qui s'installait dorénavant à la nuit tombée, même si ces journées de décembre voyaient des températures qu'on aurait pu assimiler à un chaud printemps dans d'autres contrées.
Nam et Jin, qui étaient arrivés les premiers, avaient réservé une table qui se situait au plus près de l'eau.
De grands fauteuils en rotin garnis de coussins multicolores y appelaient au farniente et à la détente.
Ils s'y installèrent après de chaleureuses retrouvailles et commandèrent des cocktails aux noms exotiques qui arrivèrent dans des verres chamarrés, ornés de fruits coupés en rondelles et de petits parapluies en papier.
Yoongi avait pris place sur l'un des fauteuils, un verre à la main, et observait ses amis s'amuser.
Hoseok et Paisley s'étaient à peine assis, qu'ils se relevaient déjà pour entamer un fox-trot endiablé, attirant l'attention des clients attablés.
Comme une évidence, le couple s'accordait parfaitement sur ses pas, ils bougeaient en synchronisation comme s'ils ne faisaient qu'un.
Tout le monde autour de leur table avait remarqué, depuis quelque temps déjà, la complicité qui les liait et était conscient du rapprochement qui avait eu lieu. Pourtant, personne n'en avait soufflé mot, les laissant à leur idylle naissante qu'ils déclareraient aux yeux du Monde quand ils seraient prêts.
Le couple de restaurateurs s'était levé pour les rejoindre sur la piste, mais les mouvements anarchiques de l'un entraînaient l'autre dans un spectacle comique qui fit rire l'assemblée.
Malgré cela, ils n'en avaient cure et continuaient de s'amuser comme s'ils étaient seuls. Ils bousculaient quelques danseurs au passage, qui ne pouvaient s'empêcher de sourire face à ces deux grands dadets dont la conception de la danse s'approchait plus de l'agitation frénétique que de mouvements coordonnés.
Le professeur du groupe voulut même intervenir pour leur enseigner quelques pas, mais renonça bien vite pour rejoindre Paisley qui continuait d'évoluer au son de la musique. Sa robe fleurie virevoltait autour d'elle de façon hypnotique et semblait l'appeler du regard.
En portant son verre à ses lèvres pour boire une gorgée, Yoongi posa son regard sur Jungkook et Taehyung, qui eux, jouaient un tout autre spectacle.
Le régisseur, qui s'était levé pour saluer des connaissances, se retrouva vite entouré de plusieurs jeunes filles qui lui souriaient d'un air charmeur.
Même si Jungkook n'en faisait pas cas, Yoongi pouvait voir le visage de Taehyung se décomposer au fil des minutes. Dans un réflexe aussi enfantin que pouvait l'être sa personnalité, il le vit se lever pour inviter à danser une jeune femme qui le dévorait des yeux depuis son arrivée. Il l'entraîna sur la piste pour la faire tourner dans ses bras, attirant sur lui, le regard du régisseur.
Son expression restait neutre, mais il pouvait voir à la crispation de sa mâchoire qu'il était loin d'apprécier le spectacle.
Il fallait dire que l'écrivain était particulièrement sexy, moulé dans un jean clair avec une chemise ample dont les pans étaient rentrés dans la ceinture. Un foulard retenait ses cheveux et on pouvait voir pendre à son oreille une fine chaîne en argent qui venait caresser son épaule.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanficLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...