Un mois après les faits, Ben n'eut su toujours pas qui étaient ses personnes. Quand il en avait parler à Jul, celui-ci l'avait pris pour un fou. Pour Jul, aucun monstre peut rentrer et sortir de sa guise dans se camps, à part s'il fut capturé par les soldats, dans se cas, il ne pourra plus sortir. Ben en parlera à plusieurs reprises à Jul, à la fin Jul s'énerva et lui dit qu'il devait arrêter d'en parler car ça l'énerver plus que tout.
Les deux jeunes hommes ne se croisèrent que pour aller se coucher. Pendant les entrainements, Ben était entouré de ses nouveaux amis qu'il s'était fait. Tant dis que Jul, rester dans son coin car, pour lui, les autres étaient des freins dans l'apprentissage pour devenir un bon soldat. Ben essaya de rester avec Jul mais celui-ci l'ignorait et le repoussait. Jul ne voulait vraiment pas voir Ben.
La nuit tomba au camp, Ben s'était endormit très vite par épuisement, tant dis que Jul essaya de s'endormir. Ben ronflait trop fort, pendant quelques secondes Jul songea à l'étouffer mais il arrêta de le penser quand il entendit un énorme bruit comme une bombe qui avait explosé, ce qui réveilla Ben.
« -Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Ben.
Jul se leva et avança vers l'entrée de la tente, Ben se leva avec les yeux encore fermés. Jul tira l'ouverture pour regarder ce qui se passait, en loin, il vit quelque chose arrivé. Il prit quelque seconde à comprendre ce que s'était. Une grenade arriva tout droit sur la tente. Jul se retourna, couru vers Ben, se jeta sur lui pour le mettre à terre. La grenade toucha le sol à quelque centimètre de l'entrée de la tente de Ben et Jul, ce qui fit exploser et projeter la tente entière avec les deux jeunes hommes et les alentours. Toutes les projections atterrirent à des centaines de mettre de l'explosion. Ben ouvrit avec difficultés les yeux. Quand il les ouvrit en entier, il vit, au-dessus de lui, Jul, le visage recouvert de sang, en train de l'appeler. Ben se redressa, il regarda ses mains qui fut, elles aussi, recouvert de sang, son bras fut ouvert sur tout le long, il essaya de bouger ses jambes mais il n'arriva pas. Il tourna la tête et vit un camion du camp s'arrêtait à côté d'eux. Des soldats descendirent, prirent Ben, le soulevèrent pour le mettre dans un brancarde et ils l'emmenèrent dans le camion avec Jul. Ben regarda autour de lui et vit des soldats blessaient et certains qui firent tuer sur le coup. Ben ferma les yeux d'épuisement. Quand Ben rouvrit les yeux, il se trouvait dans une chambre d'hôpital. Il se trouva seul dans une grande pièce. Soudain, il vit la porte s'ouvrir. Ben vit Jul rentrait avec des béquilles qui l'aider à marcher. Jul soupira et s'assit sur une chaise.
« -Je déteste les béquilles, on peut pas marcher correctement. Ronchonna Jul sans remarquer que Ben était réveiller. Mon pauvre Ben, toi qui es dans le coma, tu ne... » Jul regarda Ben qui le regardait déjà.
Jul écarquilla les yeux de surprise et Ben lui sourit gêner. Jul se leva brusquement et manqua de tomber. Il sortit de la chambre avec ses béquilles pour appeler un infirmier. Après quelque minute, un infirmier arriva survit de Jul, qui fut toujours surprit. L'infirmier ausculta Ben, puis le regarda surprit lui aussi.
« -Comment vous vous appelez ? Questionna l'infirmier.
-Ben, Ben Liqueur.
-Quel âge avez-vous ? Continua de questionner l'infirmier.
-Seize ans.
-Avez-vous de la famille ?
-J'ai mes grands-parents, Laure et Mathias Liqueur.
-Vous vous rappelez ce qui s'est passé avant d'arriver ici ?
-J'étais en train de dormir de ma tente au camp, quand je me suis fait réveiller par un énorme bruit, j'ai demandé à Jul ce qui se passé et juste après je me suis retrouvé au sol et j'ai. Dit Ben d'une petite voix cherchant la suite. Je ne sais plus.
