Je m'installe à ses cotés sur le petit canapé .
-Je n'aurais jamais pensé que tu viennes en Irlande .
-moi non plus je n'aurais pensé que tu viennes .
-Pourquoi tu dis ça ?
- Le peu de fois que je t'ai vue tu n'avais pas l'air d quelqu'un de très bavard et sociale qui va en voyage scolaire , et se décide à quitter son appartement bien sombre et sobre .
-Le peut de fois que je t'ai vue tu n'avais pas l'air d'être en état d'aller en Irlande un mois après .
Voyant qu'elle ne réalise pas ma blague , je me sens extrêmement gêner et me rend compte de la connerie que je viens de dire et avec le ton que j'ai employé elle a dû penser que je me foutais de sa gueule
-Je voulais pas dire ça comme ça je suis désolé je voulais pas que tu penses que ta situation était normale .
-Et je ne voulais pas que tu penses que ton appartement soit sombre et lugubre .
-Désolé , dis ton en même temps
chacun d'entre nous laissent échapper n sourire suivi de près par un petit rire .Ce qui rend la situation moins gênante mais ça m'empêchera quand même de dormir ce soir tellement j'ai sorti une bêtise des plus lourdes .
Elle finit donc par manger sa compote et me demande par la suite .
- C'est toi qui a donné le numéro de ton copain à Juliette ?
- Oui , après qu'elle me l'ai demandé .
- Et bien on a la une sacré affaire , depuis qu'on est partis , ils ont bien du s'appeler 5 fois et s'envoyer des textos jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne s'endorment .
- Non vraiment ? Arthur n'est pas du genre rendre service à des inconnues qu'il ne connait que depuis peut .Encore moins de prendre son rôle cœur.
-Et bien là je ne sais pas ce qui se passe mais depuis cette fameuse soirée elle ne fait que de me parler de lui .
- Et bien moi il ne m'en pas parle une seule fois dit toi .
J'ai remarqué que l'atmosphère s'est détendue elle me regarde quand je lui parle et commence déjà à oublier la situation plus qu'embarrassante de tout à l'heure .
- Vraiment ?
-Ouais , a vrai dire on ne se raconte pas trop nos histoires de cœur , vu leurs fréquence ce n'est pas complique .Du côté d'Arthur c'est bien plus mouvemente que du mien .
- Je vais pas te mentir au début je pensais que c'était toi qui allait être destines à être son copain .
J'explose de rire , elle aussi
- On ne s'est vu a tout casse qu'une dizaine de fois , et puis je ne suis pas trop dans l'amour et tout ça , je suis plus dans mes études et ma famille .
-C'est ce qu'elle m'avait dit , mais quand elle m'a sorti que le voisin d'en haut avait son âge , qu'il était dans la même fac qu'elle je pensais qu'elle avait un Crush pour toi c'est pour ça que je ne voulais pas qu'elle me voit sortir de son appartement ce soir-là .Mais dès qu'elle a aperçu Arthur tous mes doutes se sont évapores ou plutôt rediriger vers Arthur .
- Et bien , je ne voyais pas du tout ça sous cet angle a vrai dire , moi comme je te l'ai dit je paniquer plus pour les oraux du lendemain que pour la nouvelle voisine qui venait d'emménager en bas .
A vrai dire je mens un peu j'ai était plutôt intéresse par la nouvelle voisine mais plutôt pour son amie qui était derrière le canape ce jour-là .
-Je comprend
Le roux commence à se réveiller suivi de près par ces copains notre discussion s'arrête donc là.
Une fois tout le monde réveillé on se rend au petit déjeuner ou tout le monde rempli son plateau ,même Ava ce qui m'étonnes puis on se place de la même manière que la dernière fois , Ava toujours a cote de moi .
Elle va au toilettes au milieu du repas et son téléphone sonne , Juliette souffle ayant l'air de savoir à l'avance qui sa allait être .
