Anya aida Ben à s'assoir dans son fauteuil roulant, Ben grimaça quand son corps s'affaissa dans le siège. Il soupira. Anya ferma la voiture à clé et poussa le fauteuil vers les portes de l'Académie. Une porte s'ouvrit, Ben, qui regardait ses jambes, releva la tête et croisa le regard de Dave. Le jeune adolescent lui sourit heureux de le voir, Ben fit de même. Ben vit que Dave porter, en plus de sa tenue de d'habitude, une écharpe violette en ce mois de juillet. Le plus jeune continua son chemin et Anya poussa le fauteuil de Ben jusqu'à l'intérieur du batiment.
"-Attend moi ici, j'en n'ai pas pour très longtemps. Annonça Anya juste avant de partir dans le couloir de droite.
-De toute manière, je ne peux pas bouger." Marmonna Ben en soupirant.
Ben tapota le bout des poignets de son fauteuil, attendre dans le silence n'était pas son fort. Ben chantonna une chanson.
"-Kaikkein arvokkaimmalla hetkellä, otan kädestäsi kiinni, sydämesi, äänesi. Elämä kanssasi on arvokasta, Pysy luonani."
Soudain, Ben entendit un bruit aigue qui le fit taire. Quelque chose tapait au sol et ce ne fut pas des pas. Le jeune brun s'immobilisa de honte.
"-Continue, s'il te plait." Héla une voix grave mais douce.
Ben se tourna vers la voix et vit un homme au cheveux court chatain, ses yeux furent caché par des lunettes de soleil, sa bouche pulpeuse était entrouverte, ses joues était plein de cicatrice. Les yeux de Ben se baissèrent et il vit que l'homme avait une canne. Ben fronça les sourcils, cet homme était aveugle. Ben inspira.
"-Jos sinä putoat, minä putoan kanssasi. Me olemme yhtä. Sydämeni sykkii sinulle, vain sinulle... " Chanta Ben pour l'inconnu devant lui.
L'homme était loin pour entendre le chant bas de Ben, mais celui-ci sourit et s'arrêta quand il fut à une distance résonnable pour parler avec Ben. Sa tête resta toute droite. Ben, grâce à la hauteur baisse de son fauteuil, pouvait admirer les yeux noisettes de cet homme.
"-J'adore cette musique, elle me rappelle des merveilleux moment." Indiqua l'homme.
Ben ne répondit pas à sa phrase, il fut impressionné par sa grandeur, certe il ne révalisait pas avec Georges, mais l'homme était grand.
"-Je m'appelle Priam Croissodes. Se présenta l'homme. Mon prénom signifie petit cailloux."
Ben hocha la tête avant de se rendre compte que Priam ne pouvait pas voir son geste, il se sentit débile et gêner, ses paumettes rougirent.
"-Tu ne sens pas ridicule. Assura Priam. Je comprend que tu ne sois pas habitué."
Ben fronça les sourcils. Comment il pouvait savoir qu'il se sentait gêner. Comme s'il avait entendu, Priam continua de parler.
"-Je ressens tes émotions grâce à ton cœur, ma maitrise est le controle du cœur. Annonça le chatain. Enfin, c'est comme ça qu'ils l'appelent, moi je l'appelle murskain." Continua Priam en baissant son sourire.Ben continua de le regarder sans prononcer un mot.
"-Comment tu t'appelle ?" Demanda Priam.
Ben ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Anya arriva avec un homme marquait par les rides, il avait une barbe épaisse, et portait une tenue qui ressemblait à une tenue de cuisinier.
"-Ah Ben ! Je vois que tu fais connaissance avec Priam !" S'exclama Anya.
Priam sourit à l'arriver d'Anya.
"-Bonjour Anya. Salua-t-il.
-Bonjour Priam, comment tu vas ? Demanda Anya presser.
-Je vais bien merci." Priam reprit sa marche en tapotant l'épaule du cuisinier.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasiEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...