<<Souriez , la vie est belle! !!>>.
Point de vue extérieur
Lundi matin,
Le soleil venait de pointer son nez,le jour avait repris le dessus sur la nuit,ironique mais la vie est un perpétuel recommencement des choses,c'est à nous de basculer nos habitudes pour créer quelque chose de gaie, d'atypique.
Une journée de plus dans les rues de la ville Abidjanaise,chacun vaque à ses innombrables activités,pendant que certains sont couchés, dans des hôpitaux, des morgues.
On ne s'en rends pas compte souvent mais la vie ,et par ricochet la santé est une grâce; se lever chaque jour et avoir le souffle de vie ,être en bonne santé n'est pas donné à tout le monde,on s'en dort tous sans savoir si l'on aura la chance de se réveiller le matin!
C'est pour celà qu'on se doit de vivre chaque instant ,chaque jour comme si c'était le dernier jour de vie sur terre,ne jamais se trepasser de faire du bien autour de nous ,chaque jour,chaque minute,chaque seconde,est une nouvelle possibilité ,opportunité d'acquérir de nouvelles compétences ,de se racheter auprès de nos tiers semblables,et surtout de ne jamais cesser de montrer notre amour à nos proches.
L'amour est le socle de la vie,il n'y a pas de vie sans amour ,et d'amour sans vie, comme la fleur qui a besoin d'être arrosé pour ne pas faner,notre coeur ,notre vie a besoin d'être choyé, l'amour viens donc en pansement ,en force pour chacun de nous.
Le plus grand commandement, viens corrober nos dires, Dieu nous demande d aimer notre prochain comme soit même . L'amour supporte tout,l'amour est au dessus de tout,l'amour croit tout.
Ne vous lassez jamais d'aimer! !!!La vie avait repris son court du côté de notre belle Aïssata,qui venait de se réveiller à l'entente des chants d'oiseaux . Nostalgique, elle se rememorait l'instant d'un souvenir son passage au Sénégal ,elle avait repris sa vie guidée d'une telle monotonie! !. Ce matin encore se disait elle,avait manqué une fois de plus ses parents puisque l'horloge mural affichait 8heures du matin,ce soir elle se rattrapera pensa t-elle. Ainsi donc elle alla prendre une douche,tout en oubliant pas de remercier son créateur, de l'avoir privilégier par son souffle de vie,elle lui confia sa journée ,ses activités ainsi que ses proches. Cette journée s'annonçait belle pour elle.
Point de vue d'Aïssata
Après cette intimité avec mon créateur, je décide de descendre prendre mon petit déjeuner avant de me rendre au boulot,grande fut ma suprise quand je trouvais ma mère assise à la salle à manger ah j'oubliais, elle répond au nom d'Oulymata Mbengue epse Ekra.
Je la salue et je pris place.
Je prends un croissant à la vas-vite ,puis une tasse de chocolat, mère Oulymata la regardait et dit:
- Tu n'as pas mangé depuis des lustres où quoi?
-j'ai pas dîner hier,comprends mon appétit repondis je sa fille .
Et un blanc s'installait entre elles,leur relation était vraiment limitée; prise de gêne Aïssata demanda à se retirer, contre tout attente sa mère la questionna sur son voyage,elle fut brève en disant que tout s'était bien déroulé.
Ma mère n'a jamais accepté le fait que je tiennes mes restaurants,elle me voyait plutôt tenir les règnes de l'empire Mbengue,chose qui ne faisait nullement partie de mes projets. Au début je me sentais mal à l'idée de ne pas pouvoir compter sur mère mais avec le temps je me suis habitué à cela.
Notre relation s'est plus détériorée quand j'ai refusé la demande en mariage de malick,le fils à sa meilleure amie,faut dire que ma mère était déterminée à choisir notre chemin,je fais allusion à celui de mes frères et moi.Elle ne se limite pas aux choix professionnels,elle va jusqu'à choisir leurs différentes épouses, ce fut le cas pour mon frère aîné Éric, et ainsi que le second Abdoulhaye,même notre dernier frère aura sûrement le même destin.
Je ne souhaite pas celà pour moi,je suis une femme mature ,capable de choisir son partenaire de vie tout de même!.
