Jul rejoignit Ben et Maria et prit Maria dans ses bras. Hélios s'approcha d'eux et soupira.
« -Nous n'avons plus le choix. » Dit-il
Jul se détacha de Maria et regarda Hélios.
« -On a forcément un autre choix. Dit Jul
-Il reste que nous. Les autres ne veulent pas s'emmêler. » Répondit Hélios.
Jul soupira de colère.
-Qui sont les autres ? Demanda Ben intrigué.
-Les Taikasauva et les Toteemi. Répondit Hélios.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ben confus.
-Les Taikasauva sont des mortels qui maitrise des armes légendaires et les Toteemi se sont eux qui gardent les animaux totem. Répondit à nouveau Hélios.
-Pourquoi on ne demande pas l'aide aux Ramkwa ? » Demanda Maria.
Maria regarda Ben qui ne comprenait rien à la conversation.
« -Les Ramkwa sont des guerriers redoutables dans tout Siivet. » Expliqua Maria.
Ben hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il avait compris.
« -Les Ramkwa sont caché à Pilvi. Prévint Hélios.
-Je sais où ils sont. Dit Jul. Ils sont dans une forêt au nord-ouest de Pilvi. »
Hélios regarda les trois jeunes dans les yeux.
« -Je suppose qu'on n'a plus le choix. » Dit-il.
Les trois amis sourirent.
« -On part quand ? Demanda Ben.
-Maintenant. Répondit Hélios.
-Maintenant. S'exclama Jul. On est fatigué, certains sont blessé, on peut pas partir maintenant. Continua-t-il.
-Si on veut y arriver le plus vite possible, il faut partir maintenant. » Dit Hélios en prévenant les autres.
Un bruit assourdissant retentit. Tout le monde se regardèrent.
« -C'est quoi ? Demanda Maria.
-Les soldats qui arrivent. Répondit Hélios. Rassemblé vos affaires, on part.
-On a pas d'affaires. Répondit Ben.
-Tant mieux. Dit Hélios agacé. On partira plus vite. »
Maria lança un sort pour fabriquer un fauteuil roulant pour le professeur Ximo.
« -Tu es une magicienne ? Demanda Ben.
-Oh non. Dit-elle avec un petit sourire. C'est ma maitrise.
-Oooh, je vois. » Répondit Ben en souriant.
Hélios et George mirent le professeur Ximo dedans.
Ils se mirent en route vers Pilvi, le pays des guerriers. Pendant des heures, ils traversèrent une forêt dense, des chemins remplient de cailloux et de boues, des champs d'herbes immenses et ils arrivèrent à la gare de Biltryer.
« -Mettez ça. Dit Hélios en donnant des vêtements.
-Pourquoi on doit mettre ça ? Demanda Caleb.
-Car on est recherché par toute l'armée. Répondit Hélios. Arrivais en Upea Pohjoinen, on pourra être un peu sauvé. » Continua-t-il.
Ils prirent les nouveaux vêtements et s'habillèrent avec.
« -Qu'est-ce qu'on fait du professeur Ximo ? » Demanda Camille.
Hélios lui mit une couverture et une casquette et fit un sourire forcer à Camille. Jul regarda Ben qui lassa ses chaussures.
« -Il va bien ? Demanda Evelyne à Jul.
-Il a dit qu'il va bien mais je sais que c'est pas vrai. Dit Jul. Tout est arrivé trop brusquement pour lui, l'engagement, la découverte de sa maitrise, la perte de ses grands-parents. »
Evelyne regarda Ben.
« -Il a de la chance de t'avoir. Dit-elle
-Si tu l'dis. »
Jul partit rejoindre Ben.
« -Rapprochez-vous. Dit Hélios.
-Pourquoi Camille est la seule à pas porter de masque ? Demanda Maria en s'approchant.
-Car c'est elle n'est pas recherchée. Répondit Hélios. Camille va aller au guichet pour nous prendre des billets, puis on se devisera en cinq groupes, Ben et Jul seront ensemble , ensuite Caleb et Evelyne, Maria tu seras avec le professeur Ximo et Camille avec George. Expliqua Hélios.
-Et toi ? Demanda Caleb
-Je serais seul. Répondit Hélios.
-Et si on se faisait prendre ? Demanda Jul.
-On sautera par les fenêtres. Répondit Hélios.
-On mourra ! S'exclama Caleb.
-On a plus de chance de se faire tuer par les gardes que par le saut. Dit Hélios. On y va. »
Camille alla au guichet prendre neuf billets et partit rejoindre les autres.
« -J'ai une question, il est passé où le monsieur de la forêt ? Demanda Ben.
-Quel monsieur ? » Questionna à son tour Hélios.
Ben fronça les sourcils d'incompréhension. Camille distribua les billets, ils se divisèrent comme prévu et montèrent dans le train.
« -Et ! appela Jul. On s'assoie ici. » Dit-il à Ben.
Jul et Ben s'assirent dans une cabine vide. Jul observa Ben qui regardait par la fenêtre.
« -Ça va ? » Demanda Jul.
Ben le regarda surpris.
« -Est-ce que ça va ? répéta Jul.
-Oui. » Hocha Ben.
Jul lui sourit et baissa la tête. Ben regarda par la fenêtre. Après cinq minutes de silence, Ben le brisa avec un soupirement.
« -Il y a presque six mois de ça, j'étais dans se train en direction du camp Xérusli. » Commença Ben.
Jul le regarda.
« -J'ai rencontré Maria, elle connaissait mon nom même si je l'avais jamais vu de toute ma vie. » Rigola-t-il.
Jul sourit.
« -En prenant un taxi, je rencontrai le monsieur de la forêt, arrivait au camp, je rencontrai Camille qui connaissait ma mère, puis le colonel Léo qui connaissait mon père. Continua Ben. Puis quand je suis rentré dans la tente, je t'ai vu toi, Jul Grimtonne ou plutôt Mars. Sourit Ben.
-Ce train est magique. Rigola Jul.
-Il m'a fait rencontrer des gens super, aujourd'hui je rentre avec eux et je pensais pas que j'allais aimer l'armée, enfin les bons côtés. » Dit-il en rigolant.
Ben regarda Jul et lui sourit.
« -Nous avons combien de temps avant d'arriver en Upea Pohjoinen ? Demanda Jul.
-Un peu moins d'un jour. » Répondit Ben.
Jul écarquilla les yeux choqués.
« -C'est beaucoup. » dit-il.
Ben rigola.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasyEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...