-C'est déjà ça. »
Ben regarda l'infirmier dans l'incompréhension total.
« -Cela fait six mois que vous êtes dans le coma, d'habitude les patients ne se réveillent pas. Expliqua l'infirmier. Surtout, avec ce que vous avez reçu."
Ben regarda Jul qui était à la porte.
« -Vous avez reçu une grenade sur vous, est-ce que vous vous rappelez ? » Demanda l'infirmier.
Ben hocha la tête.
« -Vous allez faire d'autres examens pour savoir s'il n'y a pas quelque chose de désagréable, si vous voyez ce que je veux dire. Dit l'infirmier.
L'infirmier partit et Jul s'avança. Jul resta devant le pied du lit.
« -Ça fait vraiment six mois que je suis dans le coma ? » Demanda Ben.
Jul resta sans bouger devant Ben.
« -Ça va ? » Demanda Ben.
Juste après les mots de Ben, Jul fonda en larmes. Ben fut surpris par la réaction de Jul.
« -J'ai dit quelque chose de mal ? Demanda Ben.
-Non mon grand. Dit une voix grave arrivant dans la pièce. Il est juste soulagé que tu sois réveillé. »
Ben regarda qui parler et vit ses grands-parents dans la pièce. Jul sortit de la pièce en pleurant.
« -C'est un charmant jeune homme. Dit Laure.
-Tu trouves ? Douta Ben.
-Ben ! Reprit Laure.
-Il m'a repoussé depuis que je suis arrivé au camp. Rétorqua Ben. Il cahce quelque chose, c'est pas normal.
-Il ne voulait peut-être pas montrer qu'il t'apprécier. Dit Lise
-C'est ça, oui. » Dit Ben en levant les yeux.
Mathias s'approcha de Ben et s'assit sur son lit.
« -C'est lui qui s'est charger de nous contacter pour nous annoncer que tu étais dans le coma, c'est lui qui nous a accueillis et nous a dit que tout aller bien se passer pour toi. Commença Mathias. C'est lui-même qui nettoyer ta chambre tout seul, qui te raser la barbe et la moustache car il trouvait que ça ne t'allait pas. Il rester jours et nuit près de toi sur cette chaise, parfois il ne mangeait pas car il ne voulait pas te laisser seul. Continua-t-il. Ce jeune homme que tu dis qu'il te repousser, bas il a pris soin de toi pendant six longs mois, tous les jours il avait peur de nous annoncer la mauvaise nouvelle. » Dit Mathias.
Ben avala sa salive.
« -Ravale ton arrogance, et au lieu d'être son ennemi devient son ami. Finit Mathias.
-Mais il me repousse. Dit Ben agacé.
-Peut-être qu'il a mal prit votre première rencontre.
-Mais tu veux que je fasse quoi ?
-Lui demander pardon pour commencer et peut-être qu'il arrêtera de te repousser. »
Ben regarda son grand -père et soupira.
« -Tu as raison. Dit Ben.
-J'ai toujours raison. » Répondit Mathias.
Lise les regarda.
« -Vous êtes tous deux narcissique. » Dit-elle d'espéré.
Mathias et Ben se mirent à rigoler.
Après reçu les résultats des examens, Ben n'eut rien de grave, ce qui surpris tout le personnel de l'hôpital. A la sortie de l'hôpital, Ben dû retournait au camp pour poursuivre son entrainement, où il vit Jul, toujours avec ses béquilles, en train de s'entrainer, ce qui impressionna Ben de voir un homme aussi investit dans l'armée. Ben s'excusa du comportement qu'il a pu avoir envers Jul, et Jul fit de même. En quelque mois, leur relation avait évolué, ils passèrent de ennemis à inséparables. Dans le camp, les autres soldats les appelaient le duo intouchable, ils avaient créé le prix du meilleur duo du camp juste pour eux. Ben gagna de l'endurance. L'armée l'avait changé positivement dans son physique et dans sa manière de voir les choses, Ben était devenu un autre homme. Beaucoup de filles voulaient sortir avec Ben mais il refusa gentiment ce qui rendait plus extraordinaire Ben au près des filles, et très égoïste au près des garçons.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasyEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...