Des nouvelles inquiètantes

0 0 0
                                    

Quelque jours passèrent, l'OSAMIP avait retrouver du neuf. Tibault avait décider d'opter pour du meublier plus résistant. Leyly avait engager Elisabeth entant qu'apprentis couturière, Elisabeth se plaisait énormément avec eux, s'était sa nouvelle famille.

Maximilien, comme dans ses habitudes, essuya les verres en attendant que les clients arrivent, Tibault, lui, buvait son café sur le comptoir, il déguste son beau café noir, qui fut mouler par Maximilien, puis couler cinq minutes plus temps. La porte du bar s'ouvrit, un homme au cheveux courts chatain, avec des lunettes ovales en métal entra dans le bar. Maximilien tourna la tête.

"-L'ANCÊTRE !" Cria-t-il de joie.

Il fit sursauta Tibault et il renversa son café. Maximilien posa tout sur le comptoir et alla ssauté au bras de l'homme. Tibault soupira, il se leva et se dirigea vers les deux hommes.

"-Maximilien fait attention la prochaine fois. Prévint-il.

-Excuse-moi." S'excusa le petit.

Tibault regarda son ami et sourit.

"-Bonjour Paul.

-Bonjour." Salua l'homme.

Paul lui tendit sa main, Tibault regarda sa main, l'attrapa et le tira vers lui pour le prendre dans ses bras.

"-Ça fait combien de temps ? Demanda Maximilien tout joyeux.

-Presque deux mois." Répondit-il.

Pendantque Paul et Maximilien discutèrent, Tibault vit Ben dehors.

"-Tu sais, si je lui ai demandé de venir te chercher, ce n'est pas pour que tu restes dehors. Dit Tibault en sortant du bar.

-Je sais mais. Ben s'arrêta. Mais je ne sais pas en faite."

Tibault fit un petit rire.

"-Viens à l'intérieur, faut que je te dise un truc." Dit-il en ouvrant la porte.

Ils s'installèrent autour du table.

"-Bon. Dit Tibault en se grattant le menton. En attendant de trouver comment te faire revenir dans ton époque, faudrait que tu trouves de quoi travailles, un logement, une carte d'identité si tu n'en as pas etc." Prévint Tibault.

Ben regarda Tibault avec des gros yeux. Tibault sourit.

"-Ne t'inquiète pas, j'ai tout trouver. Retorqua-t-il. Tu vas travaillé ici au bar, nous te formerons pour que tu puisses gérer les clients et bien les servir surtout. Tu dormiras en haut, tu as déjà été dans ta chambre. Expliqua Tibault. Leyly et son apprentis vont bientôt venir pour prendre tes mesures et te faire des costumes. Des questions ?" Demanda Tibault.

Ben cligna des yeux.

"-C'est qui Leyly ? Demanda le jeune brun.

-C'est une amie couturière qui nous fait des costumes." Répondit Tibault.

Ben regarda la tenue de Tibault.

"-Je suis en pyjama." Informa froidement Tibault.

Ben hocha la tête.

"-Bon, si tu n'as pas d'autre question, je dois savoir quelques informations. Prévint Tibault. Alors, ta date de naissance, là où tu es né, où tu habitait aussi, ton âge, ton prénom, ton nom de famille, et je crois que s'est tout, le reste on inventera.

-Je suis né le 15 mars 2327 à Kostajia en Upea Pohjoinen. Répondit Ben.

-L'année on la changera. Coupa Tibault.

-J'habitais à Kostajia en Upea Pohjoinen. Continua Ben. J'ai 17 ans.

-D'accord, ton prénom et ton nom de famille.

La légende du soldat, 2343Où les histoires vivent. Découvrez maintenant