Déchirement

47 11 0
                                    

<<Nos maux nous définissent >>

Point de vue externe

Qui peut nous envoyer dans des sentiers qui nous sont inconnus ?
Qui peut nous fais faire ce qu'on aurait jamais pu faire de notre propre force ?
Qui de mieux que l'amour !! .
Ce simple mot nous amène parfois à faire des choses folles, de grandes choses qui sont des fois vaines !.
On a tous été fous un jour, on a tous fais des choses impensable pour ce mot.
Or pourtant l'amour vrai ne demande pas ce genre de sacrifices extraordinaire voir extrême !.
L'amour vrai n'est pas égoïste, l'amour vrai qui est simple et naturel fais certaines concessions et ne demandent pas beaucoup d'efforts.
L'amour et les douleurs sont complémentaires.
Les douleurs sont causés par l'amour, l'amour remplace les douleurs...

C'est cette douleur qui loge la
Vie dAïssata, depuis bientôt 3 mois.

Aïssata

C'est cette pluie diluvienne qui me réveilla de sitôt.
L'horloge mural marquait 5h45
J'étais assise au balcon de la chambre, je regardais la pluie, avec ses grosses goutelettes, ce temps morose était semblable à ma vie actuelle, depuis maintenant trois mois !.
Vous vous demandez sûrement comment ma vie est actuellement !
Eh bien ma vie est plus que cauchemardesque !
Bien de choses se sont passées en trois mois, et c'est pas très jolie jolie et je préfères ne plus y penser.
Après le mariage de ma sœur, au quel j'ai été vraiment humilié, les jours qui ont suivis je me suis retrouvé chez les fall vous avez bien lu, je suis chez les Fall !.J'ai ppcru être au bout de mes peines chez moi, mais l'accueil que j'ai reçu ici était plus qu'une descente en enfer pour moi.

Flash-back
Nous venons d'arriver dans ce domaine je dois dire ainsi, cette maison était deux fois plus grande que notre maison, mais cela ne me disait pas grand chose, ce que je redoutais c'était d'y entrer.
Ahmad ayant constaté ma réticente, essaie de me rassurer en me tendant sa main, chose que je refuses ! Orgueil ? Je ne sais pas et je ne veux pas savoir.
C'est ainsi qu'on s'avança lui devant et moi derrière, il ouvrit la porte de la demeure et je tombais sur du luxe à outrance ! J'ai voulu mettre un pied sur le carreau quand une voix me stoppa net !.

-Arrêtes toi là, jeune fille ! Dans son intonation, on sentait du mépris, du rejet.
Ici il est de coutume chez nous quand une nouvelle fille rentre dans cette maison, sa belle sœur ou la première belle fille de la maison doit lui rincer les pieds, cela est un signe d'acceptation, de bienvenue, je te le dis à présent pour que tu saches où est ta place, tu as vu qu'il ya aucun membre de cette famille qui t'as accueillie, tu es très intelligente tu peux comprendre.
Tu n'es rien d'autre, que la mère de l'enfant de mon fils, à savoir même si c'est son enfant !.
Tu n'es pas digne d'être une femme de cette maison, alors tiens toi à carreau !.
Après son monologue, elle s'en allait j'ai su à cet instant précis que mon séjour dans cette maison ne sera pas de tout repos.
Ahmad était planté là comme un arbuste il n'a pipe mot.
C'est après que j'ai su que c'était sa mère, la première Dame de cette maison.
Après ce "bel accueil", ahmad me conduisait dans une chambre assez spacieuse.
C'est au soir que je pu faire la rencontre des autres membres de la famille, à commencer par ma future rivale, j'ai nommé sofia-Halima Fall, elle m'a copieusement insulte, nul aurait été l'intervention de tata Zeynab elle allait continuer son vacarme. J'ai entendu toutes sortes de paroles <<voleuse de mari, briseuse de ménages, ou encore pute... >>bien d'autres mots que je vous passerais. >>.
FIN DU FLASH-BACK

Choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant