La maitrise de l'onde

0 0 0
                                    

Cela faisait quatre mois que la visite des Grangu avait eu lieu. Tibault passa beaucoup de temps avec Ben, ils étaient tellement rapprochés que les personnes qui les croisés crurent qu'ils furent frères. Ben ne se rapprocha pas que de Tibault, la jeune apprentis de Leyly avait fait un effet sur le jeune brun. Tibault avait informait son frère que son descendant était dans son bar, mais le jeune brun, lui, ne fit pas mi au courant.

Tibault, assit au comptoir, bu son café noir et amére. Il le degusta comme tout les jours, dans le silence avant le broua des clients. Paul essuya les tables avec l'aide de Ben qui prenait sa tâche très au sérieux, Maximilien, quant à lui, mit de l'odre à son comptoir.

"-Oh." Dit-il surpris en tournant la tête.

Tibault, tout en buvant son café, dévia sa tête vers la vitrine, il posa sa tasse brusquement sur le comptoir et sortit dehors. Les trois hommes à son service le regarda. Tibault claqua la porte de l'OSAMIP.

"-Qu'est-ce que tu fais là ?" Demanda-t-il à son frère.

Son frère le regarda avec un sourire qui paraissait faux.

"-Bas quel question, je viens voir mon petit frère.

-Tu n'as rien à faire ici, tu sais très bien." Avertit Tibault.

Ben regarda les deux hommes intrigué.

"-Qui est l'homme avec Tibault ?

-C'est Maximien, son frère. Répondit l'homme le plus âgé.

-Ah... Surpris Ben fronça les sourcils. Je ne savais pas qu'il avait un frère, il n'en parle jamais.

-C'est parce que ils ne s'aiment pas." Retorqua Maximilien.

Paul regarda Maximilien avec des gros yeux.

"-Pourquoi ils ne s'entend pas ? Ils sont frère pourtant, j'aurais aimé avoir un frère de sang."

Maximilien regarda Ben.

"-On ne s'entend pas avec tout le monde, même s'ils font partit de notre propre famille." Répondit Paul.

Ben regarda Paul, puis ses yeux retournèrent sur les deux frères.

"-Je viens voir ma descendance." Annonça Maximien.

Tibault soupira et regarda ses pieds.

"-Je ne le sait pas encore. Prévint-il.

-Parfait, je lui dirais ! " Dit le plus âgé des frangin.

Maximien ouvrit la porte, Tibault le regarda et ils rentrèrent. Les trois hommes firent semblant de n'avoir rien vu. Maximien se dirigea vers, ce qu'il pensait être, Ben.

"-Bonjour. Salua Maximien. Je m'appelle Maximien, et je suis ton ancêtre." Se présenta-il.

Maximilien regarda surpris Maximien, Paul fronça les sourcils de la débilité du frère de son patron, Tibault, lui regarda Ben désolé pour lui et inquiet de sa réaction. Quant à Ben, il regarda Maximien, puis Tibault avant de revenir sur Maximien. Il cligna des yeux.

"-Oh." Fit Ben peu surpris.

Maximilien se tapa la tête avec sa paume de main, Tibault fronça les sourcils surpris de sa réponse et Paul sourit de la scène.

"-C'est parfait ! S'exclama Maximien avec un sourire satisfait. Tout est arrangé !" Continua-t-il en se retournant vers son frère.

Tibault regarda son frère, puis Ben. Ben regarda Tibault.

"-En fait.. Commença Ben.

-Non." Coupa l'apprentis.

Tibault regarda Maximilien et comprit.

La légende du soldat, 2343Où les histoires vivent. Découvrez maintenant