Nous étions début décembre, les travaux des chambres étaient dorénavant complètement terminés.
Une deuxième phase devait commencer avec la réfection d'une partie du rez-de-chaussée, mais les artisans n'étaient pas disponibles avant le début de l'année. Tout le monde avait donc décidé de prendre des vacances bien méritées.
Yoongi et Jungkook passaient leurs journées à inspecter le domaine en long et en large pour familiariser le nouveau propriétaire à son fonctionnement.
Si l'intérieur de la demeure avait fait ou ferait l'objet de rénovations, les autres bâtiments de la propriété nécessitaient, eux aussi, quelques travaux.
Ils leur arrivaient également de partir pêcher l'écrevisse dans le bayou qu'ils faisaient ensuite cuire à l'étouffé le soir dans une vieille marmite de cuivre posée sur un immense feu de bois.
Ils se réunissaient autour et se régalaient de ce met de choix. Nam et Jin les rejoignaient souvent lors des jours de fermeture de leur restaurant, de même que Paisley, qui pour son plus grand plaisir, passait de plus en plus de temps avec eux.
Ils allumaient une vieille radio qui diffusait du jazz et discutaient jusqu'au bout de la nuit, accompagnés d'un verre de rhum de la plantation.
Même Taehyung qui passait le plus clair de son temps dans sa chambre à écrire un nouveau chef-d'œuvre, d'après ses dires, quittait alors sa tanière pour les rejoindre.
Hoseok n'était pas dupe, il avait parfaitement compris ce qui se passait entre lui et le régisseur, ou plutôt ce qui ne se passait pas. Il pouvait sentir l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre, elle flamboyait dès qu'ils étaient en présence l'un de l'autre comme un feu de Bengale.
Il savait les difficultés qu'avait traversées son ami pendant sa vie et qui expliquaient cette froideur apparente dont il se drapait, mais quand il voyait le regard que posait Jungkook sur lui, il se disait que l'antidote à son malheur était là sous ses yeux. Il n'appartenait qu'à lui de tendre la main pour s'en saisir, car même s'il avait perçu un froid entre eux depuis quelque temps, les regards, eux, ne mentaient pas.
Quant à lui, il avait trouvé ici un mode de vie qui le satisfaisait. Sa famille lui manquait bien sûr, mais elle l'avait toujours encouragé à vivre sa vie, même si cela signifiait le voir partir à l'autre bout du monde.
Quand il n'aidait pas aux différents travaux, il passait son temps en cuisine avec Paisley.
Il avait trouvé dans la cuisine une façon agréable de canaliser son tempérament qu'il savait bouillonnant. Il s'était découvert une passion pour la création, il aimait mélanger les saveurs et sentir les effluves divines qui se dégageaient des fourneaux.
Et surtout, il aimait le temps qu'il passait avec elle. Il aimait son odeur qui venait titiller ses narines quand elle se tenait près de lui. Il aimait entendre son rire résonner quand il faisait une bêtise, douce mélodie à ses oreilles. Il aimait voir ses yeux briller quand elle posait son regard sur lui.
Elle avait fait le premier pas vers lui, un soir qu'ils dansaient au clair de lune au son d'une mélodie qui diffusait le vieux poste de radio qui était resté allumé alors que les autres avaient déjà été se coucher. Il lui avait dit qu'il était danseur, elle lui avait demandé de lui montrer, il l'avait pris dans ses bras, elle l'avait embrassé.
Il avait accueilli ce baiser comme une renaissance, mais cela avait réveillé en lui une peur qu'il ne pensait ne plus avoir.
Elle avait senti son mouvement de recul même si celui-ci était imperceptible. Elle lui avait pris la main et l'avait entraîné sur les marches de bois qui menaient à la terrasse.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanfictionLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...