- La malédiction de River Sand ? demanda Yoongi, surpris.Jungkook prit place à côté de Hoseok sur le banc et posa sa tasse devant lui en hochant la tête.
- C'est le nom que lui ont donné les anciens. Chaque demeure renferme un mystère caché ou un secret, et River Sand n'a pas échappé à la règle. C'est une histoire qui s'est transmise oralement de génération en génération. Je ne sais pas si elle est vraie ou non, mais ta découverte, dit-il en posant les yeux sur le paquet de lettres qui gisait sur la table, pourrait corroborer cette légende.
Taehyung s'essuya les mains et prit une des missives pour en lire le contenu, les yeux s'écarquillant au fil de sa lecture. Il replia le feuillet et le repositionna dans son enveloppe avant de la déposer délicatement sur le paquet.
Hoseok et Jungkook, dévorés de curiosité, en lirent quelques-unes aussi.
- Elles sont toutes comme ça ? demanda l'écrivain à Yoongi, qui les observait faire en silence.
- Oui, toutes... poignantes de douleur, comme écrites avec des larmes de sang. Tu peux nous en dire plus sur cette fameuse légende ? demanda-t-il au régisseur, qui lui aussi semblait ébranlé par les mots qu'il venait de lire.
Il releva la tête et reposa à son tour la lettre ouverte sur la table.
- Oui, mon grand-père me l'avait raconté un jour, me disant de ne pas me fier aux apparences, alors que je lui disais combien cette propriété était belle. Je me souviens de sa réponse, il m'avait dit que la plus belle des choses pouvait renfermer le plus grand des maux et le plus noir des secrets.
Il sentit à ce moment le regard perçant de Taehyung sur lui. Leurs yeux se croisèrent un instant avant que l'écrivain ne lui dérobe la lueur qu'il avait cru lire au fond de ses prunelles.
Il sut à cet instant que la description que son grand-père lui avait faite de la demeure correspondait au jeune homme, un être de toute beauté qui cachait sous son apparence et son comportement extraverti, une souffrance qui l'empêchait d'avancer.
Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de Casper qui sauta prestement sur la table avant d'aller se coucher sur les genoux de Taehyung, arrachant une grimace à celui-ci. Il posa pourtant sa main sur la petite tête noire pour flatter l'animal.
Jungkook sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres. Taehyung, il le savait, n'était pas celui dont il donnait l'image.
- Alors tu nous racontes, s'impatienta Hoseok.
Jungkook tourna la tête vers lui, s'arrachant à la contemplation de celui qui faisait un peu trop battre son cœur.
Yoongi se redressa quand il commença à parler, l'image de Jimin imprimée derrière sa rétine.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanfictionLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...