Il était très tôt matin lorsque Pelshery se réveilla. Les yeux encore gonflés de sommeil, elle quitta le lit de sa chambre. Après un rinçage rapide de sa bouche et de son visage, elle descendit dans la cuisine où elle eut la mauvaise surprise de trouver Louis tout apprêté.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Bonjour à toi aussi, ma femme.
Pelshery cligna deux fois des yeux avant de détourner le regard puis de se reconcentrer sur Louis qui la regardait avec un petit sourire en coin.
- Bonjour si tu veux. Mais je peux savoir ce que tu fais dans cette tenue ?
- Je vais au travail. Il faut bien que je fasse de l'argent.
- Tu ne vas nulle part.
- Je ne peux pas ne rien faire.
- Tu es le chef. Pour une fois, tu peux utiliser ton pouvoir pour te reposer.
- Je ne me sentirai pas à l'aise.
- Et tu penses que je vais me sentir à l'aise de savoir que tu es sorti en étant fatigué comme personne.
- Tu t'es bien occupé de moi hier.
- Louis, les gens peuvent mourir de fatigue. On n'a pas encore commencé que tu veux déjà me rendre veuve.
Même s'il semblait qu'elle ait dite ça pour la blague, le ton désespérée dans sa voix ne trompait personne. Le cœur attendrit, Louis poussa un gros soupir.
- C'est bon. Je vais appeler pour être remplacé. Mais...
- Mais ?
- Je ne vais nulle part tant que tu restes avec moi.
- Je ne suis pas chef comme toi.
- Mais tu es la femme du chef. Ça ne compte pas ?
Elle se mordit les lèvres en essayant de réprimer son sourire.
- Quel sale dragueur.
- Qu'avec toi.
- Monsieur le chef n'a qu'à user de ses pouvoirs dans ce cas.
A peine ses mots sortis qu'elle s'en alla dans la cuisine alors qu'il sortait son portable pour tout organiser. Une fois fait, il la rejoint dans la pièce où elle avait sorti toute l'artillerie afin de composer un bon petit déjeuner.
- Tu n'as pas à te donner tant de mal. Je peux juste boire un café.
Il comprit son erreur lorsqu'un regard assassin suivi ce mot.
- Fait comme si je n'avais rien dit.
- C'est mieux pour toi.
Bien qu'il eut un bon moment entre eux, Louis quitta un instant les lieux afin de se rendre dans sa chambre et changer de tenu. A son retour, elle avait presque tout mis sur la table.
- Assied-toi. Ça va devenir froid.
Il obéit et elle se mit à ses côtés alors qu'ils mangeaient en discutant et que Pelshery s'apprêtait à faire entrer le sujet de leur relation actuelle sur le feu, son téléphone vibra. En voyant le nom qui s'affichait, elle n'eut autre choix que de prendre l'appel.
- Allo, Adam. Il y a un souci ?
- ...
Louis ne pouvait pas entendre ce que l'homme disait à l'autre bout du fil, mais il savait que ce n'était pas bon parce qu'au fur et à mesure l'expression de Pelshery devenait anxieuse. Lorsqu'elle le déposa, elle replongea sans un mot dans sa nourriture.
VOUS LISEZ
Miss Cherry
RomanceLe jour où Pelshery découvre en même temps que toute son entreprise que Louis, le jeune homme avec qui elle s'est lié d'amitié, est en réalité le fils de celui qui a racheté l'entreprise, est le même jour où elle se voit proposé de devenir sa fauss...