Après des heures passaient dans le train, le train s'arrêta en gare. Ben et Jul descendirent du train. Ils cherchèrent les autres, mais en les cherchant Ben vit des soldats du camp Xérusli. Ben fronça les sourcils de surprise.
« -C'est normal qu'il y a des soldats de Xérusli ? » Demanda Ben.
Jul regarda la direction que Ben regarder et il écarquilla les yeux.
« -Merde ! » S'exclama Jul.
Ben regarda Jul du coin de l'œil.
« -Faut pas qu'on reste là. » Prévint Jul.
Ben et Jul partirent à l'opposé des soldats en remettant leurs masques.
« -Pourquoi ils sont là ? Demanda Ben.
-Je sais pas. » Répondit Jul en regardant autour de lui pour chercher les autres.
Ben regarda plusieurs fois derrière lui si les soldats les suivirent.
« -Ils nous suivent. Dit Ben.
-Quoi ! qu'est-ce que ... »
Jul se retourna et vit des soldats les suivre.
« -Rooooh c'est pas vrai. Ralla Jul. Regard pas derrière toi et avance. Dit-il à Ben.
-ET VOUS ! » Interpella un soldat.
Ben et Jul se retournèrent et virent que le soldat leur parlait.
« -ARRÊTEZ-VOUS ! Ordonna le soldat à Jul et Ben.
-COURE ! » Cria Jul.
Jul se mit à courir suivit de Ben et les soldats qui essayaient de les rattraper.
« -Où on va ? Demanda Ben qui se situé derrière Jul.
-Arrête de parler et coure ! Dit Jul.
-Par ici !" Indiqua Ben
Jul et Ben tournèrent à droit et ils sortirent de la gare.
« -POUSSEZ-VOUS ! » Hurla Jul.
Ben manqua de tomber plusieurs fois à travers la foule qui se trouvait dehors.
« -ECARTEZ-VOUS ! Ordonna les soldats.
-POURQUOI IL Y A AUTANT DE MONDE ? Cria Jul à cause de la foule.
-JE SAIS PAS ! » Répondit Ben.
Ben tourna la tête vers une affiche que des personnes tenaient en main, il vu écrit « JOYEUSE FETE NATIONALE ! ». Ben s'arrêta en regardant l'affiche. Jul se retourna, il vit Ben immobile et les soldats arrivaient.
« -QU'EST-CE QUE TU FAIS ! ILS ARRIVENT ! Cria-t-il en prenant le bras à Ben.
Ils se mirent de nouveau à courir. Ils traversèrent la foule et se cachèrent dans une petite ruelle. Jul se mit par terre pour rependre son souffle et regarda Ben qui resta debout tout essoufflé.
« -Je pensais pas que les personnes de ton pays fesaient encore la fêtes tous ensemble. Rigola Jul en faisant ses lacets.
-C'est la fête nationale, c'est pour ça. » Informa Ben essoufflé.
Jul regarda Ben qui regardait de loin la fête nationale de son pays. Jul se releva, s'approcha de Ben et fouilla dans ses poches. Jul sortit une boite emballée du papier journal.
« -C'est pas le moment mais je pensais attendre avant de te le donner. » Dit-il en tendant la boite.
Ben fronça les sourcils d'incompréhension.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasyEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...