33:)

405 18 1
                                    

Nous en sommes désormais à la moitié du trajet et la blonde nous a quitté , se jetant dans les bras de Morphée.

Ses cheveux retombent sur une partie de son visage et ça tête repose sur ses avants bras .

Je baisse le rideau pour qu'elle soit à l'abri au maximum de la lumière qui pourrait la sortir de son sommeil .

Les pas lourd du contrôleur se font entendre au bout du wagon , je soulève donc doucement le crâne de la jeune femme et saisit avec des doigts délicats son tickets enfouit dans ses paumes de mains.

Une fois le contrôleur à notre niveau il s'apprêter à réveiller Ava avec sur le visage un air de déjà vu mais mon corps fut plus rapide que lui en lui brandissant les deux tickets qu'il valide avant de continuer son travail habituel .

Alors que à mon tour j'avais enfin réussi à m'assoupir , la douce et agréable voix de SNCF me rappelle à l'ordre en m'indiquant que nous avons atteint notre destination et parcouru les 340 kilomètre qui séparés nos deux environnement .

SNCF n'épargne pas la blonde qui finit par se réveiller et s'étirer en me demandant comment mon voyage c'est passé .

Nous nous empressons par la suite de quitter le train qui n'a pas atteint le terminus et repart aussi vite qu'il c'est arrêter.

Nous voila désormais à Clermont-Ferrand , je suis assez surpris par la fraicheur .

J'observe la blonde observer tout autour d'elle avec un air de panique .

-Tout va bien , tu as oublié un truc dans le train ?

-Non ,non je ...juste il devrait arriver d'une minute à l'autre et sa me stresse de ne pas savoir d'où il va venir .

J'ai remarqué au fil de notre relation que la blonde n'aime pas faire des choix ni avoir le contrôle sur une situation , ça ne l'empêche cependant pas de vouloir savoir ce qui va ce passer pour pouvoir l'anticiper et ainsi mieux le vivre .

Je commence à mon tour à balayer mon regard sans vraiment savoir quoi chercher .

Mais la blonde ne me fait pas patienter longtemps avant de ronchonner en me grognant d'une voix nonchalante .

-Arghh, il est là .Me dit elle avant d'ouvrir la marche en direction d'un homme grand , imposant et assez charismatique détenant le visage parfait pour se prénommer Rayston et être le père d'une jeune Ava possédant exactement les mêmes yeux que son géniteur , bleu , un bleu vraiment clair et vitreux.

Elle s'approche assez rapidement de lui avant de le prendre dans ses bras ,l'homme répond à ce geste rempli d'amour et finit par croiser mon regard avant de à son tour se rapprocher de moi .

Il me tend sa main que je ne peut m'empêcher de serrer en se présentant .

-Rayston , tu dois être Hélio , c'est ça ?

-Oui , bonjour monsieur .

Il ne se laisse pas attendre et lâche ma main brusquement avant de rediriger son attention sur sa fille .

-On y va pounette ?

Pounette ? C'est un jolie surnom qui colle parfaitement à la peau de la petite blonde désormais heureuse , trainant sa valise derrière elle . Je doit admettre que avec ce dans quoi j'ai évolué , je pensais tout les pères égaux et similaires au mien ,froid et aigris où montrer un seul signe d'affection serait le cadeau du siècle .

Je les suis en maintenant une distance entre eux et moi .Une fois dans la voiture le père a tout de même la bonne foi de ranger ma valise dans le coffre .Un remerciement, quelques bruits de ceinture qui se clipsent et nous voila partis , la famille Ava devant , et moi derrière .

Le trajet n'est pas du tout silencieux , Rayston ne peut pas s'empêcher d'informer sa fille sur tout ce qu'elle a loupée sans penser une seconde à lui demander comment c'est passé son voyage en Irlande à des centaines de kilomètres d'eux .

Nous passons environ 15 minutes dans cette voiture avant d'arriver dans son petit village se prénommant Jardon .

Je crois n'avoir jamais connu de village aussi typique que celui ci , et pourtant dieu sait à quels points les villages du sud sont bien placés .

La voiture tourne une dernière fois sur la droite et nous voila enfin désormais sur ce qui s'apparente à notre terminus , une grande maison assez rustique je dois l'admettre toute en pierre avec des poutres apparentes nous fait face .

Nous évacuons le véhicule et nous empressons de rentrer dans la cour , remplie de végétation , de nombreuses fleures et arbres encadrent la maison qui s'étend sur deux étage .

Rayston passe devant nous et nous ouvre le chemin avant de s'enfoncer dans la maison .

Une fois dedans je ne peut m'empêcher d'observer partout , chaque petite décorations , chaque petit meubles et tout semble s'assembler avec perfections .

Ma découverte fut brutalement stopper par deux silhouette masculine , l'une plus grande que l'autre .

Ava prend le relai et passe devant avant d'accorder un baiser à celui qui s'avère être son copain et d'enlacer chaleureusement la silhouette plus fine , surement son frère .

Elle me créer ensuite une petite haie d'honneur et commence les présentations :

-Hélio , je te présente Swan et inversement .

Mes yeux croisent les siens , gris et dilatés .Sa posture quand à elle s'avère être imposante et remplie de fierté et de confiance en soi .

Swan est donc le prénom que mes enfants ne porteront pas , je vois , je dois admettre que je ne suis pas déçu , il n'était pas envisager de toute manière .

Ses cheveux blond et bouclés me font facent , ses mains sont enfouies dans ses poches comme ci une poignée de main aller le tuer , connard.

Je le salue poliment tout de même , je ne veux pas décevoir ma mère et sont fameux "Tu es invité , tu te tiens à carreau et tu restes poli "

-Et ensuite voici , Chris mon petit frère .

Le petit quand à lui me tend ca main avec beaucoup d'enthousiasme .

Par la suite je suis le petit blond au yeux bleu qui c'est gentiment proposé pour me faire la visite .

Il commence avec le rez-de-chaussée où je découvre la cuisine , le salon ,une chambre d'ami et une salle de bains .

-C'est ici que tu dormiras .M'informe le petit bonhomme .

Un grand lit avec un miroir et un placard en bout m'attendent sagement ce soir , et mon dieux ce que j'ai hâte .Une baie vitrée me fera face cette nuit , je pousse le rideau et constate que cet emplacement m'offre un point de vue extraordinaire sur les étoiles , génial .

Il continu ensuite sa petite visite et me présente l'étage de la maison où 3 chambre si trouve , celle du père , la sienne et celle d'Ava .

Après m'avoir présenter son tout nouveau lit , il me fait entrer dans la chambre de sa sœur qui a l'air de ressembler à tout sauf a la sienne , un casque de moto suivi de tout l'équipement et posé sur son bureau recouvert de vêtements d'homme .

Le lit n'est pas fait .En résumé , il ne m'a pas présenter la chambre d'Ava mais celle de son copain.

La seule chose qui me rappelle Ava c'est le ruban accroché à son miroir , ruban que je retrouve très souvent dans ses cheveux .

Juste un sourire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant