(Retrouvailles)Demi-Finale

69 9 0
                                    

<<Donnes ce que tu reçois >>.

AÏSSATA

JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE KADJIDHIA ,JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Allez tu peux souffler tes bougies mon bébé.
Elle rejoignit l'acte à la parole avec un désintéressement total!.
Je ne sais pas ce qu'elle a depuis deux jours mais je commence à avoir assez de son comportement.
Aujourd'hui KADJIDHIA fête ses 15ans! Oui cinq ans sont passés depuis notre retour au Canada, je me souviens de ce jour ma fille m'a boudé pendant deux semaines! Et c'est normal elle avait commencé à s'habituer à ses cousins.bref j'ai attendu que nos invités aillent s'asseoir avant de lui parler.
-Tu as quoi kadhi?

-Je n'ai rien, et si la fête est terminée je peux monter j'ai mal à la tête.

-Eh! Demoiselle tu restes là et tu ne bouges pas tant que les invités ne vont pas et tu as intérêt à te tenir à carreau.

Je la vois rouler des yeux!.
J'ai voulu la taper quand Maia m'intima de la laisser et c'est ce qui je fis.
Après la coupure du gâteau ,les invités commencèrent à partir ,il ne restait que moi maia et ma fille.

-Youpi place aux deballages des cadeaux, dis-je surexcitée

-On aurait dis que c'est toi qui fête l'anniversaire, me dis Maïa.

KADJIDHIA elle ,restait de côté ça ne lui disait absolument rien.

-Tiens ma chérie en lui tendant mon paquet ,c'est pour toi.

Elle a ouvert son paquet ,l'air de rien.

- Kadhi, tu n'aimes pas c'est pourtant toi .
Je ne termine pas ma phrase quand elle me coupa .

-Je veux mon père! Dit-elle calmement.

-Et nous y revoilà, à croire que les efforts que je fais pour toi sont vains,Je suis ton père et ta mère mon bébé! .en cachant ma frustration

- Non maman arrête de me mentir, je ne suis plus cette petite de 10 ans à qui tu racontais des mensonges. Je veux savoir où se trouve mon père!

-Petite ingrate,Tu baisses d'un ton tout de suite ,ici tu ne manques de rien je me tue à la tâche pour ton bonheur et c'est comme ça que tu me le rends.

-Maman c'est pas de ça qu'il est question, j'ai besoin d'une figure paternelle dans ma vie.
Je suis fatiguée d'être la sans père du lycée, celle dont le père ne vient jamais aux réunions de parents, ni aux fêtes.
Je veux savoir où il se trouve et pourquoi m'a t'il abandonné dans tes mains.
En fin de compte il avait sûrement marre de toi et de ton comportement de vielle mégère! .

Et là le coup parti très vite comme une fusée, je venais de porter main à ma fille et ça pour la première fois.

Elle me regarda froidement avant de monter dans sa chambre et de s'y enfermer.
Je n'en revenais pas ma propre fille qui me traite de mégère. Je suis certes dure avec elle mais je l'aime et je ne veux pas quelle commette les mêmes fautes que moi.
Il n'est pas encore rentré dans sa vie qu'il m'éloigne d'elle! Et lorsqu'il y entrera?.
C'EST MA FILLE et rien n'y personne ne me l'enleverra.

Maia elle n'avait rien dis mais je savais ce que son regard voulait dire.
Et de ça je n'avais nullement besoin.

***
Déjà 1 mois et ma fille, et moi on ne se parle pas que pour le strict minimum ,ça lui arrive des fois de ne pas manger ma nourriture.
Je crois que cette fois-ci j'ai un peu poussé le bouchon un peu trop haut. Ma fille a juste besoin de comprendre les choses . Tiens la voici qui rentre avec Maia, elles sont sur le même chemin du coup elle la récupère pour moi.

Choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant