<<Aucune rencontre sur terre n'est vaine,chaque personne rencontrée devient soit un bonheur,un cauchemar,une leçon de vie... Il ya des rencontres qui marquent à tout jamais >>.
Le lendemain tôt le matin je me réveille pour prier Fahjr, demandant à Dieu son soutien et sa force afin que tout puisses bien se dérouler. C'est la première fois qu'on doit servir au tant de personnes et je stresses un peu.
Je finis de prier et repart me coucher sans toute fois omettre de mettre l'alarme à 6h .
6h! Et je me réveilles je file à la douche prendre un bain qui va détendre mes muscles.
Je finis de me pouponner qu'il est 7heures, je descends donc, direction le restaurant. Avant de m'en aller je pars voir mamie qui me donna une bénédiction, c'est trop un sucre ma mamie, après 40min j'arrivais au resto ,j'y trouvais les membres de mon équipe en cuisine. Je donnais les instructions et on se mit au boulot.
Fallait compter jusqu'à 17h et tous les plats furent prêt. On a fais un peu de tout et surtout les mignardises. Après tout ça je décide de prendre des photos qui alimenteront la page de vente. C'est trop beau me dis je intérieurement. Je décide de rentrer prendre une douche, je laisses le soin à fallou de faire la mise en place sur le lieu.
Le dîner était prévu pour 20heures, après avoir pris une bonne douche je décide de me reposer un petit peu, c'est aux alentours de 19h 30 que je me mis en route,j'avais porté comme vêtement un ensemble en lin blanc et j'ai attaché mes cheveux en chion, j'ai une touffe très crépus.
Je venais d'arriver sur le lieu et faut dire que c'était juste spectaculaire, la salle se remplissait à vue d'oeil, les gens étaient habillés de manière classe et élégante à leur allure on devinait tout de suite qu'ils étaient pleins aux as.
Je finis donc par me mettre derrière un des stand de nourriture dressée, j'enfilais un tablier des gangs et mon chapeau, je tenais moi aussi à faire le service ça ne me dérange en rien.
C'était un dîner gala organisé par la Famille fall, une grande famille travaillant dans l'immobilier, je ne les connaissais que de nom. Je précise que c'était un buffet debout, les gens allaient et revenaient se servir et moi cela me plaisait de savoir que mes produits étaient tant adulés, j'étais dans ma comptemplation quand je vis un jeune homme arrêter à mon stand.
-Hello la terre, vous êtes une rêveuse dis donc!.
Je lui réponds juste en souriant.
-Je tenais à faire des compliments à celle qui a régalé nos papilles,on m'a dis que je pouvais la trouver à ce stand , es-ce vous très chère?
-Si on vous a signifier que vous trouverez, la cheffe ici pourquoi me demandez vous encore ? Et pour répondre à votre question c'est moi la cheffe, mais c'est un travail d'équipe.
-Alors félicitations vous avez fais un très bon travail j'ai aimé tout ce que vous avez proposés cheffe dit-il en souriant.
Je m'appretais à répondre quand une jeune femme, s'approche de nous, grande ,élancée de teint clair. À peine venue qu'elle se mit à discuter en wolof avec le jeune messieur présent.
-Que fais tu ici chéri lui disais telle?
Il ne lui répondis rien et elle renchérit toujours en disant,
-tu aimes te frotter à la classe inférieure toi, il ne répondit toujours rien, j'assistais à ce spectacle, comme lui ne voulait pas répondre je répondis alors à cette jeune dame:
-Être traiteur ne signifie pas faire partie de la basse classe, et quand bien même si c'était le cas. C'est peut être de la basse classe comme vous le dites mais c'est quand même délicieux, vos aller et venu vers les différents stands me le prouvent.
Si la honte pouvait tuer elle serait déjà enterrée, elle s'en allait aussitôt qu'elle était venue.
C'est le propre de certaines personnes toujours à rabaisser leur semblable à cause d'une position sociale qu'il occupe c'est tellement petit!
L'inconnu était toujours arrêté et ne disais toujours rien à croire qu'il avait perdu la langue, je décide donc de me déplacer, quand il me vit partir il ouvrit sa bouche et se mit à crier un "puis-je avoir votre nom".je fis semblant de ne rien entendre et pourtant c'est cette rencontre qui allait changé ma vie.Point de vue de l'inconnu
Belle et rebelle, j'adore! . Quand elle a mis Sofia à sa place je jubilais à l'intérieur. Je suis de ceux qui pensent que tous les hommes sont égaux quelque soit leur situation sociale.
Revenons à cette belle créature que je vis ce soir,j'en ai connu des femmes mais celle là elle dégage un truc ,je ne sais quoi mais elle est différente ...hélas je ne penses pas la revoir un jour ,je ne connais même pas son nom pour commencer.
Quel impoli suis-je sans me présenter avant de converser !, je réponds au nom de Prince-Evans Ahmad Fall ,28 ans je suis le deuxième fils du grand Anoubacar Fall, voici tout ce que vous devriez savoir de moi pour le moment.Point de vue de Aïssata
Il est 23h presque 00h quand mon pied foule le sol de la grande cour, toutes les lumières étaient éteintes sauf celle du patio je savais qui s'y trouvait :c'était mamie Aissata . Je pars la trouvée, elle me demande si tout c'était bien déroulé je lui fis un petit résumé avant de monter en chambre je plonges sur le lit et s'en est suivit une longue nuit.
VOUS LISEZ
Choix du coeur
Romance> Suivez l'histoire de nos tourtereaux Aïssata et Ahmad. Une histoire remplie d'amour ,de déceptions, secrets et trahison dans une société qui se veut conservatrice. Une histoire d'amour où l'impensable devient pensable. Que ferions nous pas par am...