Mes yeux s'ouvrent, la lumière de l'extérieur réchauffe mon visage.
Je m'assois sur mon lit et soupire légèrement en fixant le mur en face de moi.
Au même moment une infirmière entre dans ma chambre, je la regarde sans rien dire.Infirmière : vous êtes déjà réveillé bon vous venez petit déjeuner c'est l'heure
Moi : oui
Je me lève, enfile le sweat de Florian et comme je porte un legging ça fait comme si j'étais habillé donc c'est bon.
Je sors avec l'infirmière qui ferme derrière moi.
Elle m'emmène dans la salle des repas et me laisse à une table encore une fois seule.
Je commence à manger comme je peux.
La compote que j'arrive à manger normalement.
Mais je prends la tranche de pain avec du beurre et la regarde.
J'essaye de croquer un bout, j'y arrive difficilement, je ferme les yeux, respire lentement et reprend un bout de ma tartine.
Je finis par arriver à manger ma tartine en entière.
Je finis ma dernière bouchée et lève les mains en l'air en signe de victoire en souriant.Moi : yes !
Les autres me regardent bizarrement donc je baisse les bras en les jugeant légèrement du regard, oups.
Une infirmière s'approche de moi encore.Infirmière : c'est l'heure et vous avez de la visite
Je me mets à rigoler amèrement en regardant l'infirmière qui elle par contre me regarde sérieusement.
J'arrête de rire d'un seul coup.Moi : ah c'était pas une blague
Infirmière : non allez venez maintenant
Je me lève en grimaçant légèrement et suis l'infirmière qui m'emmène dans une salle de visite.
C'est Florian.
Florian est là avec son frère mais il est là.
Je rentre dans la pièce en tremblant légèrement et me précipite dans ses bras, il me sert fort dans les siens.Florian : je t'avais dit que je viendrais
Je souris légèrement, je sors de ses bras et il m'embrasse amoureusement.
Oli : oui bon bah ça va maintenant
On se détache en rigolant légèrement.
Je regarde Oli qui c'est pas trop quoi faire.Oli : je sais qu'on s'est pas beaucoup vu mais est ce que je peux te prendre dans mes bras ?
J'acquiesce et il me prend presque immédiatement dans ses bras.
Oli : merci pour mon frère
Moi : mais je l'aime donc c'est normal
Il me lâche et me regarde en souriant.
Oli : frérot garde la celle là et bien précieusement
Je rigole légèrement en rougissant.
Florian : mais je comptais pas la laisser
Je regarde doucement Florian et pose rapidement mes lèvres sur les siennes.
Florian : on est venu te donner ça
Il me tend des écouteurs et un iPod.
Moi : j'ai pas le droit
Florian : cache le dans ton sweat c'est bon
Je le récupère et le range dans mon sweat.
Moi : c'est quoi ?
Florian : tu verras
Il me fait un clin d'œil.
L'infirmière : bon Isis va falloir y aller
J'acquiesce en direction de l'infirmière puis me tourne vers les deux frères.
Oli me prend rapidement dans ses bras.Oli : prend soin de toi
Je souris à Oli en sortant de ses bras et pose mes yeux sur Florian.
Je tends mes bras vers lui et il me prend dans ses bras et me sert fort, ce que je fais aussi.Flo : quand tu sors vient chez moi si tu te sens pas d'être seule
Je sors des bras de Florian et lui sourit doucement.
Moi : merci beaucoup
Il m'embrasse amoureusement en passant sa main dans mes cheveux puis on finit par se lâcher.
Dans un dernier je t'aime, il part de son côté et moi du miens.
J'ai même pas pu profiter de lui un peu...
L'infirmière me raccompagne dans ma chambre et ferme derrière moi.
Je me retrouve de nouveau seule dans ma chambre.
Je m'assois sur mon lit, sort le mp3 de ma poche et met les écouteurs.
J'allume le mp3 et dessus il y a une piste, sûrement celle que Florian veut que j'écoute.
Le nom de celle ci est « Autre Part-Bigflo et Oli Dernier jet ».
Je lance le titre et mon regard se perd dans le vide.
La mélodie est douce et apaisante mais je reste toujours dans l'incompréhension.
Je reconnais la voix de Florian qui commence à chanter.
J'écoute attentivement les paroles jusqu'au dernier couplet :Florian : «L'avenir c'est un mur qu'il faut casser à mains nues
S'accrocher et forcer, et monter pierre par pierre
Le futur c'est un mur qu'il faut briser à mains nues
Mais j'suis même plus sûr de vouloir voir ce qui se passe derrière »D'un mouvement de surprise, je me redresse sur mon lit et met la main devant ma bouche.
Il l'a fait ! Il a réussi à l'écrire !
Une larme roule sur ma joue puis le couplet de son frère démarre.
Il est magnifique son couplet, on ressent la souffrance et la peur qu'il a eu pour son frère.
Quelques larmes d'émotion et de soulagement coulent sur mes joues.
Pourquoi de soulagement ? Parce que je me reconnais plus dans le couplet d'Oli que celui de Flo et ça c'est une victoire !
Je suis si fière d'eux...et de moi.......
VOUS LISEZ
Ma raison de vivre
Fiksi PenggemarIsis avait 18ans, lui en avait 20. On les appelaient les ombres...