« -Oncle Sam ? Dit Ben étonné.
-Bien le bonjour neveu. Répondit son oncle.
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Ben. Je croyais que tu étais en Pilvi. »
Oncle Sam rigola d'une façon sadique dans l'hautparleur.
« -Eh non, Bennou. Dit-il. Je suis ici près de nos camarades. Continua son oncle.
-Qu'est-ce que je fais dans cette pièce ? Demanda Ben.
-Comme l'a dit le professeur, c'est ta salle d'entrainement. Répondit-il. Normalement on t'aurait donné trois mois mais moi je te donne que trois semaines. Expliqua oncle Sam.
-Trois semaines pour faire quoi ? Demanda Ben.
-Trois semaines pour devenir le dieu Aalto ja metallia, le dieu de l'onde et du métal. » Expliqua-t-il.
Ben fronça les sourcils.
« -Tu es dompté de deux capacités qui sont les capacités du dieu de l'onde et du métal. Tu es destiné à devenir le dieu Aalto ja metallia. Continua oncle Sam.
-Oncle Sam c'est délirant. Dit Ben en regardant partout en cherchant une caméra.
-Pas plus délirant que je sois ton oncle. Lui dit-il en retour. Et appelle moi professeur Ximo. »
Ben hocha la tête et chercha encore. Le professeur Ximo appuya sur un bouton. Un tableau blanc et rétro-projecteur descendirent.
« -Qu'est-ce que s'est ? Demanda Ben en se retournant en direction du bruit.
-C'est un rétro-projecteur, ce sont nos ancêtres qui l'ont inventé. Lui expliqua le professeur Ximo fière de lui.
-Un quoi ? » S'exprima Ben.
Le professeur Ximo appuya sur un bouton qui lança un jet d'eau directement sur Ben, ce qui le projeta sur un des murs de la pièce.
« -ONCLE SAM ! Hurla Ben.
-Mauvaise réponse. » Dit le professeur Ximo.
Il appuya sur un autre bouton qui déclencha de l'antigravité qui fit décoller Ben du sol. Ben tourna sans arrêt.
« -QU'EST-CE QUI SE PASSE ! Hurla Ben.
-Tant que tu auras des mauvaises réponses, tu recevras des mauvaises choses enfin les choses que tu ne maitrises pas encore. Expliqua le professeur Ximo. Bon je te laisse Bennou, tu m'appelles quand tu auras réussi. Dit-il en partant en laissant Ben dans les aires.
-ONCLE SAM ! Hurla Ben. PROFESSEUR XIMOOOO ! » Continua-t-il.
Le professeur Ximo alla dans une pièce, où Jul, Caleb et le professeur Fourmi se trouvèrent.
« -Ben a déclenché son pouvoir. Dit Caleb.
-Il en conscience maintenant. » Rectifia Jul, en s'appuyant sur une table.
Caleb regarda Jul.
« -Pour le moment, nous devons entrainer Ben. Dit le professeur Fourmi.
-Ben doit comprendre d'où il vient, sans maitrise. Prévint le professeur Ximo en entrant. Il doit le découvrir humainement. Continua-t-il.
-Qu'est-ce qu'on fait des Mestaruus dans les camps ? Demanda Jul.
-Ce n'est pas notre priorité. » Répondit Caleb froidement.
Jul regarda Caleb, qui le regardait toujours.
« -Tu n'as pas vu ce qu'ils leur faisaient subir. S'approcha Jul de Caleb.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantastikEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...