Seizième tintement

168 33 23
                                    

 Hoseok venait de recracher sa tasse de café sous le regard réprobateur de Taehyung qui attrapa une serviette pour éponger les éclaboussures qui s'étalaient sur la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Hoseok venait de recracher sa tasse de café sous le regard réprobateur de Taehyung qui attrapa une serviette pour éponger les éclaboussures qui s'étalaient sur la table.

- Tu es vraiment un gros dégueulasse, Hyung !

Le concerné arracha la serviette des mains de l'écrivain pour s'essuyer le menton, faisant fi du fait qu'il venait de se faire insulter.

- Du Ouija ? Non, mais tu as quel âge ?

- Quoi ? répondit le jeune homme. Tu n'as jamais joué à ça quand tu étais plus jeune ?

- Non, tu m'excuseras, mais quand j'étais jeune, je sortais, je buvais et je me tapais des nanas. Je ne me faisais pas de délires pseudo-gothiques pour essayer de me faire des frayeurs. En plus, venant du plus grand froussard de la Terre, tu m'excuseras de doucement rigoler.

- Le peureux, il t'emmerde, ok ? Je n'ai jamais essayé de me faire peur, ni essayé tout court d'ailleurs, j'ai juste lu des trucs quand...

Il s'interrompit brusquement avant de baisser le regard.

Hoseok se mordit la lèvre, conscient qu'il avait été trop loin. Il connaissait le passé de son ami et n'avait pas pensé le blesser. Il était bien placé pour savoir combien il avait souffert, mais il n'avait jamais imaginé qu'il puisse trouver du réconfort dans la pratique de l'ésotérisme ou du moins en s'y intéressant.

Il posa une main sur son épaule en guise de réconfort silencieux.

Le jeune homme lui retourna un regard embué avant de hocher la tête en silence.

Jungkook se demanda quelle blessure profonde Hoseok avait réveillé pour que les yeux de Taehyung s'éteignent tout à coup.

Il voyait dans le teint blême du jeune homme et dans son regard fuyant, la marque au fer rouge d'une plaie non cicatrisée. Cela ne faisait qu'augmenter sa curiosité envers lui, réveillant son envie de mieux le connaître et de percer ses mystères.

Il se racla la gorge, gêné du tour que prenaient ses pensées et essaya d'effacer le malaise qui avait pris place autour de la table.

- Dans l'absolu, c'est faisable, parler aux morts est une chose courante ici, et comme le dit Taehyung, seul Jimin peut nous dire de quoi il retourne. Je n'ai jamais participé à une séance de spiritisme, mais j'ai entendu pas mal de choses sur le sujet.

L'écrivain plongea son regard dans le sien, reconnaissant malgré lui de ce soutien inattendu, avant de poursuivre.

- Il y a très peu de chance que cela marche, mais pour l'instant, je ne vois pas d'autres solutions pour connaître la vérité.

Les trois hommes se retournèrent vers Yoongi qui était resté silencieux, son doigt caressant toujours le vélin des enveloppes, l'air pensif.

Il releva enfin la tête en sentant les regards sur lui. L'idée aurait dû lui paraître absurde, mais il ressentait au fond de lui ce besoin vital de connaître la vérité, comme si c'était de lui dont il s'agissait.

ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant