Hélio m'a engueuler , c'est bien la première fois que j'entends sa voix s'élever .
Il est rentrée en trombe dans la salle de bains alors que je n'étais qu'en serviette , il m'a regardé rapidement de haut bas pendant que mes yeux était bloqué sur lui , plonger dans son regard marron profond dans lequel ses pupilles noires se dilatent à la vue de mes bras .Mes yeux descendent alors à mon tour sur mes bras ,que je m'empresse de cacher .Les traces rouges laissées par le lien qui les ont unis précédemment ressortent sur ma peau pâle .
Je peut voir du dégoût dans son regard , mais ce n'est pas du dégoût envers mes rougeurs ...ce dégoût semble m'être adressé .
Il me fait une morale avec de la déception dans sa voix ,il me la transmet aussi plus directement avant de partir , comme si je n'avais pas compris ,me laissant dans la salle de bains , seule face à mon reflet qui me dégoûte à un point nouvellement connu.
Quelques heures plus tard me voilà dans mon lit , dans son lit .Je me retourne plusieurs fois dans mes draps , humant pour la dernière fois cette odeur qui m'a soulagé moulte fois.
J'ai pris la décision de partir , ce soir j'ai eu l'impression de l'importuner . La délusion présente dans son regard m'a fait réaliser que je le déranger surement.
Toute les réminiscence de mon séjour au sein de son foyer survienne une fois mes yeux clos .
Je présume que les sentiments que je commençait cultiver dans mon cœur n'était pas égal au sien .
Mais une chose est sur, il m'a permis de prendre la meilleur décision de ma vie , partir ,découvrir, vivre.
C'est à contre cœur que je part, mais je resterai chez Juliette ,je ne serais donc pas très loin de lui .J'espère secrètement qu'il viendra cogner son poignet contre cette porte, me suppliant de revenir à ses cotés .
Je lui suis sincèrement reconnaissante pour tous ce qui l'a fait pour moi .
Je compte sur ma timidité maladive pour rester à l'écart , je l'espère .
Je ferais des efforts.
Après quelques minutes ,le sommeil vient finalement à ma rencontre me laissant moi et mon pyjama crème, profiter une dernière fois de ce lit qui je le sais, me manquera terriblement .
Mon réveil est également configuré pour sonner à 6h 00 du matin , histoire d'éviter une possible confrontation.
Le lendemain , Lundi , 8h00 .
POV Hélio :
Me voila éveiller après une nuit très courte .Le sommeil n'était pas décidé à venir à moi , visiblement bloquer dans ma chambre où se trouve Ava , endormie comme un nourrisson.
Durant de multiple moment , je voulais la prendre dans mes bras quitte à la réveiller et la supplier de rester , pour toujours.
Je n'aime pas l'idée de la savoir hors de ma portée .
Mon premier reflex en me réveillant , courir, courir jusque dans sa chambre, ma chambre, pour voir si elle avait fait ce que j'espère intérieurement , changer d'avis.
Malheureusement , rien .Plus rien , seulement un lit fait au carré avec une petite lettre au pied.
Je m'empresse donc de la lire .
"Hélio ,
Merci , pour tout , vraiment tout ;
Je doit t'admettre que durant notre séjour je n'est pas toujours était bavarde , mais comment veux tu qu'un être comme le mien puisse se sentir égal à un être comme le tien ?
Tu es bien plus supérieur ô grand roi Hélio .Que ce soit dans ton assiduité dans tes études de droit , alors que moi je ne suis même pas capable de suivre ma formation dans l'édition et la traduction plus d'une semaine.
Que malgré tout ce temps passé dans tes études tu prennes le temps de me cuisiner de bon petit plats qui ne cesseront jamais de me régaler.
Quand je repense à la première fois que tu tes présenté à moi je me suis moquer intérieurement de ton prénom qui je trouvais n'allait pas du tout avec ton apparence , avec tes cheveux et tes yeux foncés , mais enfaite si , il te va à merveille tu brilles de l'intérieur comme le soleil , nous ne pouvons pas te voir mais nous te sentons .
Voila le coté poétique de ce petit message .
Je suis juste en bas si besoin , prend soin de toi , merci . :)
Ava.
J'aime Ava pour sa capacité à tourner une situation d'habituel sérieuse , en une blague ou anecdote marrante .
Je relis de multiple fois cette lettre de mes yeux humides , la tenant fébrilement entre mes doigts .
Je souffle ensuite un bon coup et décide que je ne pouvais rester la à me morfonde , je dois m'occuper pour rendre la chose plus supportable .
J'envoi donc un message très bref aux garçons , leur indiquant seulement une heure .
Un lieu ? pas nécessaire , le banc des parcs non loin d'ici nous suffit depuis des années , inutile d'aller ailleurs.
Je branche donc mon téléphone et file dans la salle de bains pour une très rapide douche .
Je suis ravi d'admirer un ruban blanc , accrocher sur une pot de crème hydratante.
Ce ruban blanc qui orné sa chevelure blonde presque tout le temps m'est désormais destiné.
Je suis honoré .
Je quitte rapidement les vêtements qui me couvrait et m'empresse de faire ruisseler l'eau sur mon corps encore endormi .
Une fois sorti de cette douche je me hâte à enrouler une serviette blanche autour de mes hanches , et actionne le pas pour aller choisir ma tenue .Cependant je m'arrête dans ma foulé et ouvre ce pot de crème hydratante, avant d'en prendre une noisette ,de mes doigts fripés par l'humidité de la douche .
Je réparti la matière sur mon visage avant de dessiner des petits cercles sur ma peau .
Je passe ensuite mes mains au moins 3 fois sous l'eau clair pour retirer cette sensation gluante et désagréable qu'a laisser la crème sur mes mains.
Ahuri par le temps je cours jusqu'à ma chambre et enfile en deux temps trois mouvements , une chemise bleu , avec un jean noir plutôt large .
Après avoir regardé mon reflet dans le miroir de ma chambre je retourne dans la salle de bains où se trouve ma montre que j'enfile et saisi au passage le ruban de la blonde avant de le nouer autour de mon poignet .
Mon téléphone dans ma chambre se mets à sonner , m'indiquant directement par la sonnerie que Thomas essaye de me joindre .Je cours encore et toujours , saisi d'une main rapide on téléphone avant de sortir de mon appartement .
J'enjambe les marches deux par deux et me stoppe net quelques secondes devant l'appartement de Juliette .
Espérant que par je ne sais quel miracle , elle sorte au même moment .
Quelques minutes plus tard me voila dans le parc où j'aperçois au loin la silhouette des deux hommes qui me servent d'amis .
Une fois à quelques mètres d'eux Thomas vient me saluer d'une accolade , quand à Arthur il me saute au cou , je peux sentir l'odeur de son eau de Cologne embaumé mes narines .
-Merci Hélio , MERCI !! me cri Arthur dans les oreilles.
_________________________________________
Coucou:)
Merci énormément pour toute vos actions dans ce livre (commentaire, vote ,visionnage) , il m'aide énormément à trouver la motivation pour écrire en ces temps qui sont pour moi très compliqué .
Ce chapitre est plus court que d'habitude , je m'en excuse avec mes révisions pour le bac et mon environnement actuel je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. J'espère cependant qu'il vous plaira et je vous dis à dimanche prochain pour la suite :)
VOUS LISEZ
Juste un sourire...
RomanceHélio , jeune homme de 24 ans , hébergeant dans un appartement d'un quartier très proche de la mer , ce quartier si priser par les plus riches travailleurs . Ce jeune homme , très distant de tout ce qui l'entoure , tellement distant que personnes n...