ⒸⒽⒶⓅⒾⓉⓇⒺ ⑤⓪

10 5 0
                                    

Si c'est personnel, dois-je lui faire passer son bilan ? Elle est debout, la main gauche sur le manche de son déambulateur et je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour elle ; son bras droit est complètement ballant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si c'est personnel, dois-je lui faire passer son bilan ? Elle est debout, la main gauche sur le manche de son déambulateur et je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour elle ; son bras droit est complètement ballant ... Allez on se concentre ; on est professionnel, tu es professionnelle Naëlle alors adopte une attitude en rapport avec cet état de fait.

Me levant, je m'avance vers elle et lui tends la main

- Bonjour Madame Mahop

Son regard sur moi est gorgé de gêne quand elle réalise qui se trouve en face d'elle et pour ne pas changer, assez rapidement, j'y lis la même haine que par la passé.

- Voulez vous que je vous aide à vous installer ?

- Je n'ai pas besoin de toi ; ne me touche pas lâche-t-elle rageuse

- Dois-je vous rappeler dans quel contexte nous nous trouvons ? Vous êtes dans un hôpital et la violence quelleque soit la forme qu'elle prend envers un praticien sera signalée alors je vous invite à vivement vous calmer et à vous installer.

Elle me lance un regard furieux et se traîne jusqu'à la chaise ; je lui explique comment se déroulera le bilan, le temps qu'il prendra, les différents tests qu'elle devra passer et ce que j'observe, c'est que la motricité de sa main droite semble être en voie de rétablissement. Pour les tâches de recopie de dessin on voit à quel point elle a encore du mal mais elle essaie et pour être honnête, ça ne m'étonne pas ; cette femme est beaucoup trop déterminée pour se laisser aller et subir ce genre de situation sans réagir. Elle présente tout de même une profonde atteinte au niveau du langage et de la mémoire à court terme c'est ce que révèle les exercices de mémorisation.

A la fin du bilan et en refermant sa pochette patient je lui dis que les résultats seront transmis à son médecin. J'ai faim moi il faut que je déjeune alors reportant mon regard sur elle je lui dis :

- Nous avons terminé

Elle opine, se lève, s'avance vers la sortie, s'arrête tout à coup et demande :

- Que dois-je faire pour vite aller mieux ?

- Pour votre mémoire à court terme, vous pouvez jouer à des mots fléchés. Des jeux de société type memory solliciteront votre mémoire et votre attention ; pour ce qui est de votre motricité, je recommande des séances de rééducation ; votre corps réagira et récupérera ses anciennes fonctions si vous le stimulez assez.

Elle hoche la tête et demande hésitante :

- Et-Et lui ... Comment il va ?

- Je ne pense pas l'avoir déjà vu aussi heureux et épanoui

Elle opine de nouveau dos à moi et sort du bureau. J'interprète les résultats et commence la rédaction du compte rendu et à midi et demi je m'arrête, descends à la cafet et envoie un message dans notre groupe de discussion aux garçons.

ᴜɴ ɪɴᴀᴛᴛᴇɴᴅᴜ ʀᴇᴠɪʀᴇᴍᴇɴᴛ - ʙᴇɢɪɴɴɪɴɢꜱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant