Ils traversèrent les champs de cannes à sucre qui recouvraient tout l'ouest de la propriété, pour rejoindre par le sud, qui se constituait essentiellement de bois denses, l'autre côté de la plantation. Partie dans laquelle se tenait l'habitation de Jungkook et surtout les marais.
Les trois amis dévoraient des yeux les paysages qui défilaient et qui changeaient au fil des pas des chevaux, comme s'ils traversaient plusieurs pays.
Ils étaient éblouis par la diversité qui s'étendait autour d'eux.
Si le nord et l'ouest du domaine étaient des espaces dégagés, baignés de soleil, où la chaleur écrasante vous brûlait la peau, le sud et l'est semblaient être un royaume de ténèbres.
Les immenses chênes, qui y grandissaient, jetaient leurs ombres sur le sol, créant des tunnels de verdure dans lesquels on aurait pu se perdre.
Ils firent une brève halte dans la maison du régisseur pour se rafraîchir et manger un sandwich. La journée était bien avancée et les organismes, peu habitués à la chaleur moite qui les entourait, souffraient.
Ils visitèrent ce que Jungkook qualifia comme étant son humble demeure et qui s'avéra être un charmant loft qui avait été entièrement aménagé par ses soins.
L'ancienne maison avait été complètement démantelée. Seuls avaient été conservés le toit et les murs de soutien, le reste avait été remplacé par des baies vitrées qui donnaient sur la rivière et les profondeurs du bayou.
L'intérieur ressemblait à son propriétaire, simple et beau.
Au grand désespoir de Taehyung, qui semblait être tombé amoureux des lieux et qui avait développé une aversion pour son équidé qui le lui rendait bien, ils reprirent la route pour longer la rivière et s'enfoncer dans les profondeurs du marais.
Ils arrivèrent à ce que Jungkook leur signala être la limite de la propriété.
La rivière était d'un vert profond, sa surface était recouverte de lentilles d'eau comme autant de confettis oubliés sur le sol d'une salle de bal après la fête.
Les branches des arbres, alourdies par la mousse qui les recouvraient, effleuraient sa surface d'une caresse, faisant onduler l'eau au gré de leurs mouvements dans le vent.
Ils pouvaient sentir l'odeur de vase et de crustacés qui imprégnait l'air, donnant à cet endroit une signature olfactive unique.
La vue était à la fois effrayante et de toute beauté.
Si Yoongi avait dû la qualifier, il aurait dit envoûtante.
Mais ce qui attira le plus son regard ne fut pas ce paysage si beau et sauvage, mais le kiosque de granit qu'il pouvait à peine distinguer dans les branchages.
Comme l'aiguille d'une boussole attirée par le nord, il descendit de cheval et sous le regard curieux de ses compagnons de voyage, il se dirigea vers les pierres recouvertes de lichens qu'il distinguait au loin.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
Fiksi PenggemarLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...