Trentième tintement

126 28 53
                                    

Yoongi pénétra dans le grenier comme un automate et alluma l'ampoule qui pendait au plafond pour avoir un peu de lumière.

La maison était silencieuse, vidée de ses occupants, même Casper ne s'était pas montré comme s'il était conscient de ce qui allait se passer.

Lui aussi aurait aimé fuir, ne pas devoir dire au revoir, car c'est de cela dont il s'agissait. Il préparait méticuleusement un adieu, la gorge serrée et le cœur en berne.

Il s'avança dans la pièce et poussa contre les murs les malles qui gisaient toujours sur le sol. L'endroit avait été choisi sciemment, loin du lieu où Jimin s'était donné la mort et au plus près de tout ce qui avait constitué sa vie.

Il disposa en cercle les bougies qu'il avait récupérées lors de la séance de Ouija. Il les alluma une à une, puis il recula et éteignit la lumière électrique. Le grenier fut aussitôt plongé dans une atmosphère qu'il aurait pu trouver romantique si elle ne s'apparentait pas à une veillée funèbre.

Il prit place au centre de ce cercle de lumière et déposa devant lui la bourse qu'il avait serrée contre son cœur pendant des jours, puis il fit passer le médaillon par-dessus sa tête.

Il l'ouvrit, le caressa un moment du doigt puis le posa ouvert sur le plancher.

Il prit une inspiration et commença à prier comme Mamacita l'avait encouragé.

Il murmura des paroles d'encouragements pour lui, pour trouver le courage, mais il pria surtout pour Jimin. Il demanda à quiconque l'entendrait de le protéger, de le guider vers cet après qu'il ne pouvait imaginer, de lui offrir la paix de l'âme et celle du cœur.

Il ne sut pas combien de temps, il resta ainsi, les genoux contre le bois dur du plancher, les mains jointes.

L'air vibra autour de lui comme s'il avait changé de consistance et était devenu plus épais.

Il le sentit avant de le voir, son odeur de vanille vint progressivement l'entourer se mélangeant à l'odeur de renfermé de l'endroit et à celle de lavande qui gisait en poussière au fond des malles.

Il ouvrit les yeux et le vit à genoux dans le cercle illuminé, dans la même position que lui, parfait reflet de sa posture, si proche qu'il aurait pu caresser sa joue en tendant sa main.

Ils restèrent à se fixer sans mot dire, leurs yeux gravant en eux les détails de ce qui devait être la dernière vision qu'ils auraient l'un de l'autre.

Yoongi était hypnotisé, tremblant, il n'osait pas respirer.

Jimin, qui s'était perdu dans la contemplation du médaillon qui reposait entre eux, releva les yeux vers lui et lui sourit.

Yoongi entendit murmurer son prénom et crut perdre pied. Il n'avait jamais imaginé sa voix et pourtant maintenant, elle résonnait dans la pièce comme une évidence, telle une vérité qui le fit frissonner.

Une voix qu'il découvrait, mais qu'il connaissait, comme le souvenir enfui d'une certitude.

- Jimin...

Il vit son visage se décomposer devant les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Je t'en prie Yoongi, ne pleure pas, dit-il en levant la main vers lui avant de la laisser retomber le long de son corps, conscient qu'il ne pourrait pas le toucher comme il le souhaitait. Une torture supplémentaire pour ce cœur qui s'était langui de lui et à qui on n'autorisait pas le simple geste d'une douce caresse.

Ils ne me laisseront pas longtemps près de toi, ils veulent que je te raconte mon histoire pour expier ma faute et rejoindre l'autre côté.

- Ils ? demanda Yoongi en essuyant ses joues, incapable de comprendre.

ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant