Yoongi jeta un coup d'œil à ses amis qui se battaient pour un paquet de cacahuètes, que l'hôtesse venait de leur donner, et soupira avant de rabattre sa casquette sur ses yeux et de se tourner vers le hublot.
Plus que sept heures avant d'être délivré.
Cela faisait déjà plus de huit heures qu'ils volaient et il avait l'impression que cela faisait trois jours qu'il était enfermé dans la carlingue. Certainement à cause des deux autres qui se comportaient comme des préados surexcités en proie à des variations hormonales.
Il réfléchissait au tourbillon qui s'était emparé de sa vie depuis l'annonce de l'héritage une semaine plus tôt.
Il avait acheté les billets d'avion, démissionné de son petit boulot à la supérette. Il avait également contacté la boîte à laquelle il vendait quelques musiques en leur disant que dorénavant tout se ferait par mail pour une durée indéterminée, même s'il ne savait absolument pas s'il aurait le temps de composer.
Il avait ensuite dû courir les boutiques avec les deux énergumènes pour trouver des fringues adéquates à leurs séjours.
Nous étions au mois d'octobre et si le temps commençait à sérieusement refroidir en Corée, la température moyenne en Louisiane avoisinait les trente degrés à cette époque, avec un taux d'humidité à plus de quatre-vingt pour cent.
Tout ce qu'il détestait...
Hoseok, super excité, à l'idée de cette aventure comme il la nommait, avait carrément démissionné. Il savait qu'avec son cursus et son niveau de danse, il n'aurait aucun souci à retrouver du travail en rentrant à Séoul, son bureau croulant déjà sous les propositions de compagnies de danse.
Quant à Taehyung, il avait juste averti sa maison d'édition qu'il ne serait pas sur le territoire pendant quelques mois, et qu'il allait chercher l'inspiration ailleurs, leur faisant miroiter un recueil de nouveaux contes sauce cajun.
Des trois, il était celui qui était le plus angoissé.
Si ses compagnons voyaient cela comme une opportunité de devenir riche et de vivre quelques mois à l'étranger, lui voyait arriver devant lui un tournant dans sa vie.
Il était heureux de cette chance qui lui était offerte, cependant un pressentiment ne cessait de l'envahir, comme si, en quittant le sol coréen, il laissait derrière lui une partie de lui-même qu'il ne retrouverait jamais à son retour.
...
Il jeta un coup d'œil autour de lui à la recherche de l'homme qui était censé venir les chercher à l'aéroport pour les conduire à l'office notarial, puis sur la propriété.
Monsieur Oh, lui avait dit qu'il s'agirait du jeune régisseur et qu'il les attendrait dans le hall des arrivées pour les mener à destination.
La récupération des bagages avait été folklorique et il était aussi crevé que s'il avait passé une semaine à gérer une colonie de vacances, à cela se rajoutait le fait qu'il était réveillé depuis deux jours et que le décalage horaire d'une dizaine d'heures n'allait pas arranger son humeur.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanfictionLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...