Yoongi se trouvait dans le hall de l'hôpital. Il avait signé les papiers de sortie avec un certain soulagement et avait décidé d'attendre ses amis dans ce lieu ouvert sur l'extérieur que les rayons du soleil inondaient de chaleur.
Il s'avança vers le distributeur après avoir posé au sol le sac contenant ses maigres affaires.
Il allait choisir un café quand il se souvint des paroles du médecin et finit par prendre un chocolat.
Pas d'excitants, lui avait-il dit.
Il s'assit sur l'un des fauteuils qui décoraient l'entrée et laissa son regard errer sur les personnes qui s'y trouvaient.
Les hôpitaux et les églises avaient cela en commun, les gens s'y mélangeaient sans distinction de classe, d'âge ou de sexe. On y touchait le bonheur comme ce couple qui se penchait avec un sourire sur un berceau dans lequel un enfant de quelques jours dormait. On y croisait le malheur, comme cette jeune fille vêtue de noir qui pleurait l'un de ses disparus.
On y côtoyait la vie, on y côtoyait la mort.
Chacun redevenait égal face aux événements de la vie.
Il se sentait étranger à tout cela, comme si son cœur s'était mis sur pause pour ne battre à nouveau que le jour où il croiserait son visage.
Sera-t-il capable de continuer à vivre malgré le trou béant dans sa poitrine ?
Il finit son gobelet avec une grimace et se leva pour le jeter dans une poubelle quand il fut interpellé au loin par Jungkook qui arrivait en courant, Hoseok sur les talons.
Ils s'arrêtent devant lui en riant, lui tirant un sourire malgré son humeur morose.
- Il faut qu'on se dépêche, Taehyung est garé en double file et jure comme un charretier de ne pas avoir pu descendre, dit le régisseur.
- Ce qu'il laisse présager un après-midi de merde, conclut Hoseok avec un sourire. Donne-moi ton sac, dit-il en se penchant vers Yoongi pour récupérer son bagage, mais celui-ci devança son geste et le serra contre lui.
- Ça va, Hoseok ! Je vais bien, je peux le faire.
Son ami hocha la tête sans se formaliser de son ton un peu sec et s'approcha de lui.
- Et c'est tant mieux, dit-il en lui ébouriffant les cheveux.
- Hey !!
- Rhoo, j'ai peur, répondit-il avant de lui prendre le sac de force et de se mettre à courir vers la sortie.
- Je vais lui botter le cul ! dit Yoongi.
- Il est simplement heureux, répondit Jungkook, qui les avait vu faire d'un air amusé. On l'est tous... Allez viens, dit-il en lui passant un bras autour des épaules. "Princesse" nous attend.
Yoongi eut un sourire et calqua son pas sur celui du régisseur. Il avait perdu quelque chose de très précieux, quelque chose dont il sentirait le manque toute sa vie, mais il était chanceux d'avoir des amis tels que ces trois-là.
Ils quittèrent les lieux sous le regard d'un homme qui les avait observés de loin, souriant de constater que leur complicité était toujours présente.
Il les suivit à distance jusqu'à ce qu'ils rejoignent une voiture qui était stationnée en double file. Il regarda le jeune homme brun sortir du véhicule pour sauter dans les bras de son ami qui fit mine de le repousser avec une expression agacée, mais dont le sourire trahissait le bonheur de le revoir.
Il les fixa encore un court instant de ses yeux d'émeraude et détourna le regard avec un soupir pour prendre la direction opposée.
- Attends-moi, murmura Malone Jace Devereaux.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanfictionLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...