Le lendemain de mon rendez-vous avec James, je sens que quelque chose ne va pas lorsque je ne reçois pas le message habituel de Louis qui me dit qu'il vient me chercher. A la place, il me dit qu'on se verra au bureau. Je le sens pas, mais je préfère mettre mes inquiétudes au fin fond de mon esprit.
Après que je me sois préparée, je sors et tombe sur ma bailleresse qui balaie la parcelle.
- Bonjour, maman Bijou.
- Bonjour, Chérie. Lelo mubali na yo aye te ? (Aujourd'hui ton homme ne s'est pas présenté ?)
- Te aza occupé. (Non, il est occupé.) [J'étais vraiment obligée de traduire ça ? C'est pas évident ?]Je préfère lui dire ça pour qu'elle ne commence pas à me poser trop de questions. Des questions auxquelles je n'aurai pas plus de réponses parce que je ne sais pas ce qui aurait poussé Louis à ne pas accomplir notre routine. Le visage de Félicitée me revient à l'esprit et je secoue ma tête en pensant qu'elle n'aurait pas pu agir aussi vite.
Je m'en vais donc auto-persuadée qu'elle n'a pu rien faire. Pourtant quand j'arrive au travail, tous les yeux sont sur moi comme si j'avais commis le pire péché possible. Je me sens un peu nue de me faire poignarder ainsi. Je me dépêche de rejoindre mon poste où Adam m'attend telle une sentinelle bien aux aguets.
- Cherry, qu'est-ce que tu as fait à ton homme ? Me murmure-t-il à l'oreille après m'avoir tiré près de lui lorsque je me suis assise.
- Rien ? De quoi tu me parles ?
- Tout le monde ne parle que de ça. Ton monsieur est arrivé très fâché aujourd'hui. D'ailleurs, tu n'étais pas avec lui. Donc tu es la principale suspecte de cette colère.
- Mais je ne sais même pas ce qu'il lui arrive.
- Tu ferais mieux d'aller calmer ton lion. Il y a déjà deux employés et quelques stagiaires traumatisés à cette heure-ci. Et Miriam raconte à qui veut l'entendre que tu as vu d'autres hommes et que ton fiancé est au courant.Je me mords les lèvres en assumant peut-être que j'ai sous-estimé Félicitée. Je manque de me gifler lorsque je me dis que ce n'est sans doute pas elle, mais autre chose. Je n'aime pas sauter aux conclusions trop vite. Puis comment cette fouineuse de Miriam peut dire que je rencontre d'autres hommes avec autant de sûreté. Bon, ce n'est pas ce dont je dois m'occuper pour le moment. La première chose à faire est d'aller trouver Louis. Je ne pense pas qu'il parvient à travailler correctement dans la colère.
Je me lève et vais longer les couloirs en direction du bureau de Louis. Lorsque j'arrive à la porte, je vois Philippine qui sort du sien et court presque vers moi.
- Vous ne pouvez pas entrer.
- Bonjour, Philippine ! Pourquoi ?
- Monsieur ne veut voir personne pour le moment.
- Je ne suis pas personne.
- Même vous. Il est hors de lui.Elle a l'air un peu effrayée quand elle me le dit.
- Ça lui arrive de s'énerver comme ça ?
- Rarement.
- Raison de plus pour aller lui demander ce qui ne va pas dans sa petite vie.
- Vous ne pouvez pas...Un de mes noms est Audace. Je ne prends pas la peine d'écouter ses mises en garde et entre dans le bureau où un pitbull, je veux dire Louis rumine de rage. Même s'il veut se distraire dans le travail, son visage ne trompe personne. Il ne prend pas la peine de lever les yeux vers moi qu'il dit :
- J'ai dit que je ne voulais voir personne.
- Le petit Louis est bien fâché dis donc !En écoutant ma voix, il relève la tête et me fixa avec un de ces regards. Je ne saurais comment l'expliquer. Mais ça ressemble à ceux qu'on voit dans les séries quand la personne regarde son compagnon qui l'aurait trahi d'une manière ou d'une autre. Je ne me sens pas concernée, mais je me sens mal. Alors je fais un petit sourire et me dirige vers lui.
VOUS LISEZ
Miss Cherry
RomanceLe jour où Pelshery découvre en même temps que toute son entreprise que Louis, le jeune homme avec qui elle s'est lié d'amitié, est en réalité le fils de celui qui a racheté l'entreprise, est le même jour où elle se voit proposé de devenir sa fauss...