Nouveau Vent

53 10 1
                                    

Le bonheur, consiste dans l'égalité des désirs et des forces.<<Fromentin>>

Il ne tient qu'à vous de vivre !

Ceux qui vivent ce sont eux qui luttent !
Avez-vous une définition concrète du bonheur ?.
J'ai cherché une définition mais niet !.

La vie est absurde ! Ce que nous pouvons trouver de malheureux, sont en fait des
choses heureuses pour d'autres !

La prostituée se complaît dans sa tâche, elle est heureuse.
Le pauvre, bien conscient de sa situation est heureux !'
Tous ceux là bien conscient ou non de leur condition misérable, croient à l'illusion d'être heureux et ils le sont véritablement !
Le bonheur est une illusion que nous poursuivons en vain. Le bonheur est un état passager comme toute illusion.
Il est tout prêt de nous, c'est à nous de
créer, et de nous conformer à cette illusion d'être heureux.

AÏSSATA '

JE suis rentrée en cette nouvelle année avec un peu de sérénité, et pour cause ;moi et Dada,Cette fameuse nuit où nous avons dormi
côte à côte, nous a beaucoup rapproché. J'ai vivement aimé le fait qu'il n'est pas songé à coucher avec moi même si l'envie était présente. Je prends mon rôle de dame Fall à cœur, je lui fais de petits plats qu'il emporte au boulot. J'ai un peu d'espoir quand à notre relation.
Il sera là d'une minute à l'autre, ce soir Sofia a demandé la présence de tous. Ce matin au petit déjeuner, elle dit qu'elle a une nouvelle à annoncer, donc nous l'attendons.
Je sortis de ma chambre, quand je tombais sur ahmad.

-Tiens, je me dirigeais vers ta chambre aldiana ça va ? en me faisant un bisous au front.

-je vais bien dada, et ta journée ça s'est bien passée ?

Il s'apprêtait à me répondre, quand sa mère nous  surpris.

-Vous ne manquez pas de vergogne vous Tchiip, sofia nous attends en bas et vous êtes entrain de vous jouez les amoureux ici.

Ahmad voulu lui répondre, et je lui faisais signe de ne rien dire.

-yaaye on arrive lui dis-je

-tu ne reconnais plus le visage de ta mère ? Tchiip. Et elle s'en allait

Ahmad me regardait avec un visage qui voulait dire désolé. Je lui rendis en souriant

******
Nous venons à peine de finir de dîner quand sofia monopolisa la parole après le feu vert de papa.
Vous savez tous que cette maison a connu un malheur, suite à la fausse couche de ma chère sœur Aïssata. Dieu étant miséricordieux nous accorde à tous et plus particulièrement à moi et ahmad une deuxième chance en touchant son ventre. Oui oui je suis enceinte et il s'agirait même d'une grossesse gémellaire.
Tout le monde était silencieux.

-C'est vrai sofia dit ahmad tout ému

-Oui oui tu seras papa.

Ahmad ne cessait de dire merci à Dieu !
Tous accourent pour lui dire félicitations. J'étais aussi de la partie. J'étais très heureuse pour eux, mais j'avais un petit pincement au cœur. À ce stade si j'avais pas perdu ma grossesse, mon enfant serait parmis nous !

Et dire que cette perte fut causée par le stress, stress engendré par cette famille ainsi pour ne pas gâcher l'ambiance je demandai la permission de
sortir de table. Ce fut sans compter la bienveillance de Dame Fall.

Choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant