Chapitre 24

299 32 19
                                    

C'est le jour J. Le jour où Louis m'aide à me débarrasser à vie de ma famille et de ses ennuis. Ne vous-y trompez pas, ça me fait mal de devoir faire ça. Ca fait longtemps que je leur ai pardonné leurs actions, mais ça fait toujours autant mal de savoir que vous ne comptez pas autant pour vos proches voir même vos géniteurs.

Je suis encore dans la chambre entrain de m'habiller avec les vêtements que Louis m'a fourni. Je suspecte que cet homme a un entrepôt de vêtements qu'il a acheté pour moi. Je suspecte surtout qu'il a un petit esprit vengeur. Même si avant il m'avait offert beaucoup d'articles de luxe et autre, ce n'était jamais aussi luxueux. Je suis sûre que c'est pout faire regretter à ma famille ce qu'elle s'apprête à signer.

Je mets enfin la dernière touche de parfum et m'apprête à m'engager dans les escaliers lorsque je reçois un appel de James. Il choisit toujours bien ses moments celui-là. Je fais marche arrière et je reste dans le couloir afin de prendre le téléphone. Alors qu'il me parle, je ne suis plus autant dérangée par son appel. Si bien qu'un grand sourire apparait sur mon visage. C'est mon rêve qui s'apprête à se réaliser après tout.

Je suis sur le point de raccrocher quand je remarque que je suis observée. Alors je raccroche plus vite et me retourne pour me retrouver nez à nez avec Louis. Il m'admire de haut en bas et ça me dérange un peu. Je lui fais un petit sourire et je m'avance vers lui.

- Je peux savoir ce que je peux faire pour ce monsieur ?

- Si tu pouvais m'épouser sur place, ce serait parfait.

Je ris un peu en roulant des yeux et il se rapproche un peu plus de moi.

- Quand ta famille va voir la femme que tu es devenue, ils vont regretter tout ce qu'ils t'ont fait.

- Louis, l'esprit de vengeance. Ce n'est pas bien. Dieu dit...

- A moi la vengeance. Je sais. J'avais déjà compris les autres fois. Mais je vais dire que c'est plus fort que moi.

- Je vais prier pour qu'Il te délivre de cet esprit.

Cette fois, il ne peut s'empêcher de rire un peu. Mais je vois bien que son sourire n'atteint pas ses yeux. Mais je n'ai pas le temps de lui poser des questions vu que les membres de ma famille qui devaient être présent pour récupérer l'argent et le chèque sont là et que ce n'est plus le temps de les faire attendre. Je lui demanderai plus tard.

Il me prend par le bras et nous descendons les escaliers ensemble. Avec cette robe que je porte et lui qui ressemble à un prince de conte de fée, on dirait que nous sommes un couple de rêve. Les petits chuchotements que nous entendions dans le salon disparaissent lorsque nous apparaissons. Je jette un œil critique sur la salle et je remarque que je ne connais même pas la plupart de ces gens que ma mère a ramené.

- Ce n'est pas trop tôt. Vous les riches aimez trop faire attendre les gens.

- Mbuyi, tais-toi. Ta bouche est la seule chose qui amène autant de problèmes dans ta famille.

C'est un homme assez âgé qui vient de parler. Il avait la mine grave comme s'il s'apprêtait à perdre quelque chose de précieux. A ma grande surprise, ma mère ne lui a pas répondu et s'est calmé même si elle n'a pas calmé son regard meurtrier. 

Je suis Louis en restant bien derrière et je me place derrière lui quand il s'assoit enfin. 

- Bien, commence-t-il, c'est le moment de signer l'acte en présence de tous les témoins. Au moins, je suis sûr que Cherry n'aura plus de soucis avec vous après ça. Elle ne vous devra absolument rien.

Quand ses mots tombent, les gens se montrent un peu tendus. Moi aussi je le serai si je découvrais une poule aux yeux d'or que j'avais effrayé avant en croyant que c'était une poule ordinaire et que je ne pouvais plus que l'abandonner contre quelques œufs parce qu'elle a maintenant un protection solide.

Miss CherryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant