[° POINT DE VUE DE NAËLLE °]
Mon alarme ou plutôt mon vibreur fait son taf le lendemain matin, je me sens reposée tout en étant impatiente de commencer ma journée ; après que cet élément nuisible soit parti hier, nous nous sommes couchés pour affronter ce début de semaine. Brossage de dents, il prépare le petit déj pendant que je prends ma douche et vice versa.
On sort de l'appartement environ quarante minutes plus tard et alors que je prends la direction de l'hôpital , lui prend celle de son taf à Bagneux. En arrivant je commence ma routine, visite des patients, lecture et consultation des dossiers médicaux, vérification de leur réponse au traitement ... On n'a pas eu de nouvelle hospitalisation dans l'unité alors je compile les infos des hospitalisés puis constatant qu'il n'y a plus grand chose à faire, j'entreprends de passer un coup de fil à Nicolas Berthon pour en savoir plus sur cette offre ... C'est le Responsable National de l'enseigne ; quand j'y travaillais, je l'ai croisé quelques fois, nous avons échangé sur différentes choses il voulait notamment savoir comment je me sentais dans mon poste, si je me voyais continuer à travailler pour Au Frais et si oui pendant combien de temps ; plus tard j'ai appris qu'il avait posé les mêmes questions aux autres membres du magasin. Par la suite il a fait passer un questionnaire à l'ensemble des équipes et avait demandé à l'ancien Responsable Caisse du magasin de s'assurer que tout le monde le remplisse ; ce dernier a quitté son poste quelques mois après le remplissage dudit questionnaire.
Quand j'y repense c'est vrai qu'au début ce n'était pas facile ... Il faut trouver sa place dans une équipe déjà constituée et si on y arrive pas, on est mis de côté parce qu'on n'a pas les mêmes informations que les autres, on est un peu bizuté, on nous fait nettoyer tant les toilettes clients que persos, on nous demande de passer la serpillère entre les caisses, devant les caisses, de faire le ménage dans les espaces communs. Je n'ai pas supporté ça longtemps alors j'ai demandé à ce que ça cesse, en rappelant que je n'étais pas la seule hôtesse de caisse et que ces demandes pouvaient être exécutées par les autres en rythme alterné.
Mon Dieu je me suis embrouillé avec ce déserteur de Responsable Caisse parce que ces demandes, ces corvées émanaient directement de lui.
╬ F L A S H B A C K ╬
╬ ₣ Ł Δ S Ħ Β Δ Ċ Ќ ╬
Entrant dans le bureau après avoir fini de faire mes corvées de la matinée, je n'ai pas l'intention de continuer à me faire exploiter ; l'esclavage a été aboli et s'il s'attend à ce que je me soumette et coopère face à cet esclavage moderne, il est plutôt mal tombé.
Assis sur le bureau, il semble préparer le planning des prochaines semaines ; tant mieux ce n'est pas une tâche si compliquée à réaliser.
- Bonjour Vincent je pourrais vous parler s'il vous plaît ?
VOUS LISEZ
ᴜɴ ɪɴᴀᴛᴛᴇɴᴅᴜ ʀᴇᴠɪʀᴇᴍᴇɴᴛ - ʙᴇɢɪɴɴɪɴɢꜱ
SpiritualitéSûr de lui, presque imbu de sa personne, la faire sienne n'est pour lui qu'une simple formalité après tout il en a l'habitude. Elle, c'est un radar, une sentinelle et elle sait d'emblée qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Il insistera, pers...