PDV ISIS
3 jours aprèsDans la salle de bain, je m'habille d'un tee shirt blanc en col v et un jean's noir.
Ils ont finalement accepté que je puisse sortir pour aller à l'enterrement de ma mamie et je les en remercie.
Je sors de la salle de bain et ferme la porte derrière moi.
Il est 10h et je dois être à l'église à 11h.
Florian n'est pas revenu de son rendez vous et je peux pas l'attendre.
Je sors de la chambre accompagné d'une infirmière qui m'emmène à l'extérieur de l'hôpital après quelques minutes, elle me laisse tranquille et je pars seule à l'église.
Après quelques minutes de bus et de marche j'y arrive, je rentre sous le regard étonné des personnes présentes pour l'enterrement de ma grand mère.
Il y a certaines personnes que j'ai jamais vu et je trouve ça égoïste de leurs part d'être venu qu'aujourd'hui c'était quand elle était vivante qu'il fallait être là comme j'aurai du être là quand elle est décédé...
Est ce que j'ai ma place finalement à cet enterrement ?
En faite si j'ai plus ma place ici que la plupart des personnes présente.
On peut chacun notre tour aller faire un dernier au revoir à ma mamie alors je décide de le faire.
J'entre à l'intérieur de l'église et m'avance timidement vers le cercueil.Moi : mamie je suis désolé de pas avoir été là...
Je respire lentement pour ne pas craquer.
Je pose ma main sur le cercueil.Moi : mais je vais essayer de réaliser ton rêve mamie...je te promets d'aller mieux...
Je reste quelques minutes encore, la main posée sur le cercueil et quand je me sens prête je l'enlève en lui disant une dernière fois au revoir.
Je sors de l'église, après quelques minutes les gens entres dans l'église pour la cérémonie.
Moi, je regarde l'entrée de l'église, ma respiration s'accélère petit à petit.
Une crise d'angoisse me prend et je sors du jardin de l'église.
Je me mets à courir sur la route, dans les rues de Toulouse.
Les larmes roulent sur mes joues, je les essuie en continuant de courir.
Après quelques minutes je m'essouffle.......
Assise sur le banc dans le jardin de l'hôpital.
Après mettre essoufflé dans la rue, j'ai un bus qui m'a ramené ici.
Une infirmière m'a fait rentrer dans l'hôpital.
Je tremble beaucoup et les larmes roulent à une vitesse folle sur mes joues.
Je sens qu'on s'assoit a côté, je tourne la tête pour voir que c'est Florian.Florian : c'est déjà finit ?
Je secoue la tête négativement.
Moi : j'ai pas pu rester Florian je suis minable
Je finis par m'écrouler en larmes, je sens Florian me prendre dans ses bras.
Je le sers très fort et lâche tout...il me sert fort aussi...Florian : c'est pas vrai t'es pas minable
Je sors de ses bras et le regarde dans les yeux en essuyant une larme sur ma joue.
Moi : mais je me suis enfuie
Florian : non tu as réagis pour ton bien
Moi : encore une fois j'ai pas su être là
Florian me regarde avec un air choqué.
Florian : mais tu te fou de moi ! Tu as tout le temps été là quand ton père est mort tu étais là, quand il a fallut aider ton père parce que je suis sûr que tu l'as aider et bien tu étais là et encore mieux tu as été là pour ta mamie ! Alors oui là ton inconscient t'a protégé...
Je renifle légèrement en regardant Florian, j'essaye de sourire.
Moi : tu le penses ?
Florian : oui tu commences à t'aider maintenant faut que tu acceptes de te faire aider miss
Moi : je sais je l'ai promis à ma mamie avant de partir de l'église
Je me triture les doigts avant de reposer mon regard dans les yeux de Florian.
Moi : j'ai posé ma main sur son cercueil et j'ai promis de m'en sortir donc à partir de demain je vais parler...
Florian : ta mamie serait fière de toi
Je souris en posant ma tête sur l'épaule de Flo.
Moi : mais toi comment tu vas ?
Je le sens juste hausser les épaules.
Florian : je me sens vide de l'intérieur comme si il y avait plus rien à l'intérieur de moi mais la bonne nouvelle c'est que j'ai plus d'envie suicidaire
Je me relève en souriant et en le regardant.
Moi : mais c'est super ça ! Ça veut dire que la thérapie marche !
Flo : oui mais je me sens vide de tout
Moi : c'est normal ça mais tu vas voir ça va aller mieux
Flo : tu sais que t'es adorable mais je veux que tu ailles mieux
Moi : je vais tout faire pour promis
Il me sourit et pose un bisous sur ma joue.
Il le sait pas mais il m'aide tellement.......
VOUS LISEZ
Ma raison de vivre
FanfictionIsis avait 18ans, lui en avait 20. On les appelaient les ombres...