<<Le respect se mérite comme toute bonne chose de la vie>>.
Le lendemain, il est 9heures quand je me réveilles, J'avais déjà prier fahjr donc c'est bon ,je prends une bonne douche et je descends prendre le petit déjeuner avant d'effectuer un saut au restaurant.Je trouve les deux femmes de tonton Abdoulaye ,Karim l'aîné des enfants de tonton Abdoulaye, et sally la deuxieme fille de tante sokna ,ainsi que Madjiguene.Je salue tout le monde avant de prendre place. Le petit déjeuner se déroulait bien jusqu'à ce que ma chère tante Zahara ouvre sa bouche.
Quand nous presentes-tu un homme? Sort-elle.
Je fis semblant de ne pas comprendre et entendre, et faut dire que cette question s'adressait à toute les filles présentent sur la table ,à ma connaissance nous étions toutes célibataires.
Comme personne ne répondait ,elle insistait en disant : c'est à toi que je m'adresse Aïssata.
Moi:ahh c'est de moi que tu parles?
Je ne savais pas,je vous présenterai un homme quand ça sera le moment sans montrer aucune émotion.
Elle réplique en disant : ah c'est que ça ne comptes pas arriver maintenant,c'est pas en travaillant à longueur de journée que tu auras un homme,tiens regarde Madjiguene va bientôt se marrier et à mon âge j'étais déjà enceinte de ton cousin Aziz.
Même un petit ami tu n'as pas la toubab bouge toi!!! Tes petites soeurs vont toutes se marrier avant toi quelle honte!
Tout ce qu'elle disait rentrer dans l'oreille droite et ressorter par l'oreille gauche, j'étais déjà habituer à ce genre de propos, mais une phrase me laisses un peu pantoise celle où elle disait que Madjiguene allait se marrier.Je finis par lever la tête où je trouves Madjiguene toute gênée, je quittes la table mais avant de le faire je dis à tante Zahara; les hommes ,les vrais ne courent pas les rues, le mariage n'est pas une course je rentrerais dans les liens du mariage au temps voulu; et figure toi qu'à mon âge je possède des choses que toi à ton âge tu n'avais guère puisque tu étais occupé à porter tes enfants. Je m'en allais après cette phrase, je suis quelqu'un qui respecte mais faudrait pas prendre celà comme une faiblesse; tu me provoques je réplique et c'est ce qui s'est passé.
Je l'entends vociférer derrière moi ,je m'en moques je lui aurai bien dites des choses mais par respect pour mon oncle je m'abstiens.
Dans ma chambre je réfléchissais un peu quand j'entendis frapper,il fallait pas être un génie pour savoir qui c'était, pour toute réponse je dis entrer d'un son à peine audible,il s'agissait de Madjiguene pour ceux qui ne savent pas.
Comme elle ne disait rien ,j'entamais la discussion alors comme ça ma meilleure amie se marie bientôt et c'est par la bouche de tante Zahara que je l'apprends....
J'étais nullement fâchée contre elle,je suis de nature calme je prends le temps d'écouter les gens avant de réagir comme le proverbe le dis on ne prends pas la moitié de la cola pour faire le sacrifice.
Elle réponds de sitôt :laisses moi t'expliquer, te rappelles tu qu'hier je voulais te dire une chose importante c'est de ça qu'il s'agissait et aussi avec nos occupations on ne se parlait presque pas et j'avais voulu te le dire en face te fâches pas petite maman dit-elle avec son visage il restait un peu et elle allait pleurer.
Je mets fin à cette torture morale, je ne suis fâchée ma belle et tu sais que tante faisait celà pour me piquer mais ça va je ne suis pas fâchée. Je suis très contente pour toi et Alioune ,il a intérêt à bien ce comporter avec toi sinon je lui casses les couilles.
On part en fou rire ,tiens j'ai une requête ou plutôt un désir dit-elle
Vas-y je t'écoute.
Je veux que tu sois ma dame de compagnie ,tu es la seule qui me comprends qui m'a toujours remonté les bretelles quand il le fallait tu m'as conseillé pour tout alors je te veux à mes côtés pour ce grand jour.
C'est tout émue que j'accepte la demande.
Je vous passes le reste de la journée, je me suis rendue au restaurant et tout va pour le mieux. Il est 17heures quand je rentres à la maison j'étais à la chambre quand Karim vient me signaler que grande mère m'appelle. Je viens donc répondre à l'appel quand je vois tante Zahara je savais déjà de quoi il allait être question alors je massoies et alors commença les remontrances de la part de grande mère à la fin je m'excuse et je demande à aller en chambre.
Grande mère me fit asseoir bien avant d'aller en chambre,me prescrivant de sages conseils que j'utiliserais à l'avenir .il faut que je dormes vite demain c'est le dîner et ça promets!.
J'étais sur le lit quand je reçu un appel de ma mère, je décroche aussitôt.
Moi: Allô bonsoir maman
Elle : bonsoir Aïssata
Après les salutations un blanc s'installe entre nous ,je n'ai jamais été proche de maman ,il n'existe qu'une relation de respect filiale entre nous sans plus . Après cet appel ,je tombes dans les bras de morphee
VOUS LISEZ
Choix du coeur
Romance> Suivez l'histoire de nos tourtereaux Aïssata et Ahmad. Une histoire remplie d'amour ,de déceptions, secrets et trahison dans une société qui se veut conservatrice. Une histoire d'amour où l'impensable devient pensable. Que ferions nous pas par am...