<<Dis moi tout !! >>.
Ahmad
Mon voyage s'est très bien passé comme d'habitude, aujourd'hui j'ai une réunion avec le cabinet notarial à Abidjan, personne ne sait ou du moins seule aïssata, ne sait pas que je serais celui avec qui elle échangera.
Trêve de bavardage, je suis dans les locaux de l'office je me dirige tout droit dans la salle d'attente,si je peux dire comme ça.
5 min, voir 10minutes de retard une première pour Aïssata, l'ayant courtoyer laissez moi vous dire qu'elle est à cheval sur tout ce qui touche à son boulot, entre temps son assistant est venu me présenter ses excuses pour le retard d'aïssata.
-Bonjour messieur désolée du retard, j'avais un impre... Elle ne termine pas la phrase quand elle se rendit compte que c'était moi Ahmad et non mon frère !.
Sur place comment vous dire que je fus pris d'une vague d'émotion, ce bout de femme a un réel impact sur moi.
Elle reprit de plus belle voulant garder toute sa transparence et son professionnalisme ahh Aïssata !!!
- comme je le disais tantôt désolé du retard monsieur, veillez prendre place
J'hochere simplement la tête, et ce fut le début d'une entrevue que je vous passerai. J'étais même pas concentré tant son élégance, charisme, me fascinait. L'ayant constaté elle me narga.
-Mr fall je disais que l'entrevue était terminé si vous avez des questions je suis toute ouïe.
Je la regardais avec insistance comme voulant la percer, mais son regard était si ténébreux, violent et c'était compréhensible.
J'étais tout sauf venu pour retourner les bras ballants, quand je veux quelque chose je l'obtiens et j'allais obtenir ce pourquoi j'étais venu.
- pourquoi ? , me lançais je sans la quitter des yeux.
-pardon messieur fall pouvait vous reformuler votre question ?.
-j'ai dis pourquoi aïssata l'air impassible.
- S'il vous plaît je vous demanderez de ne pas me tutoyer, et si vous n'avez plus de questions l'entrevue étant terminé je vous demanderez de vous retirer, dit elle en se levant, en allant vers la porte.
Je me mis à rire, je savais que je ne la laissais pas indifférente.
-tu veux vraiment que je partes ?
Elle ne répondit rien, je faisais exprès de lui donner cette question je voudrai savoir si elle tenait vraiment à moi ou si je mettais carrément trompé.
-Aissata je te poses encore la question veux tu que je partes ?, on étais arrêté, les seuls bruits se faisant entendre étaient ceux de nos cœurs, oui j'entendais son cœur battre.
-Je prendrais ton mutisme pour un oui alors je pars
je m'apprêtais à sortir quand j'entendais un faible, <<restes ">>, je fis semblant de ne rien entendre quand elle réitère encore ces propos, encore une fois, s'il te plaît dada reste !.
Comment vous dire qu'à cet instant précis j'étais l'homme le plus heureux la bataille n'était pas encore gagnée mais je suis sûr le chemin.
-tu sais je ne comptais pas partie, je te testais juste, je voulais savoir si c'était toujours réciproque entre nous.
Laisses moi juste t'expliquer je t'en prie, tu as eu le droit de m'insulter je n'ai rien dis parce que je le méritais mais s'il te plaît je veux avoir une honnête discussion avec toi, d'où ma présence en sol ivoirien.
Je t'attendrai ce soir à 21h au parc de golf. Si tu viens je saurais que j'ai de l'importance à tes yeux. Je m'en pressais de lui faire un bisous sur le front avant de disparaître.Aïssata
Comment vous dire que ce bisous était si doux, si protecteur, je me touchais le front, voir ce que cela faisait.
J'aime cet homme, mais es ce qu'il m'est destinée ? , j'ai comme l'impression que sa venue dans ma vie sera un début du bouleversements.
Mon cœur me demande de me rendre à ce rendez-vous quand mon esprit me dis niet !.
Je vous passes ma journée de travail qui ne sait soldé que par des pensées envers Ahmad.
Je suis à la maison j'ai déjà pris mon bain ainsi que manger, et je ne vous ai pas dis ma relation d'avec maman c'est nettement amélioré à la grande joie de mon père et mes frères. Nous ne sommes pas les meilleures amies du monde mais on s'entend, on partage souvent des moments et j'apprécie cela.
Je ne me rendrai pas à ce rendez vous et c'est mieux ainsi.
Je vais rester à la maison avec ma petite famille, il était 20h 45 nous étions entrain de regarder un film en famille, et mon frère commenta en disant :<<Moi à sa place j'aurai fais ce qui me semble juste pour mon bonheur, elle avait écouté Mickael, peut être que leur situation allait s'améliorer. >>. Ce commentaire me traversa en. Plein cœur, c'était comme si c'était à moi que ce message se dirigeait, alors je demandais à ma mère <<mère si dans le passé tu étais confronté à une telle situation, quallais tu faire ? >>.
J'allais me battre pour ma relation, et prendre le temps de l'écouter faut pas être égoïste >>.
Ça y est ça me donnait le peps d'aller à son rendez-vous.
Je montait rapidement prendre des sandales avant de descendre en trombe.
-Qu'y a til aïssata, demanda mère ?
-Rien mère je vais faire un tour rapide, je reviens !, lui répondis-je
-Mais Aïssata...
je ne la laissais pas terminer sa phrase que j'étais au dehors.
Je roulais vite pour arriver au parc, c'était peine perdue il fallait qu'il ait un petit bouchon, j'arrivais sur le lieu avec 10minutes de retard.
Je cherchais ahmad quand je le vis se retourner vers sa voiture. Je criais donc pourquoi ahmad ?Ahmad
Ça y est elle m'a montré que je ne valais pas grande chose à ses yeux !, je suis venu l'attendre mais niett, après quoi ? Elle a raison de M'en vouloir ainsi mais j'aurais voulu quand même qu'elle m'écoutes, un temps soit peu, j'ai été lâche mais je mérites le bénéfice du doute.
Je regarde à ma montre il fait 21h45 je décide donc de m'en aller et de respecter la décision d'aïssata, je vais de ce pas arrêter de l'harceler peut être que ça vaut mieux ainsi.
Je m'en allais vers ma voiture quand j'entendis une vive voix criant, "pourquoi ahmad" , cette voix je la reconnaîtrais parmis tant d'autre, même dans un sommeil profond je reconnaîtrais cette voix, cette voix douce, fougueuse, colérique de ma Aïssata.
Je me retournais donc vers elle, nous étions à distance, comme si nos corps refusaient de se toucher de peur de se faire du mal, même à distance nos cœurs parlaient, nos corps parlaient à nos places. Je la regardais, je regardais ses yeux noisettes marrons, cette femme est belle :elle frôle la perfection cette dame.
Tout mon être la réclame, mon cœur ne bat que pour elle, il me faut cette femme sinon mon existence n'aura plus aucun sens, je n'ai jamais connu ce que s'est que l'amour avant d'avoir connu Aïssata, elle est le puzzle qui manquait à ma vie, quitte à décevoir mon père, trahi ma famille peu m'importe !!. Je suis décidé à me battre à être un homme pour une fois.Je sors de mon mutisme et de mes réflexions quand j'entendis Aïssata parlait.
-je suis venue, alors je veux tout savoir ahmad j'ai besoin de savoir, elle était au bord des larmes.
-chuuut en touchant sa bouche avec mon index , je ne veux pas que tu verses une larme pour moi, je ne mérite aucune de tes larmes. Je vais tout t'expliquer, mais asseyons-nous.
Ainsi l'acte rejoignit la parole,
On s'assit sur un banc et je lui ai tout dit du début jusqu'à la fin.
-Tu sais j'aurais voulu faire autrement, mais je ne veux pas décevoir mon père, mais d'un côté je te veux à mes côtés, tu trouveras que je mens ou m'amuse mais je t'aime, oui aïssata ekra je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi, je suis prêt à désister, laisser tout pour vivre notre amour.
Maintenant j'aimerai savoir si toi tu m'aimes si tu es prête à sacrifier, à être avec moi, si tu veux te battre pour nous.
Je la regardais, j'avais peur de cette réponse qui allait être très déterminante pour la suite de notre relation, j'avais peur parce que ce que je lui demandais était absurde, je me sentais égoïste sur le coup mais il le fallait parce que je ne la vois pas avec quelqu'un d'autre que moi.-ferme tes yeux, c'était la réponse d'aïssata.
Je fis ce qu'elle me demanda, quand je sentis une douceur, tel un bonbon, chaud comme le feu sur mes lèvres je compris qu'elle venait de m'embrasser, j'ouvris les yeux en la regardant, je me dettachais d'elle en la regardant
-Aïssata tu es..
-Oui Ahmad, je suis folle amoureuse de toi, je suis sûre de ce que je fais, je suis prête à me battre à être heureuse. Je décide de faire le choix du cœur et non de la raison. Je te veux toi et personne d'autre mon dada !.
Pour toutes réponses, je scellais à nouveau nos lèvres, j'ai embrassé milles filles dans le passé, mais ces baisers à elle était différent, comme j'aime ce bout de femme !. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et je m'en fiche pas mal et je ne veux guère y penser, juste savourer ce moment, si intense, si pure, si intime.
Elle me laissa l'entrée de sa langue je la saisis, j'avais les mains assez baladeuses je saisis ses hanches je voulais marquer mon territoire oui elle était mienne !.
Et j'espère que cela arrivera pour toujours.
Après ce fort moment je décide de la raccompagner cette fois, on se suivait avec nos voitures. Arrivé devant la concession elle descendis venir m'embrasser et elle s'en alla.Aïssata
Je rentrais dans la maison les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre, j'étais la fille la plus heureuse du monde, et ne me jugez pas j'ai fais mon choix et c'est celui du cœur point !!
J'allais monté dans ma chambre quand ma mère minterppella
-D'où viens-tu jeune fille et quel est cet homme qui te suivait.
Mon cœur rata un battement.Affaire à suivre....
VOUS LISEZ
Choix du coeur
Romance> Suivez l'histoire de nos tourtereaux Aïssata et Ahmad. Une histoire remplie d'amour ,de déceptions, secrets et trahison dans une société qui se veut conservatrice. Une histoire d'amour où l'impensable devient pensable. Que ferions nous pas par am...