Yoongi regardait autour de lui, les yeux écarquillés. Il ne savait pas exactement ce à quoi il s'attendait en venant ici, mais la maison de la chamane, ne ressemblait en rien à ce qu'il avait pu voir dans les films.
Il s'agissait d'une petite demeure faite de bois blanc sur lequel un rocking-chair solitaire se balançait au gré du vent sur la terrasse, comme si une entité invisible aux yeux du monde en avait pris possession.
Jungkook avait poussé une porte moustiquaire et ils avaient pénétré dans une pièce immense dont on n'aurait jamais soupçonné la taille depuis l'extérieur. Elle était inondée de lumière. Les murs étaient recouverts d'une peinture blanche immaculée qui reflétaient les rayons du soleil qui traversaient une grande baie vitrée latérale, invisible depuis le devant de la maison.
Une multitude de plantes se développait dans les rayons caressants et s'accrochaient aux poutres, tressant une toile de verdure qui empêchait de distinguer les lattes du plafond.
En y regardant de plus près, il constata qu'il s'agissait en fait de lianes, desquelles pendaient des guirlandes de fleurs qu'il identifia comme des orchidées.
Il y en avait de toutes les formes et de toutes les couleurs, elles diffusaient leurs parfums capiteux dans la pièce, étourdissant un peu le visiteur tant la fragrance était puissante.
Perdu dans la contemplation de cet incroyable espace végétalisé, il ne vit pas la chamane entrer dans la pièce par une ouverture que l'on pouvait difficilement distinguer à travers cette mini jungle.
Il ne comprit sa présence qu'au moment où il entendit Jungkook et elle entamer des salutations dans ce qu'il reconnut comme étant du créole.
Quand il se retourna vers eux, il sentit le regard de la vieille femme posé sur lui. Ses yeux presque blancs le fixaient avec une intensité que contredisait l'opacité de ses iris qu'il avait pensés aveugles.
Le régisseur lui parlait à voix basse, mais son regard ne lâchait pas le sien, entamant un second dialogue qui lui était silencieux.
Ils se détaillèrent sans gêne. Il observa sa petite taille et sa peau ridée tel un parchemin, constellée de marques de vieillesse qui ressemblaient à une multitude de taches de rousseur sur sa peau basanée. Elle se tenait droite devant lui, son visage ne reflétant aucune expression, elle semblait minuscule et pourtant tout en elle respirait la magnificence des êtres qui détiennent des secrets connus d'eux seuls.
Il fut incapable de lui donner un âge.
Quand Jungkook eut fini de parler, elle se dirigea vers un salon qui jouxtait la baie vitrée et leur fit signe de s'asseoir. Yoongi laissa à nouveau son regard se perdre sur le décor en prenant place sur le canapé.
Dans cet endroit de la pièce, l'atmosphère était plus douillette, de grands fauteuils de rotin blancs garnis de coussins crème appelaient le visiteur à la détente.
Il vit dans un coin un petit autel où un bâton d'encens brûlait, diffusant son odeur de sauge purificatrice pour se mélanger à celle des orchidées.
- Pensais-tu que tu découvrirais des restes de sacrifice de poulet et des ossements dans mon antre, Yoongi ?
L'intéressé releva la tête brusquement, étonné à la fois par la parfaite maîtrise de l'anglais de cette femme et par le fait qu'elle connaisse son prénom.
Devant son expression, Jungkook éclata de rire, éclat de rire qui mourut dans sa gorge quand la chamane le regarda en haussant un sourcil.
- Bon ben, je vais vous laisser discuter, dit-il en se levant.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
ФанфикLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...