-C'est fini ...
Me chuchota la blonde presque honteuse de ce qu'elle me dit .
Fini de quoi? Les mensonges?
Je fais comme ci je n'avais pas entendu ce qu'elle avait dit en espérant secrètement qu'elle répète avec légèrement plus de détails.
-Hélio ? C'est fini ... Je ne suis plus avec lui, dit elle le souffle saccadé et rempli de peur.
Mon cœur loupe un battement ...
Ai-je bien entendu ?
Elle...lui...ses avant bras...
Cet enfoiré a dû voir rouge , j'imagine l'angoisse et la peur qui devait parcourir son corps après cette annonce .Tout mon corps se stoppe et mon visage qui lui faisait dos lui fait désormais face .
Mes yeux cherche les siens mais son regard est porté sur ses avant bras , des larmes en tombent .
Ses beaux yeux bleu perlent de larmes .La honte s'empare de moi , je l'ai méprisé et disputé pour quelque chose que j'espère secrètement arriver depuis 2 mois .
Je lâche la couette qui se trouvait dans mes mains et m'approche doucement d'elle .
Elle ne bouge pas , dans son pyjama crème, comme si elle attendait sa sentence . Me fuyant du regard comme honteuse .
J'approche donc délicatement mes mains de son visage et en écarte ses douces mèches blondes qui en couvre une partie.Face à cette action ses larmes doublent de quantité , ses joues s'empourpent de rouge .
Ne savant encore que dire je sais que faire .
Je place délicatement mes mains derrière sa nuque et la place contre mon torse , elle ne résiste pas et patiente quelques secondes avant de s'agripper à mon haut et d'éclater en sanglots .
-Tu l'a fait Ava , c'est fini maintenant. dis-ai-je pour la rassurer .
Je suis fier qu'elle est enfin réussi à s'en sortir .
Elle quitte soudainement mes bras après quelques minutes , souffle un bon coup avant de dire tout en s'éloignant vers la salle de bains :
-Je dormirais chez Juliette après cette nuit , tu retrouveras ton lit .
Et merde ... Elle l'a compris comme ci je ne voulais plus d'elle .
-Ce n'est pas ce que je voulais dire ... J'étais énervé que tu ne me prévienne pas et ...je pensais pas ...enfin que vous alliez vous séparés .
-Ne t'en fais pas je comprend , j'ai été la depuis maintenant presque deux semaines, c'était le deal , tu dois retrouver un peu de ton intimité.
-Je ...ne ...
Les mots ...les mots ne sortent plus .
Je n'est pas le courage de dire que je veux qu'elle reste , qu'elle reste autant qu'elle le désire .
Depuis qu'elle est là mes journées ont enfin un sens . Je sais pourquoi je me lève , pourquoi je me couche .-Je serais partie demain matin ne t'en fais pas si tu a besoin de quelque chose tu pourras toujours descendre chez Juliette me demander .
-Bonne nuit Hélio .Finit elle par dire .
-Bonne ...nuit Ava .Répondis-je ne savant pas quoi dire pour ne pas paraître faible .
Mais je suis faible ,je n'assume juste pas le fait que je suis désormais dépendant d'elle .Je reste facilement 5 minutes planter devant la porte qui me sépare de la blonde .
Je me frotte le visage et laisse échapper un long souffle.
VOUS LISEZ
Juste un sourire...
RomanceHélio , jeune homme de 24 ans , hébergeant dans un appartement d'un quartier très proche de la mer , ce quartier si priser par les plus riches travailleurs . Ce jeune homme , très distant de tout ce qui l'entoure , tellement distant que personnes n...