Le verre et la feuille

61 3 0
                                    

Les yeux rivés sur la fenêtre, le regard vide.
Il fait noir dans la pièce...c'est normal il est 3h du matin...
Insomnie...j'ai la boule au ventre...
J'ai essayé de manger, c'était des légumes alors ça passe mais je me dis que si ça avait été des pâtes j'aurai sûrement enfin bref...
Je finis par me lever du lit, je mets mes chaussures et sort discrètement de la chambre.
Je marcher vers la bibliothèque et entre à l'intérieur.
C'est toujours ouvert cette pièce mais j'y suis pas revenu depuis la dernière fois...
Je passe ma main sur les livres qui sont dans les étagères et finit par trouver le mien.
« Nos étoiles contraire ».
Je le prends et m'assois par terre contre l'étagère.
Je recommence à le dévorer...
La fille de mon histoire part réaliser son rêve à Amsterdam...mais elle s'affaiblît.
Dans cette histoire la maladie est physique et pour nous ceux qui sont en hôpital psychiatrique, la maladie est interne mais elles sont toutes aussi douloureuses l'une et l'autre...et dans les deux cas elles peuvent mener à la mort...

Florian : qu'est ce que tu fais là ?

Je sursaute en faisant tomber mon livre par terre.

Moi : super ! Je sais plus où j'en étais

Je reprends le livre et cherche la page ou j'en étais.

Florian : t'as pas répondu à ma question

Je souffle légèrement en levant les yeux au ciel.

Moi : la semaine dernière je me suis réfugié ici après ma première séance de psy et je suis revenu pour finir le livre que j'ai commencé mais bon je vais revenir me coucher

Je me lève pour ranger le livre et me tourne vers Florian avant de sortir de la salle suivi de lui.
On repart silencieusement dans notre chambre puis une fois dans celle ci je ferme la porte.

Florian : tu arrivais pas à dormir toi aussi ?

Moi : non

Il se couche sur son lit et moi sur le mien.
Je me sens vide.

Moi : j'ai peur de pas tenir ma promesse Florian

Je le sens bouger derrière moi, je me tourne pour pouvoir le regarder.

Florian : moi je suis sûr que tu vas y arriver et en plus je vais t'aider tu vas voir

Moi : merci beaucoup je suis là pour toi aussi

Il me sourit doucement avant de tendre sa main vers moi, je l'attrape en souriant aussi.

Florian : merci beaucoup et ne t'inquiète demain on va trouver une solution pour y arriver d'accord ?

Moi : d'accord

Après quelques minutes, on finit par s'endormir...

....

Assise à table.
Il est 8h.
Je fixe mon petit déjeuner sans rien faire.
Il y a sur mon plateau, un gâteau, un jus de fruit et une pomme.
J'ai mangé seulement la pomme et j'ai bu la moitié de mon jus de fruit.
Florian qui est à côté de moi, lui a réussi à manger.
J'ouvre le gâteau en regardant Florian qui lui me regarde en acquiesçant pour m'encourager.
Je croque un petit bout du gâteau mais malgré moi un haut le cœur me prend.
Je me lève d'un coup de la chaise en mettant ma main devant ma bouche et art en courant vers les toilettes.
J'entre dans un des toilettes et y vomis l'intégralité de mon petit déjeuner.
Je tire la chasse et m'assois à côté de la cuvette des toilettes en essuyant ma bouche.

Moi : j'y arriverais jamais...

Je finis par lever et sortir des toilettes, je me mets de l'eau sur le visage avant de partir dans ma chambre.
Je rentre et ferme la porte derrière moi.
Florian est assis par terre au milieu de la chambre, il écrit sur une feuille qu'il découpe et il met les petits bouts de papier dans le verre à dents qui était dans la salle de bain.
Je m'assois en face de lui.

Moi : tu fais quoi ?

Florian : j'écris des aliments et tout les jours tu vas piocher un papier et ce papier de dira l'aliment que tu vas manger pour aller mieux tu vois

Il est mignon mais il a pas faire tout ça pour moi.
Je pose ma main sur la sienne pour qu'il arrête d'écrire.

Moi : Florian pourquoi tu fais ça ? Tu as pas besoin de faire tout ça pour moi...

Il arrête ce qu'il fait et me regarde dans les yeux mais son regard et vide.
Il déglutis légèrement.

Florian : je le fais parce que ça m'aide à tenir...

Des larmes s'accumulent dans ses yeux...

Florian : si j'étais tout seul sans occupation ou sans toi et bah j'aurais pas tenu...

Sa respiration s'accélère.
Sans rien dire je le prends dans mes bras...
Il me sert dans ses bras, je pose ma tête dans son cou et je le sens faire pareil.

Moi : merci beaucoup

Dis je d'une voix à peine audible.
Je finis par le lâcher mais je garde sa main dans la mienne et joue avec ses doigts.
Pour la première fois je remarque des petits frissons sur ses bras, il fait pas froid pourtant.

Moi : ton métier c'est compositeur donc tu écris ?

Dis je en plongeant mes yeux dans les siens.
Il acquiesce en me regardant sans comprendre.

Moi : et si c'était ça la clé pour que tu ailles mieux ?

Il me regarde comme si j'avais dit une bêtise.

Florian : hein ?

Je lâche un petit rire nerveux à son ton perdu.

Moi : eh bah si tu écrivais ce que tu ressens au lieu de le dire tu pourrais aller mieux non ? Comme tu as juste à montrer le papier à psy pour qu'elle puisse t'aider

Il est comme moi, il a du mal à se confier.
Il me regarde et un petit sourire s'affiche sur son visage.

Florian : en vrai tu as totalement raison c'est ça la clé mais...

Moi : mais quoi ?

Florian : j'ai pas l'inspi

Je lève les yeux au ciel en lâchant sa main.

Moi : mais on va la trouver l'inspiration tu vas voir !

Il rigole légèrement.

Florian : je vais le faire alors ! Merci beaucoup Isis...

Il me regarde avec des yeux doux, des yeux qui provoque une réaction en moi, une réaction que j'avais jamais ressenti auparavant.

Moi : mais qu'est ce que tu fais encore la ! Va prendre une feuille !

Dis je rigolant moi aussi.
Maintenant j'en suis sûr...à deux on va y arriver...

....

Ma raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant