Ben ouvrit les yeux, il regarda autour de lui, et vit qu'il se trouvait dans une chambre d'hôpital. Il tourna la tête et vit Jul endormit sur une chaise. La porte s'ouvrit et le colonel Léo entra.
"-Bonjour Ben."
Ben tourna la tête vers le colonel et essaya de s'assoir.
"-Non, reste allongé." Dit le colonel Léo.
Ben soupira. Jul se réveilla car il entendit du bruit et tourna la tête vers la porte.
"-Vous êtes là colonel." Prononça Jul.
Le colonel Léo le regarda.
"-Avez-vous trouver quelqu'un pour vous hébergez ?" Demanda le colonel.
Jul n'eut pas le temps de répondre qu'une femme, chargée de sac, rentra brusquement dans la pièce. Le colonel se mit sur le côté.
"-J'en peux plus. Dit-elle essoufflé. Les marches s'est pas fait pour moi." Continua-elle.
La femme regarda autour d'elle et vit que les trois hommes la regardèrent.
"-Bonjour ? Dit-elle gênée en posant les sacs par terre.
-Colonel, Ben je vous présente Evelyne Wallace. Présente Jul.
-Wallace ? Dit le colonel Léo sceptique.
-C'est la grande sœur d'Ezra." Enchaina Jul.
Le colonel Léo regarda Jul surpris.
"-Eh oui, mon frère est le bouffon qui est mort pour rien, ou personne ne le connait à par sous le nom de traite. Dit Evelyne en réfléchissant. Même pas de cérémonie tellement qu'il était con. Continua-t-elle en rigolant de nervosité. Il a abandonné tout le monde. Finit-elle dégoutée.
-Ton frère n'était pas comme ça. Deffant Jul.
-C'est sûr pour toi c'était le mec parfait. Répliqua Evelyne. Tellement parfait que tu l'as remplacer."
Jul fronça les sourcils et fit non de la tête. Le colonel Léo avança vers Evelyne.
"-Ezra Wallace, né le 13 avril 2325 à Timberly, est un des soldats le plus gentil, attentionné et à l'écoute de tout le camp. Informa le colonel Léo. Il était l'un des plus brillant des soldats que j'ai connu.
-Était. Dit Evelyne.
-Ton frère a du mérité sa cérémonie et tu sais très bien pourquoi." Rétorqua le colonel.
Evelyne regarda le colonel les larmes aux yeux.
"-Maman vous attend en bas, j'ai mis vos vêtements de rechange dans les sacs." Dit Evelyne en claquant la porte derrière elle.
Jul regarda Ben.
"-On va habiter chez les parents d'Ezra en attendant de retourné au camp." Annonça Jul.
Ben hocha la tête.
"-Reposez- vous bien pendant cette semaine." Annonça à son tour le colonel Léo.
Les deux amis hochèrent la tête et le colonel Léo fit signe à Jul de venir vers lui. Jul rejoingnit le colonel et ils discutèrent, Ben les regarda parler, il se rapella de la maison de ses grand-parents en flamme et il se mit à pleurer. Jul se retourna, et le vit pleurer, il laissa le colonel Léo, qui partit aussitôt, pour rejoindre Ben.
"-Prenez soins de vous." Dit le colonel en fermant la porte.
Jul s'assit sur le lit et regarda Ben.
"-Je ne sais pas ce qui m'arrive, tout ce passait bien pourtant et là." Dit Ben en continuant de pleurer.
Jul ne dit rien, il le prit juste dans ses bras pour le consoler. Cinq minutes passèrent, où Jul essaya de consoler Ben.
"-On va se changer ?" Demanda Jul.
Ben hocha la tête et s'essuya les yeux. Jul se leva, alla près des sacs et les ouvrit.
-Tu fais quelle taille ? Demanda Jul.
-Du S. Répondit Ben qui ne voyait que les cheveux de Jul.
-Tu fais la même taille qu'Ezra. Dit Jul. Tiens met ça."
Jul tendit un cargo noir, un t-shirt blanc et une veste en cuir noir.
"-Jul. Interpella Ben.
-Oui ?
-Je vois rien." Dit Ben.
Jul se leva, alla près de Ben, l'aida à se mettre debout et donna les vêtements.
"-Tu as la salle de bain en face de toi." Dit Jul en allant prendre ses affaires.
Ben alla se changer dans la salle de bain et mit de l'eau sur son visage, et Jul se changea dans la chambre. Quand Ben sortit de la salle de bain, Jul sourit.
"-qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Ben.
-Tu me rappelle Ezra." Répondit Jul.
Ben lui sourit. Les deux amis descendirent pour rejoindre leur voiture et ils montèrent dedans. Ben regarda dans le rétroviseur du milieu, il écarquilla les yeux, Ben vit sa mère à la place du chauffeur. Jul le regarda puis regarda le rétroviseur.
"-Ben je te présente madame Wallace. Présenta Jul.
-Tu peux m'appeller Janice. " Enchaina-t-elle.
Ben hocha la tête et lui sourit. Durant le trajet, personne ne parla. Le trajet dura dix minutes mais pour Ben il dura une éternité.
"-On est arrivé." Dit Janice.
Tout le monde descendit de la voiture et rentrèrent dans la maison des Wallace.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasíaEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...