Elle se lève puis raccroche a la place d'Ava , moins d'une minute plus tard le téléphone sonne à nouveau , cette fois ci c'est le roux qui pense à haute voix et marmonne des insultes , puis il se lève à son tour puis décroche s'éloigne , reste seulement que quelques seconde au téléphone avec l'interlocuteur puis raccrocha en plein milieu de la conversation .
Puis s'en suit une armée de bruit de notifications de messages IPhone .
Juliette fait une dernière action en mettant son téléphone en mode vibreur . La petite blonde reviens des toilettes et tout le monde , agit comme si rien ne s'était passe .
Ce qui me mets la puce à l'oreille , c'est que sa à l'air d'être habituelle pour eux .Elle replace son téléphone dans sa poche entend une première vibrations , elle n'ont plus ne réagit pas , puis lorsqu'elle s'apprêtais à prendre son téléphone il se remets a vibrer une puis une troisième fois elle ne cherche donc plus à sortir son téléphone mais au contraire le rentre plus profondément dans sa poche .
Elle tourne la tête voyant que je la fixais depuis le début alors que le reste du groupe , vague à ses occupations .Elle ferme les yeux , me donnant un regard des plus significatif du genre pose pas trop de questions voir même fait genre que rien ne s'est passe .
Apres ce passage elle ne mange plus le reste de son plateau comme dégouté , a vraie dire je ne sais pas qui est ce fameux harceleur mais en tout cas s'a avait l'air d'être un homme vu comment le roux lui a parlait au téléphone et vu comment il parle au filles du groupe particulièrement Ava il est très gentleman et n'oserai jamais parlé comme ça à la gente féminine .
Une fois le petit déjeuner terminé , les plateaux débarrassés , une des professeures qui nous accompagnent nous informe qu'il ne nous reste qu'une heure de trajet .
Et en effet nous sortons tous sur l'espèce de ponton , et voyons au loin la terre , certain du groupe font des blagues assez drôle je ne vais pas mentir , la blonde esquisse un sourire , ce qui montre qu'il ne sont pas si mauvais en humour .
Nous restons tels quel pendant bien 30 minutes à discuter de tout et de rien , la blonde reste à mes côtés toujours sur ma gauche et nous sommes parmi les seuls qui préfèrent écouter a parler .
A vrai dire pour ma part je trouve que écouter n'a que des avantages , tu te renseigne sur la vie de tout le monde sans même le demander , et si il y'a une partie de sa vie ou tu estimes que tu n'en sais pas assez ,tu peux cette fois ci poser des questions et tout savoir sur le bout des doigts.
C'est encore plus facile pour moi à vrai dire puisque je ne parle jamais , j'ai juste besoin de trouver quelqu'un qui a se besoin d'être toujours le centre d'intérêt et c'est le jackpot .Mais je dois avouer que j'aimerais en savoir bien plus sur la blonde à mes cotés , apparemment elle a le même état d'esprit que le miens , et franchement je n'avais jamais rencontré auparavant des gens similaires à ma personnalité ,et sa m'intrigue .
Je sens qu'elle a besoin de parler pendant des heures pour se sentir moins lourde , j'en suis sûr , ça se voit qu'elle encaisse tout la bouche ouverte depuis un certain temps si ce n'est pas depuis sa naissance et franchement j'aurais aimé être une personne pour une journée et pouvoir ainsi lui demander Quesque qui se passe et Quesque je pus faire. Puisque du peux que j'ai vu et compris , tout le monde est au courant mais personne ne fait rien ou ne dit rien sur ce sujet .
Nous regardons tous les deux dans la même direction , l'horizon .A vrai dire voir la mer j'y suis habitue depuis que j'habite ici , mais être au-dessus d'elle et la surplombe jamais . Je trouve sa magnifique et je me promets qu'une fois de retour à la maison j'irais la voir plus souvent , il faut juste que je convainque les garçons d'y aller , chose difficile .
VOUS LISEZ
Juste un sourire...
RomanceHélio , jeune homme de 24 ans , hébergeant dans un appartement d'un quartier très proche de la mer , ce quartier si priser par les plus riches travailleurs . Ce jeune homme , très distant de tout ce qui l'entoure , tellement distant que personnes n...