Tibault leur expliqua ce qui venait de ce passer.
"-Qu'est-ce qu'on va faire ? " Demanda Maximilien affoler.
Tibault fixa la table, Leyly réfléchit pour trouver un moyen de garder Ben, quant à lui, Ben resta debout sans bouger, fixant le vide. Tibault releva la tête, soupira.
"-On va lui donner ce qu'il veut. Dit-il en regardant Ben.
Ben le regarda craintif. Leyly et Maximilien regardèrent Tibault, surpris de sa réponse.
Comme prévu le lendemain, Maël et ses hommes débarquèrent dans le bar. Le bar fit vide, ce qui fit sourire le nicodème.
"-Les affaires sont rudes à ce que je vois." Se moqua-t-il.
Sa blagues fit rires que ses hommes, Maximilien les regarda d'une noirceure que même Leyly n'osa pas lui parler. Maël se dirigea vers Ben qui était assis sur une chaise au fond de la salle. Maël regarda Ben dans les yeux, et vit un brun au cheveux noirs, des yeux verrons, et au beau yeux azur. Maël sourit et chercha Tibault.
"-Je ne pensais pas que tu allais me le donner. Dit-il. Mais où est-il ? Demanda Maël.
-Qui ?" Retorqua Maximilien.
Maël dévisagea Maximilien.
"-Votre chef, du con." Répondit froidement le nicodème.
Maximilien serra le poing, il alla lui répondre mais Tibault descendit les marches, soupira en voyant Maël et ses hommes et s'avança vers le comptoir.
"-Tu as ce que tu veux, tu peux partir maintenant." Dit Tibault en s'asseyant sur un tabouret.
Maël sourit sadiquement. Maximilien servit un café à Tibault.
"-Je trouve que le garçon ne ressemble pas à ce que je m'attendais." Annonça Maël.
Tibault ne répondit pas.
"-Je pense que tu ne m'as pas livré le bon garçon." Continua-t-il en s'énervant.
Tibault ricana.
"-Tu es perficace. Se moque Tibault.
-Donne moi le garçon ! C'est le contrat !
-Quel contrat ?
-Joue pas au con avec moi ! Où est le garçon ?"
Tibault bu son café.
"-Malheureusement pour toi. Il se leva et fit face à Maël. Le garçon est déjà à quelqu'un.
-Et à qui est le garçon ? " S'énerva Maël.
Tibault sourit. Maël sentit de la chaleur, il bougea son col pour avoir recevoir un peu de vent froid.
"-On a chaud ? " Ricana Tibault.
Maël regarda Tibault terrifé, ses hommes sortirent à toute vitesse du bar. Maël prit des grandes respirations, il commença à manquer d'air.
"-Qu'est-ce... Il reprit de l'air. Tu m'as fait ?"
Maël tomba par terre et commença à suffoquer, Tibault se mit à sa hauteur.
"-On n'attaque pas ma famille. Prévint-il. La prochaine fois que tu t'en prend à l'un deux, je me charge de toi. C'est compris ? C'est compris !"
Maël hocha durement la tête. Tibault se releva et Maël retrouva son oxygène, il toussa. Il se releva avec difficilité et partit en se tenant le ventre, sans regarder derrière lui. La porte du bar se claqua, Tibault soupira de soulagement.
"-On a réussi ? Demanda Maximilien.
-Je crois que oui." Répondit Leyly.
Maximilien regarda Leyly avec un grand sourire. L'homme qui avait l'apparence de Ben se retransforma en lui et se leva de sa chaise, Ben et Leyly sortirent d'une pièce caché de la vue de tout le monde et ils se dirigèrent vers l'homme.
"-Trevor ! Interpella Elisabeth. Comment tu as fais pour ressembler autant à Ben ? Demanda Elisabeth intriguée.
-C'est l'apprentissage, je pourrais t'apprendre si tu veux ?"
Elisabeth hocha activement sa tête. Trevor regarda Ben.
"-J'avais tout sauf ses yeux vert." Rigola-t-il
Elisabeth regarda Ben dans les yeux.
"-Ses beaux yeux verts." Taquina-t-elle.
Ben rougit et se cacha. Tibault les regarda au loin en souriant. Un homme d'une vingtaine d'année s'approcha de lui.
"-Fais attention la prochaine fois, je sens que ses hommes ne vont pas en rester là. Prévint-il.
-Je sais, je les laisse juste en profiter. Il se tourna vers son ami. Merci Lunta, je te revaudrait ça.
-Ne t'inquiète pas, je suis passer par là avec le monocle."
Tibault regarda son ami, puis Ben qui esquissa un léger sourire.
"-Esperons qu'il arrivera jusqu'à là."
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasyEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...