Mon livre a fini par sortir officiellement et Louis m'a encouragé à poursuivre mon rêve. Il y avait beaucoup de travail de communication autour de ça et je me suis retrouvé déborder. Je devais à la fois faire mon boulot et vivre mes rêves.
Une fois, Louis m'a fait asseoir et m'a assuré que je pouvais aisément choisir mon rêve parce qu'il serait toujours là pour m'épauler, que je ne devais me sentir gêner de lui demander de l'aide parce qu'après tout nous étions dans une relation, que bientôt nous serions mari et femme.
Je sais que c'est très imprudent de ma part, mais comment tu peux penser vivre futurement avec une personne sans commettre certaines imprudences ? Il faut savoir faire confiance à la personne avec laquelle vous allez partager votre vie.
Alors j'ai quitté mon travail. Adam s'est plaint qu'il sera maintenant seul et qu'il ne pouvait pas "partager des informations sensibles de l'entreprise avec n'importe qui". Certaines personnes ont parlé. Disant que je laissais enfin tomber mon masque d'hypocrite et que je me montrais comme la profiteuse que j'étais. Comment vous dire que je m'en moque ?
Je ne remercierai jamais assez Louis de m'avoir donné cette occasion de briller. Alors je travaille de plus en plus dur. Je participe à la communication, à la publicité de mon travail sur les réseaux sur les plateaux, dans les meeting. J'ai commencé à conclure des œuvres qui attendaient que j'ai du temps pour elle.
Malheureusement ou heureusement pour moi, ca dépendra des moments et des points de vue, malgré toute l'évolution que mon pays a, il reste un pays qui ne compte pas beaucoup de liseurs. Mon œuvre a comme par hasard séduit un public extérieur. J'ai été arrangée pour faire des voyages pour les salons et autres évènements. Donc séparée de tout ce que je connaissais pendant un bout de temps.
J'avoue que ça fait plaisir de voir du nouveau, de trouver l'inspiration dans la nature. Mais ça m'arrive trop souvent d'avoir le mal du pays.
Aujourd'hui, cependant, est l'un des jours où je ne peux concentrer mon attention à penser à mes proches qui attendent mon retour. Je suis en plein met-up avec les lecteurs de mon livre. Quand je suis dans ce genre d'ambiance, j'oublie tout et je vis mon rêve à fond.
L'heure de la fermeture de l'évènement se rapprochait quand je vis venir vers moi un énorme bouquet tenu par un grand homme. A peine j'aperçois ses mains que je le reconnais et que je sens mon cœur battre la chamade.
- Louis !
Il me sourit et je me sens si chaude à l'intérieur.
- Hello, my lady.
Il me prend dans ses bras et je peux renifler son parfum pour la première fois depuis plus de deux semaines.
- Je suis tellement heureuse de te voir.
- Moi aussi.
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ?
- Hé ben, je voulais te faire une surprise vraiment spéciale.
Mon sourire devient encore plus grand alors que je récupère mon bouquet et que je le renifle.
- Merci, elles sont magnifiques.
- Pas autant que ma future femme. Rien ne sera jamais plus beau que toi.
Je roule des yeux. Sale dragueur.
Je reste néanmoins surprise lorsque je le vois qui met un genou à terre. Je regarde autour de moi. Je ne sais pas ce que je suis entrain de chercher. Peut-être une caméra cachée.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il me répond en sortant un écrin. Les gens autour de nous s'était déjà arrêté de parler et de s'agiter quand je recevais le bouquet. Ils ont malicieusement souri en voyant la boite. Il l'ouvre et dedans se trouve une petite bague très discrète et fine, serti d'un seul diamant.
- Mademoiselle, votre beauté m'éblouie de jour en jour. Voulez-vous m'épouser ?
Plus tard quand je vis les images de moi, je ne pus m'empêcher de me dire que je ne me suis jamais vu autant sourire.
FIN.
VOUS LISEZ
Miss Cherry
RomanceLe jour où Pelshery découvre en même temps que toute son entreprise que Louis, le jeune homme avec qui elle s'est lié d'amitié, est en réalité le fils de celui qui a racheté l'entreprise, est le même jour où elle se voit proposé de devenir sa fauss...