Nouvelle Vie

56 10 0
                                    

<< il faut savoir reculer pour mieux rebondir ! >>

Esclispe de 1o ans

AÏSSATA
-
-Kadjidhia!, s'il te plaît dépêche toi, je n'ai pas que ça à faire !
Elle va finir par me tuer, cette petite ! , dis-je intérieurement.

-Je t'ai toujours dis de ne pas sauter dans les escaliers, jeune fille !. Tu as toutes tes affaires ?

-Hum hum dit-elle

-Allah, te garde mon bébé, et étudie bien

-Amine maman, passes une bonne journée je t'aime ma maman d'amour

-je t'aime aussi ma princesse, allez fil !

Je regardais ma fille s'en allée et mon cœur se gonfle d'amour pour cet être !.
Oui ! Vous ne rêvez pas. Je suis maman d'une petite fille de 1o ans, en classe de 6ème ! Que les années passent vite, déjà 1o ans se sont écoulées. Vous méritez d'être à jour niveau information. Je plaçais bien mon voile avant de sortir. Je sais ça fais beaucoup d'informations d'un seul coup, mais retournons en arrière, il y'a de cela 1o ans !

Flash-back

Je venais de quitter la  maison Fall, et j'étais dans un hôtel de la place, j'aurai pu retourner en famille mais à ce moment là j'avais trop honte de moi, pour affronter le regard de ma grand-mère même si je sais qu'elle ne m'aurait point juger ,mais j'avais si honte et mal.
J'ai bien cessé de pleurer et je sais ce que serait ma vie dès à présent.
Je pris mon téléphone et je lançais un appel via la Côte d'Ivoire.
Après quelques secondes mon interlocuteur décrocha l'appel, finis les civilités que je lui dit d'un coup sec et franc <<j'accepte votre proposition.d'être votre représentante au Canada, messieur !> >

-c'est une super nouvelle !
Je savais que vous finirez par accepter. Les billets d'avions sont déjà prêt et vous vous envolerez vendredi, dans la soirée.

Après cela je mis fin à l'appel.
Je Rappelle que nous étions que mercredi matin !.
Je décidais de passer un peu d'eau sur mon visage afin de me reposer, l'idée d'appeler mon ex belle sœur pour voir l'état de Sofia était présente, mais je décidais d'attendre jusqu'à demain. 
Je partis me coucher là tête
' de questions.
*****
Je me réveillais donc aux environs de l'après midi. J'avais pris une bonne douche, soudain l'envie de voir ma grand-mère me traversa l'esprit. Je n'allais pas me faire prier. Alors je commandait un taxi qui me conduisait chez elle.
Je la trouvais assise comme à l'accoutumee au patio.
J'allais m'asseoir, et là toutes les larmes que j'avais canaliser se mirent à couler !. je lui expliquait tout dans les moindres détails.
Je finissais par dire <<Maman, je ne lui voulais aucun mal, c'était juste un accident  .

- Je sais ma fille , je le sais. Dit-elle Ce que les hommes ne voient guère Allah lui le voir.
Sèche tes larmes ,et soit endurante.

Ses mots étaient remplis de mystères et elle le disait minutieusement dans le but que je puisses comprendre.

Après cet échange j'attendais ma cousine Madjiguene j'avais à lui parler .

J'ai du compter quelques minutes avant de la voir.
Elle savait déjà tout donc je n'avais guère besoin de me répéter.
-maaa, dis je, tu es la soeur que je n'ai pas pu avoir.
Au delà d'être ma cousine et petite soeur tu es aussi ma meilleure amie et j'ai une confiance inouïe en toi.
Tu sais déjà que je sois m'en aller bientôt, mais j'ai aussi mes deux bijoux ici ; mes deux restaurants pour lesquelles je me suis tant battue et je ne voudrai pas les laisser dans les mains de personnes lambda!
Alors dis je avant de couper ma parole un bout de temps!
Je veux que tu tienne mon restaurant ici au Sénégal ,tu pourras te faire aider par mon gérant Saliou . Les bénéfices seront partagés à gain égal ne t'en fais pas ,mais s'il te plaît accepte.

Choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant