Dix neuvième tintement

152 34 57
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés et les travaux dans les chambres avaient été terminés, à l'exception de la dernière qui nécessitait une deuxième couche de peinture avant de pouvoir procéder à son réaménagement.

Yoongi avait dû se rendre chez le comptable pour faire le point sur les revenus qu'engendrait la distillerie, dont la gestion restait encore bien hermétique à ses yeux.

Il avait demandé à Paisley, qui s'occupait de cette partie jusqu'à maintenant, de bien vouloir l'accompagner.

Elle avait accepté avec plaisir, ce dont il lui avait été reconnaissant, mais arrivé devant le pick-up que Jungkook leur avait prêté pour l'occasion, il avait déchanté en voyant son ami Hoseok sautiller d'excitation à l'idée de venir avec eux.

Il n'avait pas eu le cœur de lui refuser ce plaisir, car il avait bien remarqué le sourire qui ne quittait plus le visage du jeune homme depuis son arrivée en ces lieux.

Il se contenta de monter dans la voiture en priant le ciel pour passer une journée relativement calme, malgré la pile électrique qui ne cessait déjà de babiller dans l'habitacle.

Il jeta un coup d'œil dans le rétroviseur pendant qu'il s'éloignait de la demeure. Si la perspective de passer la journée avec Hoseok, au summum de l'excitation, l'épuisait à l'avance, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter d'avoir laissé Taehyung et Jungkook seuls.

...

Jungkook commença à sortir les rouleaux et le pot de peinture dont il aurait besoin pour passer la seconde couche.

Yoongi lui avait demandé gentiment s'il pouvait s'en occuper avec Taehyung pendant qu'il serait absent pour la journée.

Le régisseur avait accepté avec plaisir, se réjouissant de passer la journée seul avec le jeune écrivain qui, lui, s'y était résigné du bout des lèvres.

Il souhaitait parler avec lui et comprendre son comportement changeant.

Autant l'écrivain pouvait se montrer charmant et plaisanter avec lui à la limite du flirt, autant par moment, il esquivait tout contact comme s'il avait la peste.

Taehyung était un mystère, qui soufflait le chaud et le froid en permanence.

Depuis l'incident du pot de peinture dans la chambre, il n'avait eu de cesse de l'éviter et Jungkook ne le supportait pas.

Chaque jour qui passait, il se sentait tomber pour ce jeune homme magnifique, qui portait dans son regard, une peine qu'il aurait voulu effacer pour que n'y apparaisse que des étoiles.

Mais chaque fois qu'il faisait un pas vers lui, l'écrivain fuyait comme si le voir provoquait en lui le plus profond des effrois, et il était bien décidé à lui en parler.

Il n'avait jamais été homme à éviter la confrontation quand c'était nécessaire.

Il savait que quelque chose se passait, il ressentait chaque jour cette attirance qui semblait flotter entre eux depuis son arrivée. Bien sûr, il ne lui viendrait jamais à l'idée de le forcer à quoi que ce soit, mais il préférait encore faire face à sa colère ou à son rejet, qu'à l'ignorance dont il faisait preuve envers lui.

Aussi l'attendait-il impatiemment, mais quand midi sonna et que la couche de peinture eut été passée, il se rendit à l'évidence.

Le jeune homme ne viendrait pas, pensa-t-il avec un pincement au cœur.

Il ramassa le matériel et nettoya les rouleaux, puis alla se rafraîchir dans la salle de bain attenante.

Au fil des minutes qui s'écoulaient, il sentait une rage sourde naître en lui. Il détestait le comportement parfois infantile de l'écrivain. Il détestait le fait qu'il ne tienne pas ses engagements. Il détestait qu'il le fuit sans raison, mais par-dessus tout, il détestait la douleur qui avait pris place dans sa poitrine et qui ne le quittait plus.

ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant