Après des mois à l'armée, Ben et Jul prirent leurs vacances chez les grands-parents de Ben à Kostajia en Upea Pohjoinen.
« -Tu es sûre qu'ils voudront bien que je viens chez eux ? » Demanda Jul.
Ben s'arrêta et Jul fit de même. Ben posa sa main sur l'épaule de Jul, lui sourit et repartit.
"-Ça veut dire quoi ça ? Demanda Jul. Ben !"
Jul reprit sa marche pour rejoindre Ben. Ils arrivèrent devant la porte de chez ses grands-parents.
"-Tu es prêt ? Demanda Ben à Jul.
-Non." Répondit Jul inquiet.
Ben sonna.
"-Ne t'inquiète pas, comme je te les dis, ils sont gentils. Rassura Ben.
-C'est quand même toi qui m'as dit que ta grand-mère était spéciale. Rétorqua Jul en regardant Ben avec des gros yeux.
-Oui mais là tu les connais. » Répondit Ben heureux de revoir ses grands-parents.
Ben lui sourit. La porte s'ouvrit d'un coup, ce qui a provoqué un sursaut chez les deux garçons.
"-Les garçons ! S'exclama Laure heureuse.
-Bienvenue à la maison." Dit Mathias qui arriva derrière.
Ben sourit. Il sauta au cou de ses grands-parents, puis s'enleva. Lise fit la bise à Jul et Mathias lui serra une poignée de main ferme.
-Nous n'allons tout de même pas rester ici ! Aller rentré les garçons !" Dit Mathias
Mathias et Laure se poussèrent pour laisser entrer les deux garçons.
"-Tu installes ton ami puis nous allons diner." Dit Laure à Ben.
Ben hocha la tête.
"-Tu viens." Dit-il à Jul.
Ben ouvrit la porte des escaliers et monta, suivit de Jul qui ferma la porte derrière lui.
"-Je suis désolé d'avance, ma chambre n'est pas rangée. S'excusa Ben.
-Oh ça ne fait rien." Dit Jul.
Les garçons arrivèrent dans la chambre, Ben et Jul regardèrent la chambre et virent qu'elle était rangée.
"-Ta chambre n'est franchement pas rangé. Se moqua Jul.
-Ma grand-mère a dû passer par là. Sourit bêtement Ben. Oh pause ton sac près du lit."
Jul posa son sac et une photo tomba de celui-ci. Jul ramassa la photo et la regarda, Ben posa son sac et observa Jul.
"-C'est qui sur la photo ? Demanda Ben par curiosité.
-Un ami. Commença Jul.
-Comment il s'appelle ? Demanda Ben en s'asseyant sur le lit.
- Il s'appelait Ezra, on se connaissait depuis nos 2 ans. » Répondit Jul
Des larmes coulèrent le long des joues de Jul. Ben le regarda inquiet.
"-ça va pas ? Demanda-t-il.
-Il est décédé. » Répondit Jul.
Des larmes continuèrent de couler sur ses joues. Ben se leva et prit Jul dans ses bras.
"-Il me manque. » Renifla Jul.
Ben ne répondit pas.
"-Les garçons à table ! Cria Laure.
-On devrait descendre. Dit Ben en s'enlevant des bras de Jul. Sinon ma grand-mère va nous foudroyer. » Dit-il en essayant de décrocher un sourire à Jul.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasyEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...