Étant dans ma chambre , j'opte pour un ensemble tailleur rouge bordeau par dessus je mets un top blanc,avec des talons bien-sûr, pour les cheveux je l'ai ai ramassé en queue de cheval ,j'irai me coiffer cet après-midi. Petit gloss et c'est bon,je suis prête.
Le trajet fut pénible, aujourd'hui est lundi et pour se rendre à la smart City; le Plateau centre des affaires c'est pas du tout une mince affaire,avec un peu d'effort j'arrivais à l'office notariat.
C'est à pas lent et fière que je penetrai l'office, j'arbodais ce genre de femme sûre d'elle et d'un air hautain qu'on voyait dans les séries novelas, celà n'était que d'apparence au fond il n'en était rien de tel.
Je viens de rentrer dans mon bureau,je trouvais mon bras droit,collègue et ami Enoch .
-la femme fatale quoi! !
-si tu ne te tais pas tu vas sortir hein!
Après cette phrase que je sortis on se mit à rire. On formait le duo parfait ,il s'en est fallu de peu et on commença à bosser,ce n'est qu'à la pause qu'on s'était arrêté ,Enoch me poses alors une question,
'
-Que comptes tu fais demain? ,on a bosser mais tu ne m'a clairement rien expliquer!
-patiente tu seras informé à même temps que les autres.
- hum...Tu sais qu'ils veulent tous ta peau ici, attention à ne pas commettre d'erreur.
Ce qu'il venait de dire avait le don de plus me stresser,ma carrière était en jeu là!
Je pris congés de lui quelque temps plus tôt, je vous passes jusqu'au soir,dans l'après-midi je suis allé faire les braids je ressemble à l'homme maintenant! !. Je rentrais à la maison sous les coups de 20heures 30.
Je trouvais déjà installer mes parents et mon frère à la salle à manger, je m'y installer apres les avoir saluer ,mon père prit de mes nouvelles depuis ma venue ce n'est que maintenant qu'on s'était vue,il régnait une bonne ambiance ,moi et mon frère rions aux éclats, en partageant les.moments de nos journées, celà déplu fortement à maman qui ne tarda pas à nous le faire savoir.
-Quand on est à table ,évitez de vous comporter comme des gens sans éducation! .
L'acte rejoignit à la parole de mon côté puisque je cessais de faire le bruit,mon frère lui n'était pas de cet avis ,il se mit à me chatouiller et là j'esclaffes de rire ce qui mit ma mère en rogne sans chercher à savoir le comment du pourquoi elle dit ceci:
- Aïssata,je ne suis pas ton égale tu respectes donc mes ordres,ici ce n'est pas tes restaurants ou à l'office où tu es cheffe ,ici c'est ma maison ,attends d'être chez toi ainsi tu pourras faire ce qui bon te semble.Père voulait prendre ma défense mais elle renchérit en disant
-Tu cautionnes tous ses petits agissements, Si elle veut quitter sous ma puissance maternelle qu'elle devienne une femme en se marriant, la dernière phrase qu'elle sortir eu l'effet d'un poignard dans le coeur pour moi;il régnait un silence de mort dans cette pièce
Qu'ais-je donc dis ou fais de mal pour avoir une telle réponse?, c'est avec ce début de questions que je demandai à quitter le repas pour rejoindre ma chambre
Je me demandais vraiment si cette femme était véritablement ma mère, ah la vie était faite ainsi, on ne choisis pas ses parents .
Pas besoin de verser une quelconque larme me dis-je, je ferais mieux de me coucher demain c'est un autre jour ,et pas n'importe quel jour!.
J'allais me coucher quand j'entendis frapper, c'était mon frère derrière
Sans me laisser le temps de placer une phrase il dit:
-Je suis désolé pour tout à l'heure, c'est de ma faute si maman a eu à aussi mal te parler.
-Ce n'est en rien de ta faute,on connaît tous maman, ne te tracasses pas pour cela ...viens là, et l'acte rejoignit la parole .
Je lui fis un câlin et il s'en allait dans sa chambre,moi je tombes dans les bras de morphee.
VOUS LISEZ
Choix du coeur
Dragoste> Suivez l'histoire de nos tourtereaux Aïssata et Ahmad. Une histoire remplie d'amour ,de déceptions, secrets et trahison dans une société qui se veut conservatrice. Une histoire d'amour où l'impensable devient pensable. Que ferions nous pas par am...