Il va y arriver

37 4 0
                                    

19h.

Les garçons s'agitent dans tout les sens, les ingénieurs son et lumière aussi.
Les vérifications de dernière minutes du matériels sont entrain d'être fait.
J'ai pas beaucoup dormis cette nuit, je me sens angoissé et j'ai peur mais se soir c'est pas moi le préoccupation c'est mon copain.
D'ailleurs, je ne le vois plus bouger dans tout les sens.
Je me lève du caisson sur lequel j'étais assis et cherche Oli du regard.
Je le trouve entrain de faire les balances et de jongler avec le micro dans les coulisses.

Moi : Oli tu sais où est ton frère ?

Il hausse les épaules en me regardant.

Oli : non pas depuis 10 minutes pourquoi ?

Dit il en levant un sourcil comme il le fait si bien.

Moi : parce que j'ai peur qu'il soit entrain d'angoisser dans un coin

Ma jambe tremble légèrement et je me triture les doigts.

Oli : eh Isis il doit être dans sa loge et stresse pas ça va bien se passer puis je suis avec lui sur scène donc il sera rassuré

Il a raison, il sera avec lui sur scène, ça va sûrement rassurer Flo.

Moi : merci

Il me sourit puis se remet à jongler avec le micro ce qui me fait rigoler.
Je repars de mon côté et suis le conseil d'Oli en allant à la loge de Flo.
Je toque et entre à l'intérieur, mon copain est assis sur un fauteuil au fond de la loge.
Il a la tête dans les mains, il agite sa jambe rapidement.
Je m'assois sur le fauteuil à côté de lui et pose ma main sur sa jambe.
Il lève la tête et me regarde avec un regard complètement paniqué.
J'allais parler mais Florian me prend d'un coup dans ses bras.
Il cale sa tête dans mon cou, je le sers dans mes bras et cale aussi ma tête dans son cou.
Je le sens respirer et expirer calmement, son souffle sur ma peau me fait frissonner.
Le sentir s'apaiser petit à petit dans mes bras me soulage et me fait du bien.
Au bout d'un certain il sort de mes bras et pose ses mains sur mes joues avant de déposer un bisous sur mon front.

Florian : merci c'était de ça que j'avais besoin maintenant

Dit il calmement, il se lève et moi aussi.

Moi : ça va aller mon coeur

Il acquiesce en me regardant doucement.

Moi : oublie pas qu'il y a ton frère avec toi sur scène

Florian : ne t'inquiète pas ça va aller

Il sourit et sort de la pièce en fermant la porte derrière lui.
Je me sens soulagé mais au fond de moi j'ai quand même une pointe d'inquiétude, c'est normal après tout ce qui c'est passé.
Je sors à mon tour de la pièce, les garçons vont rentrer sur scène dans deux minutes.
Je me dirige vers la scène et descend en bas de celle ci pour me mettre entre la barrière et la scène.
Je me mets sur le côté de la scène pour ne pas gêner.
Une petite boule de stresse se forme au creux de mon estomac.
J'espère que tout va bien se passer.
La salle s'éteint et un générique se lance, je souris à Romain qui vient de ce mettre à côté de moi.

Romain : tu penses que ça va aller ?

Dit il discrètement dans mon oreille.

Moi : il va y arriver

Romain me sourit, c'est un sourire de soutien et je lui souris de la même façon.
Le générique se finit et le début d'une musique qui s'appelle « Nous aussi » démarre.
Florian m'avait fait écouter cette musique que j'avais d'ailleurs bien aimé.
Je fixe la scène en espérant que mes mots sont vrai.
Oli entre sur scène en rappant la musique puis arrive le moment de Florian.
Il peut y arriver.
Après quelques minutes, je le vois enfin arriver sur scène et rapper en souriant.
Un sentiment de soulagement s'empare de moi.
Je souris en regardant mon copain s'amuser.
A moitié concert pendant la musique « Comme d'hab », je croise le regard de mon copain qui sourit en me faisant un clin d'œil.
Au bout de deux heures de concert c'est la dernière musique du show qui est « Aujourd'hui ».
Je remonte dans les coulisses et retrouve des amis des garçons.
J'entends que les garçons disent au revoir au public puis ils rentrent dans les coulisses.
D'un coup mon copain se précipite sur moi et me prend dans ses bras ce qui me fait rire.

Florian : j'y suis arrivé !

Je pose mes mains sur ses joues et plonge mon regard dans le sien.

Moi : je te l'avais dit ! Je suis fière de toi mon coeur !

Il sourit et pose ses lèvres sur les miennes, après quelques secondes on se détache.
Il me chuchote un merci à l'oreille et part voir ses amis en souriant.

Romain : les garçons ? Les gens attendent dehors pour faire les photos

Le sourire de mon copain disparaît, il se triture les mains.
Il pose son regard sur moi, je souris avec un air rassuré en le regardant.

Oli : j'y vais d'abord, Flo quand tu te sens prêt tu me rejoins d'accord

Oli regarde son frère en essayant de sourire pour le rassurer.

Flo : merci frérot

Ils se font une rapide accolade et Oli part accompagné de Romain pour commencer les photos.
Je m'approche de mon copain et prend ses mains avec les miennes.

Moi : tu as fait le plus gros mon coeur et puis je suis sûr que tu vas y reprendre goût

Flo : je sais pas trop Isis

Moi : rappelle toi ce qu'on a dit à l'hôpital , ces gens ne te veulent aucun mal d'accord

Il acquiesce en me regardant peu convaincu.

Moi : dit le

Flo : quoi ?

Dit il sans comprendre.

Moi : dit le que les gens ne te feront aucun mal

Il soupire et me regarde à nouveau.

Flo : les gens qui veulent des photos ne me veulent pas de mal

Moi : encore une fois

Il sourit en me regardant.

Flo : les gens qui veulent des photos ne me veulent aucun mal

Moi : si ça va pas tu te le répètes d'accord ?

Florian acquiesce et dépose un bisous sur mon front ce qui me fait sourire.

Moi : allez file maintenant

Florian : merci mon coeur

Il part en souriant, je le regarde moi aussi en souriant.
Mon sourire disparaît quand ma main effleure mon ventre.
Comment je vais faire pour lui annoncer ça...

....

Ma raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant