Le « après » on y est...

47 3 6
                                    

1 semaine après...

Un dernier coup d'œil dans la chambre, je ferme ma valise puis sort de ma chambre suivi d'une infirmière.
On arrive à la sortie de l'hôpital.

Infirmière : vous êtes sûr qu'il y a personne de votre famille qui peut venir vous chercher ?

Je regarde l'infirmière en la dévisageant légèrement.
Si j'avais une famille je serais pas ici.

Moi : non mais y a pas de souci

Infirmière : bon ça va allez va s'y

J'allais partir mais je me tourne vers l'infirmière qui venait pour m'emmener chez le psy ou encore pour le petit déjeuné et qui disait rien quand j'allais à la bibliothèque.

Moi : vous savez vous êtes cool en faite

Elle sourit en me regardant.

Infirmière : allez bonne route Isis

Je souris puis sort de l'hôpital, une fois le portail passé, je prends une énorme inspiration et sourit de toutes mes forces.
Faut voir le bien que ça me fait.
Je me mets à marcher dans les rues de Toulouse, j'en profite un maximum et ça me fait vraiment du bien.
On m'a rendu mon portable, je lance mon GPS en notant l'adresse de Florian.
Je lui ai rien dit sur ma sortie, je veux lui faire la surprise.
Au bout d'un moment, je rentre dans une petite rue un peu perdu mais très jolie.
J'arrive devant un immeuble, j'entre à l'intérieur et monte à l'appartement de Florian.
J'ai la boule au ventre et je souris constamment avec le stresse, je crois que c'est le sentiment d'être heureuse que je ressens et c'est juste incroyable.
Une fille m'ouvre la porte ce qui me surprend.
Elle est blonde avec des yeux bleus, elle est de taille moyenne, elle a la beauté pour elle.
Elle regarde de haut en bas, son regard est glacial et ça me met pas bien.

Elle : Tu veux quoi ?

Bonjour d'abord.
Sa voix est froide.

Moi : je veux juste voir Florian

Elle : tu lui veux quoi ?

Moi : ça te regarde pas

Dis je un peu froidement malgré moi.

Elle : un peu si je suis sa copine donc

Rien ne sort de ma bouche.
Mes yeux parcours cette fille qui me regarde avec un sourire super malhonnête.

Moi : tu lui diras que Isis tu es passé

Je récupère ma valise et descend de chez Florian.
Je sors dans la rue et essuie une larme qui vient de couler sur ma joue.
Je marche dans la rue et d'un coup il se met à pleuvoir donc je marche plus vite mais je souris légèrement.
Malgré moi j'arrive pas à douter de Florian.
J'arrive devant la maison de ma grand mère, je la regarde en respirant lentement puis j'entre à l'intérieur de celle ci en fermant derrière moi.
J'allume la lumière et regarde partout autour de moi, je monte à l'étage et ouvre la porte de ma chambre.
Mes yeux scrute la pièce, je lâche ma valise et respire longuement, je ferme les yeux et tout les mauvais souvenirs reviennent dans ma tête.
Ma respiration s'accélère légèrement, je secoue la tête pour oublier tout ça.
J'ouvre ma valise, récupère le pull de Florian et un legging puis je pars me doucher, ça va me faire du bien.
Je rentre dans la salle de bain, j'allume la douche pour avoir de l'eau chaude.
Je me déshabille puis entre dans la douche, l'eau chaude me fait du bien et être ici aussi me fait du bien.

....

Assise sur le tapis du salon, j'ai réussi à allumer la cheminée.
Le bruit des gouttes de pluies sur la fenêtre me détend...
Je regarde des vieux albums photos de moi petite et en brule quelques unes, se sont des photos qui ramène à de trop douloureux souvenirs.
D'un coup je sursaute quand j'entends toquer à la porte.
Je me lève et me dirige vers la porte d'entrée comme si il y avait un kidnappeur derrière celle-ci.
D'un coup mes yeux s'écarquillent quand je vois Florian derrière le carreau de la porte.
Il est trempé et me regarde tristement, je me précipite pour ouvrir la porte, il rentre et je ferme derrière lui.
Je le regarde sans comprendre.

Florian : écoute c'est pas du tout ma copine je sais pas pourquoi elle a dit ça mais

Je le coupe en le prenant dans mes bras, il me sert fort.
Je me détache de lui assez rapidement et le regarde dans les yeux.
Une larme roule sur ma joue, il l'essuie avec sa main.
Le contact de sa peau contre la mienne me fait frissonner.
Florian approche son visage du miens, je pose mes lèvres sur les siennes et pose mes mains sur son crâne.
Il passe ses mains dans mes cheveux, à bout de souffle on finit par se séparer.

Florian : mais tu es pas fâché ?

Moi : non j'arrivais pas à me dire que tu pouvais me faire ça alors non

Florian sourit légèrement en me regardant.

Moi : mais tu l'as pas fait pas vrai ?

Florian secoue la tête en fronçant les sourcils puis il plante à nouveau son regard dans mes yeux.

Florian : bah non bien sûr que non, la fille que tu as vu c'est ma voisine sauf qu'elle est un peu folle donc elle se permet un peu tout donc c'est pénible mais bon

Je scrute mon copain et le regarde dans les yeux.
Il ment.

Moi : Florian dit moi la vérité

Dis je doucement en le regardant dans les yeux.
Des larmes s'accumulent dans ses yeux.

Florian : bon ok...c'est mon ex...avant que j'aille en hp j'étais avec elle puis quand elle a su que je partais à l'hôpital elle m'a plaqué parce qu'elle voulait pas d'un copain fou...

Une larme sur sa joue, il l'essuie avec sa manche et renifle légèrement avant de reprendre la parole.

Florian : depuis que je suis sorti de l'hôpital, elle arrête pas de venir pour me demander de revenir avec elle...elle me harcèle pour ça...tu sais tout...

Je le prends dans mes bras presque immédiatement, je reste dans ses bras un moment, il me lâche pas pour autant lui aussi.

Florian : je suis tellement heureux que tu sois sortie

Dit il en passant ses mains dans mes cheveux.

Moi : moi aussi...

Dis je doucement.
Il me lâche et pose ses mains sur mes joues.

Florian : on a réussi !

Je rigole légèrement en encrant mon regard dans le siens.

Moi : je suis fière de nous

Il me regarde avec des yeux brillants, je pose doucement mes lèvres sur les siennes et il approfondit le bisous.
Mamie ? J'ai réussi...

....

Ma raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant