Xérusli

3 0 0
                                    

Le taxi s'arrêta devant les portes du camp Xérusli, Ben descendit avec ses affaires. Il regarda autour de lui et vit un immense mur en brique, on ne pouvait pas voir la fin du mur tellement qu'il était immense. Au centre, se trouvait deux grandes portes de deux mètre cinquante. Ben s'approcha des portes, il vit un boitier avec un bouton et appuya sur celui-ci. Une sonnette retentit et une voix féminine commença à parler.

"-Vous êtes bien à Xérusli, veuillez indiquer votre nom, prénom et date de naissance. Dit-elle avec une voix ennuyait.

-Liqueur Ben, 15 mars 2327. Répondit Ben.

-Liqueur ?" Dit la femme surprise.

Les deux portes s'ouvrirent aussitôt et une femme se trouva au milieu des portes.

"-Bonjour, je m'appelle Camille Freud. Se présenta-t-elle. J'organise l'entrer au camp pour les nouveaux. Continua-t-elle. J'étais une vieille amie de ta maman." Ajouta-t-elle.

Ben lui sourit même s'il pensais qu'elle était folle.

"-Le colonel avait raison, tu ressembles à ton papa. Répliqua Camille.

-Le colonel ? Dit Ben.

-Suis moi, je vais t'accompagner jusqu'à ta tente." Dit-elle en partant.

Ben la suivit avec ses affaires sur le dos. Ils traversèrent tous le camp, en passant devant des soldats en train d'effectuer des exercices, puis devant l'infirmerie, puis devant un bâtiment grand et en brique, puis un laboratoire, puis devant les véhicules et arrivèrent devant plein de tente.

"-Le colonel te fera visiter tout le camp après ton installation. Lui expliqua la femme.

-Je ne dois pas passer une épreuve ? Demanda Ben intimidé par la grandeur du camp.

-Non. Dit Camille sûre d'elle. Le colonel t'a recommandé aux supérieurs, pas besoin." Continua-t-elle.

Le colonel Léo arriva derrière eux.

"-Camille, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il

-Je tenais personnellement à emmener notre petit soldat Liqueur. Dit-elle en se retourant.

-Retourne à ton poste." Ordonna-t-il.

Camille fit un salut militaire et partit à son poste.

"-Bon, suis-moi." Dit le colonel Léo.

Ben fit oui de la tête intimidé.

"-Je vais te montrer ton emplacement." Continua le colonel Léo.

Le colonel Léo avança suivit de Ben vers une tente et ils rentrèrent dedans.

"-Voici ta tente. Dit le colonel. Tu la partage avec quelqu'un. Continua-t-il.

-Il y a déjà quelqu'un dedans ? Demanda Ben en regardant toute la tente.

-Oui. Dit le colonel. C'est lui qui te fera la visite du camp." Annonça le colonel

Ben fit oui de la tête désespérément. Il regarda le colonel dans les yeux et vit son père à la place du colonel Léo. Le colonel lui sourit et partit. Ben soupira.

"-Je regrette." Se dit-il.

Au même moment, un jeune homme roux musclé avec débardeur blanc rempli de sueur et un pantalon noir, rentra dans la pièce. Quand il vit Ben, il s'arrêta pour le regarder et Ben fit de même.

"-C'est toi mon nouveau colocataire ?" Demanda le jeune homme roux dégouter que ça soit Ben.

Ben le fixa.

"-Cette fois-ci, je ne t'ai pas suivi." Répliqua Jul.

Ben continua de le fixer.

"-C'est gênant là. Dit le jeune homme roux.

-Comment tu as fait pour être sur pied maintenant ?

-Ça recommence. Soupira le jeune homme roux. C'est de la magie. Répondit Jul en ricanant.

-Je ne rigole pas. Dit Ben en s'énervant.

-Et calme toi, sinon tu vas finir comme mon ancien colocataire. Il s'arrêta et reprit. Prit pour un fou. Continua-t-il. Et ils te tueront. Chuchota-t-il.

-Au moins, je serais comme toi !" Provoqua Ben sans avoir écouté la fin.

Le jeune homme roux se leva brusquement, se rapprocha de Ben et l'attrapa par le colbac.

"-Je ne rigole pas ! Arrête ! Dit-il énervé. Faut que tu rentres ça dans ton crâne, que sois t'obéit aux ordres sois tu meurs, compris ! Continua-t-il.

-Je ne pense pas que m'agresser soit dans le règlement." Enchaina Ben d'un ton moqueur.

Le jeune homme barraqué le jeta par terre et leva son poing pour le frapper. Suvitement, le colonel Léo entra dans la tente.

"-Jul ! Arrête !" Ordonna le colonel.

Jul regarda le colonel puis Ben, baissa son poing et se mit en position formel et baissa la tête.

"-qu'est-ce qui t'a pris de faire ça !" S'énerva le colonel Léo.

Jul avala sa salive.

"-Tu me feras des pompes jusqu'à la tombée de la nuit ! Ordonna le colonel.

-Mais colonel ! S'exclama Jul en levant les yeux.

-Tu oses me contredire !"

Jul baissa les yeux et se mit à faire les pompes.

"-Quant à toi, Ben, range tes affaires c'est moi qui te ferai la visite. Dit le colonel Léo en se retournant. Et relève-toi devant un supérieur." Continua-t-il en sortant.

Ben rangea toutes ses affaires en vitesse. Quand il eut fini, il alla sortir mais regarda Jul faire ses pompes, Ben voulait s'excuser mais il préféra sortir de la tente et rejoindre le colonel Léo.

"-Je vais te faire visiter le bâtiment M. Annonça le colonel à Ben.

-Le bâtiment M ? Rétorqua Ben.

-Mestaruus. Enchaina le colonel Léo. Les Mestaruus sont des créatures sous notre apparence. Expliqua-t-il. Elles peuvent être potentiellement dangereuses selon l'individu. Enchaina-t-il en fronçant les sourcils. On les capture pour les étudier. Finit-il en soufflant. Suis-moi."

Ben s'arrêta.

"-C'est dangereux ? Demanda-t-il.

-Cela ne dépend que de toi." Répondit le colonel Léo.

Le colonel Léo et Ben allèrent devant la porte du bâtiment.

"-Ça peut être dur pour toi. Prévient le colonel. Certains sont défiguré dû au experience et d'autre sont agressifs."

Ben avala sa salive et ils rentrèrent dans le bâtiment, ils traversèrent un long couloir et arrivèrent devant une grille. Le colonel Léo entra un code qui déverrouilla la porte aussitôt. Quand ils passèrent la grille, Ben fut ébahit, de chaque côté se trouvait des cages avec des Mestaruus dedans. Ben regarda les "monstres", et vit que certain n'avaient plus de peau sur des partit de leur corps, d'autre leur moquer un oeil, un doigt, ou autre, et d'autre encore s'étaient mutilé pour mettre fait à leur jour, mais avaient échoué. Ben et le cononel Léo avancèrent, sur sa gauche, Ben vit un coprs allongé au sol sans bouger, Ben se décala vers le colonel qui le regarda. Ben continua d'avancer et il remarqua que le colonel Léo n'avança plus, Ben s'arrêta et se retourna pour regarder le colonel.

"-Ben, faut que je te dise." Dit le colonel hésitant.

Soudain le colonel entendit des pas et se retourna.

"-Oh, voici notre nouvelle recrue. Dit un homme grand, carré, blond et souriant entouré de deux gardes.

-Ben je te présente le général Ritch, c'est lui qui dirige le camp." Présenta le colonel.

La légende du soldat, 2343Où les histoires vivent. Découvrez maintenant