Ils montèrent dans l'avion en direction du Nord-ouest de Pilvi. Tout le monde s'assit. Caleb, Evelyne s'assirent à côté, George et Maria se mirent à côté, Camille et Hélios s'assirent sur une rangée différente et Jul se mit seul. Le professeur Ximo s'approcha de Ben qui regarda où il allait se mettre.
« -Je vais avec Ian si tu me cherche. Dit-il en posant sa main sur l'épaule de Ben. Tu peux venir si tu veux. » Continua le professeur Ximo.
Ben hocha la tête et ils allèrent dans la cabine des contrôles où se trouvait Ian. Ian se mit au contrôle de l'avion, le professeur fit signe à Ben de se mettre à côté de Ian. Ben exécuta et s'assit.
« -Mesdames, messieurs. Commença Ian à parler dans le micro. Bienvenue à port du SuperLiqueur, l'avion qui vole pour vous ! Nous allons décoller dans une minute, accrochez vos ceintures et bon voyage ! » Finit-il.
Ian regarda Ben du coin de l'œil, lui sourit et fit décoller l'avion. Ben regarda à travers la fenêtre à sa droite et vit son pays, Upea Pohjoinen, qui fut tout petit. Ben écarquilla les yeux et sourit émerveillé par tant de beauté.
« -Impressionnant, non ? Dit Ian. Avant c'était plus beau que ça. » Continua-t-il.
Ben le regarda, lui sourit et tourna la tête pour continuer à regarder le paysage.
Après quelque minute, Ian prit un sac et le posa sur les genoux de Ben.
« -On a quelque chose pour toi, regarde dans le sac. Dit Ian. Tu n'as pas oublié Sam. »
Le professeur Ximo le regarda perdu. Ian leva les yeux au ciel.
« -Rooh. Ronchonna Ian. T'abuse.
-Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Répondit le professeur.
-Tes sérieux là. Rétorqua Ian. On avait prévu ça pour ses seize ans normalement.
-Non, je ne vois toujours pas. »
Pendant que le professeur Ximo et Ian se disputèrent, Ben ouvrit le sac et vit qu'il y avait une boite de chaussure dedans. Il l'a sorti et l'ouvrit. Il vit un collier, un avec deux bagues accrochées, quatre photos, une du mariage de ses parents, une avec les professeurs Ximo et Fourmi, son père et d'autre personne devant l'académie Pantin, une de sa naissance où se trouvait Ben dans les bras de sa mère qui le montrait à Jul et une autre avec lui petit, ses parents, ses grands-parents, ses oncles, Jul et toute la famille Wallace. Et il trouva un bracelet en or inscrit à l'intérieur « A tout jamais », qui appartenait à sa mère. Ben regarda ses oncles qui continuèrent à se disputés et il sourit. Ses deux oncles le regardèrent et arrêtèrent de se disputés.
« -C'étaient des objets qui appartenaient à tes parents. » Dit son oncle Ian.
Le professeur Ximo regarda l'intérieur de la boite.
« -Tes parents n'ont pas eu le temps de te les transmettre. » Enchaina-t-il.
Ben sourit.
« -Merci. Dit Ben avec une petite voix.
-Mais de rien mon grand. » Répondit Ian.
Le professeur Ximo et Ian le regardèrent avec un sourire pendant que Ben continua de regardait les objets et il les mit sur lui.
Tous étaient impatient d'attérir à Pilvi pour divers raison. Certains étaient impatient car ils avaient le mal de l'air, d'autres voulaient juste retrouvé leur famille, et d'autres encore voulaient en finir avec tous ça. Des heures passèrent, où tous se passait bien. Ian annonça qu'ils survolaient la fôret de Pilvi et qu'il cherchait un endroit pour attérir. Soudain, une alarme retentissa dans l'avion. Ian regarda se qui s'agissait, il vit sur le radar un objet volant en approche de l'avion. Très vite, Ian constata que se fut une bombe mais se fut trop tard et la bombe percuta l'aile arrière de l'avion.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
FantasíaEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...