Siivet,était une planète avec ses belles couleurs vives, les terres étaient d'un vert émeraude et les océans d'un bleu saphir. Siivet était une planète de la galaxie Suunta, une galaxie bien loin de la nôtre. Elle était l'une des plus belles planètes de cette galaxie, car oui, dans Suunta, il y a des classements de planète. Sur Siivet, il y a cinq saisons, la première est Tumma, qui se divisait en deux partie, Yö- qui pendant un mois et demi il faisait nuit et Sade, où pendant un mois et demi, il pleuvait et neigeait constamment. Pendant Tumma, la température pouvais monter jusqu'à 5°C et pouvait baisser jusqu'à -25°C. La deuxième saison était Kiva sää, pendant un mois et demi la température maximum était de 45°C et le minimum 35°C. La troisième saison était Luontoäiti, pendant deux mois et demi, les volcans étaient en éruption, les zones à tournade étaient remplies de celle-ci, les zones à inondation étaient inondées, parfois des séismes et heureusement très peu de tsunami. C'était souvent les mêmes endroits qui étaient touchés, il y avait tout le nord de Kukka, Tähti et de Vene et tout le pays de Taivas et Helmi. La quatrième saison était Syksy, c'était l'équivalent de l'automne sur Terre, elle durait trois mois. Et la cinquième saison était Vüleä Kausi, c'était la saison la plus calme de Siivet, la température minimum était de 15°C et la température maximum était de 25°C, elle durait en tout deux mois. On comptait seize pays sur Siivet, tous les habitants parlaient soit français soit finnois, les noms des pays, eux étaient toujours en finnois. Chaque pays à sa culture mais ils partageaient les mêmes légendes/mythes. Les Kahdeksan salaperäistä jumalaa, qui se traduisait "les huits dieux mystérieux", étaient des dieux vénérés dans chaque pays sauf à Kuu. Les personnent qui les priaient, ne connaissaient que ses huit dieux, mais en réalité il y en avait une neuvième, enfin plutôt la première déesse. Un mythe racontait que quand les sept Dieux Mystérieux furent réunis, ils mirent fin à toutes les guerres qui puissaient exister sur cette planète. Mais ce n'était qu'un mythe. Sur Siivet, on comptait douze pays, dont Upea Pohjoinen, qui était un pays du nord-est. Il contenait sept régions et trente-deux départements, sa capitale était Lumi. Upea Pohjoinen avait comme gouvernement un président mais dû à la guerre, les Pohjoinenais n'avait plus jamais eu de gouvernement. Leur drapeau était horizontal, bleu clair pour le calme, noir pour l'élégance, vert pour l'espoir et une étoile blanche, au centre du drapeau, pour l'égalité et en guise de symbole. Une des lois d'Upea Pohjoinen était que les habitants étaient libres. Les Pohjoinenais avaient comme tradition que tous les premiers week end de chaque mois, ils mettaient des fleurs rouges devant leur maison pour penser leurs défunts. Sur Siivet, il y avait aussi Ihana, un pays de l'ouest. Il contenait huit régions et quarante départements, sa capitale était Mylodane. Ihana avait comme gouvernement une présidente, la succession de la présidente se faisait par famille et ce n'était que des femmes qui devait gouverner. Leur drapeau était vertical, vert clair pour l'espoir, une bande blanche pour l'égalité, orange pour la sécurité, une autre bande blanche et le rouge pour la force. Une des lois d'Ihana était que le port d'arme était interdit. Les Ihanais avait comme tradition que tous les premiers lundis du mois, ils devaient allé à la cérémonie de la présidente.
De l'extérieur, cette planète paraissait belle et calme où tous les habitants étaient heureux. Mais pourtant, à la surface, c'était le contraire. En 2323, une guerre se déclara, en détruisant le lien entre les habitants de cette planète depuis maintenant vingt ans. La guerre s'était déclarée suite à l'assassinat du roi Kukkais, qui avait entrainé la colère des habitants de Kukka. Ce fut un enchainement de meurtre, trahison, alliance avec l'ennemi, infiltrage et j'en passe. Certains disaient que c'était la faute d'un homme habitant à Pilvi car suite à un emprisonnement à Kukka, il aurait décidé de s'évader pour assassiner le roi. D'autres, plus délirants, disaient que c'était la faute d'un Mestaruus, mais très peu de personnes croyaient en cela. Mais pourtant, il faut croire à l'impossible pour savoir la vérité.
VOUS LISEZ
La légende du soldat, 2343
פנטזיהEn 2343, une guerre fait rage depuis bientot 20 ans. Partout de nouvelles nations voient le jour. Le monde connu de tous à changé depuis l'année 2323 aujourd'Hui il n'est plus le même. Ben Liqueur est un jeune homme de seize ans, orphelin depuis se...