« Bon, c'est pas encore ça. Je ne vais quand même pas vous refaire mon discours de rentrée? Entraînez vous chez vous! Je veux que la chorégraphie soit parfaitement apprise pour la fin de la semaine. Compris ? »
« Oui M.Choi ! » dit la classe à l'unisson.
« Vous pouvez vous en aller. » dit-il en observant tout le monde.
Ils avaient dansé pendant presque quatre heures et avaient eu seulement une pause de quinze minutes. Jimin était épuisé.
« T'as rendez-vous à quelle heure avec Jungkook? » chuchotait-il de manière taquine en prenant son sac.
« C'est pas un rendez-vous ! Je vais juste regarder ce qu'il dessine. » dit-il une fois sorti de la salle de danse.
« C'est ce qu'ils disent tous... » dit-il en plissant les yeux avec plein de sous-entendus.
Jimin leva les yeux en l'air. « C'est pendant le déjeuner. »
« Ok bah on se voit en cours. Je déjeune avec Yoongi aujourd'hui. »
« Ok, à tout à l'heure. » Il fit un signe de la main à son meilleur ami et s'éloigna pour aller dans l'autre bâtiment.
Jungkook lui avait communiqué dans quelle salle il serait.
Salle 101
C'était ici. La porte était déjà ouverte. Jimin jeta un coup d'oeil craintif à l'intérieur de la salle de peur de voir quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il n'y avait personne.
« Bouh. » Jimin sursauta. Jungkook était derrière lui et avait chuchoté dans son oreille.
« Ah! Tu m'as fait peur. »
« J'ai pas pu résister » ria t-il. « Entre, à toi l'honneur. » sourit Jungkook.
Jimin avança sans savoir où se placer. « Ta matinée s'est bien passée ?...» demanda t-il.
« Pas terrible. Je peux te dire que faire des croquis pendant 3 heures ça devient chiant. » dit Jungkook en sortant une grande pochette d'un rangement.
Jungkook avait eu aussi une matinée ennuyante finalement.
« Et toi? Je suppose que c'était fatiguant aussi. »
« J'ai M.Choi, alors oui, c'était fatiguant... » Il se posa sur une chaise devant une table.
Jungkook ria. « Je compatis. » Il feuilletait un peu dans la pochette avant de trouver ce qu'il cherchait. « Voilà, tiens regarde ».
« Oh... ça s'appelle comment déjà cette technique ? »
« De l'aquarelle. »
« Tu voulais pas faire un tableau ? »
« Si mais c'était histoire de mettre de la couleur pour avoir un aperçu. »
« Ah... Je vois. »
« Maintenant, donne moi ton avis. »
« Je sais pas trop... Je m'y connais pas en dessin. Si tu me demandes de dessiner, je sais faire des bonhommes bâton. »
« Je demande à voir alors. » ria t-il, ce qui fit sourire Jimin. « Allez, s'il te plaît. » dit Jungkook en posant ses mains sur son visage et ses coudes sur la table.
Jimin pris le dessin en main. « Eh bien... Je trouve que c'est original d'avoir mis d'autres couleurs en plus que juste un cerisier traditionnel. »
« Oui, si tu observes bien, les fleurs suivent plusieurs phases. Bien sûr je ne donnerai aucune précision pour l'instant» dit-il malicieusement.
« Non! Ça se fait pas! »
Jungkook éclata de rire.
« T'auras fini ton tableau quand?... » demanda Jimin avec des grands yeux.
« Mmh... Voyons voir... » dit Jungkook en faisant mine de réfléchir.
Jimin voulut taper le bras de Jungkook mais il esquiva. « Raté ! » ria Jungkook.
« T'es trop mignon quand tu boudes. » À l'entente de ces mots, Jimin sentit son cœur virevolter.
« T'inquiètes pas, je me dépêcherai pour commencer et finir mon tableau rien que pour toi. Tu seras la première personne à le voir. Promis. » sourit doucement Jungkook.
Les paroles de Jungkook étaient sincères, ce qui manquait de faire battre le cœur de Jimin encore plus fort. Il avait du mal à le regarder dans les yeux.
« On devrait manger avant que la pause soit fini. » dit-il en regardant l'heure sur son téléphone.
« O-oui t'as raison. »
« Tu manges quoi? »
« Un wrap que j'ai fait moi-même. »
« Il a l'air trop bon, est-ce que je peux goûter et je te fais goûter mon riz sauté. »
« Oui vas-y. » Jimin lui tendit sa nourriture.
Jungkook mangea un morceau directement dans sa main ce qui surprit Jimin. « Mmh... trop bon » dit-il la bouche pleine.
« Merci. » sourit-il timidement.
« Prends ma cuillère. » dit Jungkook en cherchant quelque chose dans son sac.
Jimin prit la cuillère et mangea le contenu.
« Tu aimes ? » dit-il en sortant une bouteille d'eau de son sac.
Jimin acquiesça comme il n'avait pas fini de mâcher.
Jungkook ouvrit la bouteille et la mis à ses lèvres. Jimin observa sa pomme d'Adam descendre à cause du liquide qu'il buvait. Il trouvait que Jungkook était vraiment séduisant dans certains moments.
Il essaya de cacher son sourire le plus possible. Il se ressaisit en se concentrant sur la nourriture qu'il devait manger. Heureusement pour lui Jungkook avait les yeux fermés.
« Au fait, j'ai une question. »
Jimin tourna la tête en direction de Jungkook. Subitement, il repensait à la soirée. Est-ce que Jungkook allait lui demander ce qu'il c'était passé à la soirée? Jimin commençait à paniquer.
« Euh... oui. »
« Est-ce qu'un jour je pourrais te dessiner ? Pas tout de suite, mais bien sûr si tu veux pas c'est pas grave. » dit-il rapidement.
« Oui... pourquoi pas. » ria timidement Jimin.
« C'est juste que j'ai jamais vraiment demandé à quelqu'un si je pouvais le dessiner pour mes projets futurs. » sourit-il en se grattant l'arrière de la tête. « J'aime ce que tu dégages. Ce que je veux dire c'est que... tu reflètes directement ce que tu es vraiment et j'aimerais le retranscrire. » Jungkook avait eu du mal à choisir les bons mots. Il avait peur d'avoir dit une bêtise.
Jimin, lui, ne s'attendait pas à cette demande et encore moins à ce qu'on le trouve intéressant de cette façon. Il était très touché, son cœur battait la chamade à cause de ce compliment inattendu.
Peut-être que Taehyung avait raison et que Jimin se sous-estimait.
Mais surtout ce qui donnait un peu confiance en Jimin, c'était que Jungkook avait trouvé quelque chose de spécial en lui.
VOUS LISEZ
❁𝕃𝕠𝕧𝕖 𝕚𝕤 𝕟𝕠𝕥 𝕠𝕧𝕖𝕣❁
FanfictionJimin l'aimait depuis maintenant presque 2 ans. Il ne lui a jamais déclaré ce qu'il avait dans le cœur. Ce cœur, semblable à une fleur de cerisiers fragile aux couleurs rosées qui éclot depuis et qu'il voulait seulement lui offrir. Mais comme toute...