Les deux amis mangèrent en racontant leurs anecdotes foules les unes que les autres. Soudain ils entendirent un bruit assourdissant suivit d'un tremblement. Jul et Ben se regardèrent.
« -Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Ben la bouche plaine.
Jul n'eut pas le temps de répondre que le professeur Ximo ouvrit la porte brusquement.
« -Nous sommes attaqués par l''armée ! » Prévint le professeur.
Les deux amis le regardèrent et vis le professeur en sang et essoufflé.
« SORTEZ ! VITE ! » Ordonna le professeur Ximo.
Les deux amis se regardèrent de nouveau quelques secondes, se levèrent et ils sortirent de la pièce.
« -Tu as besoin d'aide ? Demanda Ben paniqué.
-Non ça ira, merci. Refusa le professeur. On y va avant qu'ils nous descendent. » Dit le professeur en se mettant à courir.
Ben et Jul le suivit.
« -Mais où va-t-on ? Demanda Ben.
-Loin d'ici. Répondit le professeur.
-Et les autres ? Demanda à son tour Jul.
-Ils se débrouillent. » Répondit le professeur Ximo.
Après que la réponse du professeur Ximo fut terminer, une balle traversa la jambe du professeur entrainant sa chute.
« -ONCLE SAM ! » Hurla Ben.
Ben se retourna, vit le soldat qui avait tiré sur le professeur Ximo. Prit de colère, Ben leva sa main, balaya sa main vers la gauche, ce qui projeta violemment le soldat contre un mur et le tua sur le coup.
« -Comment tu as fait ça ? Demanda Jul surpris.
-J-je sais pas. » Répondit Ben paniqué.
Ben et Jul prirent chacun un bras du professeur Ximo pour l'aidait à marcher. Ils traversèrent les couloirs, ils arrivèrent devant une porte.
« Si on sort par-là, l'armée nous ne verra pas. » Dit le professeur peu sûre.
Jul poussa la porte, ils entrèrent dans une cage d'escalier et commencèrent à descendre. Le professeur Ximo fit une tête de douleur.
« Ça va ? Demanda Ben.
-Oui, ne t'inquiète pas. » Répondit le professeur en lui souriant.
Ils continuèrent à descendre. Soudain, ils tombèrent nez à nez avec le colonel Léo. Jul le regarda surpris, Ben, lui, le regarda terrifier et le professeur Ximo le regarda fatiguer, essouffler de plus en plus et en sueur dû à sa blessure. Le colonel regarda le professeur Ximo, puis sa jambe et continua sa route en les ignorant. Ben et Jul se regardèrent incompris et continuèrent de descendre. Arrivait en bas, ils poussèrent l'autre porte qui séparait l'intérieur de l'extérieur et sortirent.
« -On est déjà dans la forêt. Dit Ben surprit
-Comme je vous les dis, l'armée ne nous trouvera pas. Dit le professeur épuisé.
-Mais pourtant, le col... »
Ben n'eut pas le temps de finir sa phrase que le professeur Ximo tomba au sol.
« -ONCLE SAM ! Hurla Ben.
-C'est pas vrai. » Dit Jul qui s'accroupit près du professeur.
Pendant que Jul et Ben essayèrent de reveiller le professeur Ximo, un homme en costard, avec un monocle et un chapeau melon arriva devant eux.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasíaEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...