Vendredi, soit deux jours plus tard et après avoir échangé avec le Dr Hosseini et le Professeur Castolli sur cette aventure professionnelle qui m'ouvrait ses bras, ils m'ont dit et surtout le Dr Hosseini puisque celui-ci savait que je travaillais pour une enseigne d'agroalimentaire pendant mon alternance, que si à la direction de l'enseigne ils ont sanctionné mes compétences par cette promotion, je n'avais aucune raison de remettre en question leur jugement, ni de douter de moi et de mes capacités à tenir ce poste ; qu'au contraire, je devrais avoir plus confiance en elles et en moi ; je vais le citer : « vous doutez constamment de vous et de votre intelligence bienque le doute en lui même permette de déplacer des montagnes, de creuser afin de trouver d'autres voies et moyens. Il empêche à la fois immobilisme et stagnation parce qu'il est facteur de progrès en ce sens où il permet de se surpasser alors faites le, surpassez vous, épanouissez vous, découvrez vous, réalisez vous et surtout épatez nous ».
Le Professeur Castolli quant à lui a dit que c'était à moi et à moi seule de décider, qu'il ne tenterait pas d'influencer ma décision mais qu'il espérait tout de même que cette soudaine proposition ne me ferait pas abandonner mon poste à l'hôpital, même si ces derniers temps, il ne semble pas y avoir grand-chose à voir dans le service. Rejoignant le Dr Hosseini, il m'a dit que si j'avais un attrait pour la recherche, je pouvais aussi participer à la mise en place de protocoles de soin visant à améliorer l'état de santé de certains patients, ce à quoi j'ai répondu que j'y réfléchirai.
Je suis ressortie de ces entrevues le cœur et l'esprit légers ; ils sont au courant qu'une autre opportunité professionnelle me tend ses bras, que le salaire après consultation de la fiche de poste est beaucoup plus important que ce que je touche actuellement, que je devrai dégager quatre semaines au titre de ma formation pour ce nouveau poste, que les avantages sont intéressants puisqu'ils incluent même un véhicule de fonction ce qui est complètement ouf puisque de ce que j'en sais, les véhicules de fonction sont destinés aux cadres et cadres dirigeants d'une entreprise ... C'est trop beau pour être vrai, si beau que je n'arrive pas à concrètement m'y projeter. J'ai déjà un véhicule alors je ne pense pas que j'aurai besoin de celui là quoique si les frais de carburant peuvent m'être remboursés au vu des différents trajets que j'aurai à effectuer, que l'assurance et la carte grise soient tous deux pris en charge par l'enseigne et tant d'autres dépenses en lien avec son utilisation, je ne dirais sûrement pas non.
Je dois tout de même y réfléchir encore et en discuter avec mes proches afin de prendre une décision concrète.
Quoiqu'il en soit et si j'en crois le processus de recrutement, la signature du contrat se fait de façon électronique et avec elle seront transmis d'autres documents que je devrais garder ; si je me base sur la manière dont j'ai signé mon premier contrat chez eux, je dirais que ça a été plutôt rapide, je pense et espère que ça le sera aussi au vu de la supposée urgence de la situation et de la vacance du poste.
Une boule étrange se loge dans mon ventre depuis, elle est emplie de choses dont la première est l'excitation face à une nouvelle aventure professionnelle, la seconde concerne les doutes et l'appréhension quant à la manière dont je répartirai mon temps entre les deux postes, la dernière est emplie de hâte ; celle notamment de faire connaissance avec l'inconnu et les responsabilités qui en découleront bienque Monsieur Berthon m'ait dit que les fonctions que j'occupais en tant que Caissière Centrale chez Au Frais me permettront de remplir celles-ci ... Je me demande encore comment c'est possible mais je n'aurai qu'à le découvrir.
VOUS LISEZ
ᴜɴ ɪɴᴀᴛᴛᴇɴᴅᴜ ʀᴇᴠɪʀᴇᴍᴇɴᴛ - ʙᴇɢɪɴɴɪɴɢꜱ
EspiritualSûr de lui, presque imbu de sa personne, la faire sienne n'est pour lui qu'une simple formalité après tout il en a l'habitude. Elle, c'est un radar, une sentinelle et elle sait d'emblée qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Il insistera, pers...